Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 17:36:57
ie et taxe poubelle
Bonjour à tout le forum,
Ma commune a décidé que dans peu de temps, nous payerons nos poubelles au nombre de passage. Nous aurons le droit à 1 poubelle 16 fois dans l'année. Les poubelles supplémentaires seront surtaxées. Bon, je veux bien croire que c'est pour l'écologie, etc;;;;Mais, je fais quoi de toutes mes couches moi !!!!!!!!!!!!
Car, à raison d'environ 5 couches par enfant, et comme jen ai 3, cela me fait une moyenne de 15 couches par jour : donc, énorme volume.
Demanderiez-vous un supplément aux parents ?
19-04-2010 17:36:57
#3 19-04-2010 17:40:31
Re : ie et taxe poubelle
j'aimerai bien voir ça ....
je pense qu'il va falloir en parler soit a la mairie ... soit aux employeurs...
ce n'est aps normal de taxer .. ou alors a deduire qq chose des impots
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-04-2010 18:56:36
nous avons ce systeme depuis juillet dernier
et je suis dans le même cas que toi. mais seulement 14 levées par semestre puis 5.50 la levé supp !!! (poubelle "pucée" )
tu sais quoi?
j'y ai gagné 47 euro sur 1 semestre!
il suffit de mieux trier les dechets
1-les vrais ordures menageres
2- plastiques cartons conserves
3- verres
4- compost
et crois moi ça marche! modifier nos habitudes (quitte à aller à la benne de temps en temps) ça vaut le coup pur nos enfants et la planete
je commence même à laisser les suremballages au supermarché aux points prevus à cet effet
alors?
je baisse mes ie ou j'en profite pour gêter les loulous avec?
19-04-2010 18:56:36
#6 19-04-2010 19:13:42
Pour nous ils ont parlé pendant un temps de payer au poids.
Les couches pèsent lourd, à l'époque j'avais pesé les couches sur une semaine et ça faisait des kilos (je ne me rappelle plus).
Il faut dire que nous trions tout, nous avons même un composteur.
A l'heure actuelle nos ne pouvons pas réduire plus et nous n'avons pas de benne pour les ordures ménagères. On se déplace déja pour le verre, papiers, cartons etc..... car nous habitons à la campagne et pas de levé pour tout ce qui est recyclé.
#8 19-04-2010 20:32:30
pour repondre plus directement : pour resumer : vous augmentez les ie à chaque augmentation electricité, gaz, eau???
alors pourquoi le faire pour les poubelles?
et bien non mais on devrait suivre le taux de la vie pas facile tout cela .. il faut voir de combien cela te fais de taxe ....
coucou en fait ce n'est pas la commune qui à decidé le quota !! on leur a un peu forçée la main disons plutot la communauté de commune les communes vont etre obligé de s'y atteler mais pour le prix pour les ie moi quand cela arrivera j'augmenterais mes ie .. ! si evidemment l'augmentation est importante à suivre .. !
Dernière modification par media (19-04-2010 20:33:11)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 19-04-2010 20:44:22
Non, je n'augmente pas pour l'eau, l'électricité, etc..... Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Il est vrai, que la commune n'a pas encore fixé les prix.
Je ne vais pas embêter les pe pour peut d'argent ! Mais, si cela me fait un réel surcoût, il y aura peutêtre moins de renouvellement de jouet.
De plus, les pe vont avoir le même problème chez eux.
Je trie déjà presque tout, et mes poubelles se remplissent quand même assez vite.
Ou bien, je vais faire des feux de joie.lol!!!!!!!!!!!!
#10 19-04-2010 21:41:46
Je ne pense pas que ça soit une solution de faire payer du surplus. On va encore retrouver des décharges sauvages aux 4 coins du pays. Pauvre planète.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 20-04-2010 07:27:48
Non, je n'augmente pas pour l'eau, l'électricité, etc..... Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Il est vrai, que la commune n'a pas encore fixé les prix.
Je ne vais pas embêter les pe pour peut d'argent ! Mais, si cela me fait un réel surcoût, il y aura peutêtre moins de renouvellement de jouet.
De plus, les pe vont avoir le même problème chez eux.
Je trie déjà presque tout, et mes poubelles se remplissent quand même assez vite.
Ou bien, je vais faire des feux de joie.lol!!!!!!!!!!!!
pour te resumer :
je suis dans une commune de moins de 5000 habitants.
nous faisons parti d'une com-com.
nous avons 1 passage pour les ordures "normales" par semaine = payant
et 1 passage pour les dechets "bleus" tout les 15j. = gratuit
(papiers, cartons, plastiques, conserves)
nous avons 3 points contenaires dans le village pour les verres et papiers/ cartons .
nous avons une decheterie gratuite à 10mn.
on nous propose des composteurs à prix attractifs tout les ans en hiver, fabriqués par le CAT du coin.
pour la levée des poubelles, avant le tarif etait de 150 euro par semestre.
actuellement c'est 97.50 par semestre pour 14 levées + 5.50 par levée supplementaires.
pour les foyers de plus de 5 personnes ils ont proposé de fournir des poubelles plus grandes afin de ne pas les penaliser.
d'où le gain que je te cite plus haut. mais rassure toi nous etions tous contre ce systeme avant de le tester
à part quelques cas isolés, tout le monde y trouve son compte, au point que la com-com s'en mord les doigts car il y a perte d'argent per rapport à l'ancien systeme
maintenant le soucis est que pour "gagner plus" certains mettent les ordures dans la poubelle bleu
(je rappelle que celles là sont gratuites depuis 10 ans)
donc tôt ou tard ils vont nous les faire payer puisqu'il faudra trier comme les autres
en esperant t'avoir eclairci un peu le sujet
#12 20-04-2010 10:08:30
Merci, pour tous ses renseignements 4i.
Donc, je vais attendre moi aussi bien gentillement avant d'en parler aux parents, de voir si jai un réel surcoût. Si c'est le cas, je ne pense pas que j'augmenterais, mais il est vrai qu'il y aura peutêtre moins de nouveau jeu. J'en parlerais quà ce moment là avec les parents.
merci à toutes