Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 16:04:26
lettre equivoque......
bonjour,
je suis partie en vacances 1 semaine , ca m'a permis de me ressourcer et ca a fait du bien a tte la famille.
je recommence dc le travail ce matin et en debut d'aprem avec ma fraterie
le papa me donne un lettre en m'expliquant que sa femme etant du soir elle voulait que je sache des choses et que c'etait plus facile comme ca
moui je veux bien!lol
dc je lis cette lettre et cela merite explication car elle s'exprime mal, plein de faute et du coup je ne suis pas sure de bien interpreter ses paroles
je me sents un peu agressee et ca n'est sans doute pas ce qu'elle voulait dire
bref, cela concerne l'acquisition de la proprete d'une minette de 31 mois
je l'avais deja evoque ds des posts ou il en etait question, soit disant que chez elle tt roulait mais chez moi pas moyen
ds sa lettre la maman me dit que depuis le debut des vacances (dc sans me voir) sa fille s'est completement bloquee, angoissant a l'idee de se faire pipi dessus, elle me dit que je ne dois dc plus m'occuper de cette "phase" avec sa fille que se st ses parents exclusivement qui vt s'en occuper
moi je veux bien mais deja que c'est pas facile elle va rien comprendre la gamine car ici c'est couche et chez elle forcing pr le pot.....
ensuite je comprends qu'elle me reproche ce fait de blocage (qui je le rapelle a eu lieu chez elle et avant qd je la gardais ca allait bien) car elle me dit que je ne doit pas la disputer qd elle fait ds sa couche,ce que je n'ai jamais fait soit dit en passant!!
ma fille etant egalement ds cette phase d'apprentissage, je repete inlassablement qu'il est preferable de faire au pot, que qd on a fait caca ds la couche on vient me le dire etc.....
la seule chose ou j'eleve un peu la voix c'est qd une des minettes me soutient que la couche est vide alors que ca sent a des km!la effectivement j'explique que je rale car elle me ment pas parce qu'elle a fait caca!! mais ce st des choses du quotidien normal et perso je ne focalise pas la -dessus
ma fille va avoir 3 ans n'est pas encore propre et alors?
mais ds sa lettre cette maman me rend responsable j'ai l'impression, elle me dit qu'elle laisse tomber l'ecole etc....mais il y a encore plus de 4 mois dc pr moi y a pas d'urgence!
elle me dit de ne plus proposer le pot! moi je veux bien mais ca va etre simple de proposer a la mienne et pas a la minette!!!
bref, je sais bien qu'on a en discuter ce soir mais j'avais besoin d'en parler car je comprends pas trop sa demarche de faire marche arriere tt et surtt de sembler m'incriminer....
mon mari a lu la lettre et me dit qu'effectivement du fait que c'est mal ecrit le sens est peut-etre different
je sais pas , elle met des points d'exclamation a des endroits ou ca agresse le lecteur...bref, c'est dit
je verrais bien ce soir
carpe diem
19-04-2010 16:04:26
#2 19-04-2010 16:22:54
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : lettre equivoque......
A mon avis vos mieux en parler de vive voix car si sais mal écrit sa peux changer le sens des choses.
Quand a la questions principale de cette lettre la proprette, je sais pas si sais bien intelligent de pas proposer le pot chez toi alors que chez elle, la petite là je trouve sa pas logique du tout et surtout déstabilisent pour l'enfant qui va pas comprendre a la maison pas de couche chez nounou couche et la copine qui va en plus au pot devant elle chez nounou.
Enfin comme je dis les parents sont seul maitre de leurs enfants on peux que leurs donner des conseil, et aider leurs enfants dans les apprentissages et pas faire les apprentissages.
#3 19-04-2010 16:23:13
le pediatre?!lol je sais meme pas si elle sait ce que c'est!lol
je rigole mais j'avoue que je prefererais que ca soit ca
il se joue tellement de choses ds cet apprentissage que je crois que la petite a tt gagner en faisant ceder ses parents comme tjrs
je pense que le pb est ailleurs et qu'il ressort la-dessus
mais leur relation est tellement bizarre.....
carpe diem
#4 19-04-2010 16:27:37
ne te met pas martel en tête, prépare tes arguments, tes contre arguments. pense à ce que tu peux lui dire pour lui faire comprendre qu'il doit y avoir une continuité entre la maison et chez nounou, que c'est un travail d'équipe et que vous devez vous aider et soutenir mutuellement face à un apprentissage. tu verras bien ce soir ce qu'elle va te dire.
un truc : c'est une généralité qui s'adresse à tout le monde : quand un parent est en échec il préfére accuser le voisin que lui même. ça n'est jamais notre faute, mais tjrs à cause de quelqu'un d'autre
19-04-2010 16:27:37
#5 19-04-2010 16:36:05
je ne me fait pas trop de soucis pr moi, je lui ai tjrs dit que je prefere qu'on se dispute un bon coup si ca doit avoir lieu pr repartir apres sur de bonnes bases
mais je m'inquiete plus pr la petite car elle a un caractere bien particulier, elle n'est pas vraiment "en avance" au niveau comportement et intellectuel et mettre des freins comme ca ne me semble pas adapte, et puis je trouve que c'est la mettre encore plus en conflit avec ses parents puisque ce st eux qui decide de prendre en charge seul cette etape et dc les refus etc......
je vais lui expliquer en sachant qu'il y a peu de chance....mais bon
carpe diem
#7 19-04-2010 20:40:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'ai une petite en accueil qui est forçée au pot chez elle.
perso, je trouve bien mieux que ce ne soit pas le cas chez moi.
je lui propose, elle refuse, c'est pas grave, elle n'est tout simplement pas prête chez moi, et a encore besoin du confort (physique et affectif je pense) des couches.
je retenterai le coup cet été, on verra bien...
beaucoup d'enfants ne sont prêts qu'une semaine avant la rentrée (voir après la rentrée), il ne faut pas se focaliser dessus.
je serai toi, je dirai à la maman que je suis d'accord pour essayer et voir si ça porte les fruits ou pas.
(j'ai tenté d'enlever la couche avec la mienne et pour tout te dire, on est revenue aux couches chez moi au bout de deux semaines car elle se constipait depuis le début, la pauvre )
propose lui dès le début de faire un point 15 jours après le début, pour voir si c'est bénéfique ou pas.
ainsi tu te laisses une porte de sortie pour en reparler facilement si ça ne va pas.
de plus, je crois que c'est aussi une façon de soutenir les pe et de leur "rendre" la responsabilité de leur enfant.
en acceptant de tenter, tu peux sans le savoir "libérer" les pe de ce qui les bloquent eux, et ainsi rendre le passage par le pot moins stressant pour tout le monde.
et rien ne t'empêche de continuer avec ta fille, au contraire, sans contraintes ni obligations, la petite finira par avoir envie de faire comme ta fille quand elle en aura décidé.
bon courage pour en parler avec la maman, c'est sûr que si en plus le courrier donne l'impression d'agressivité, il faut avant tout éclaircir celà et lui demander si elle est fachée de quelque chose ou pas et si oui quoi!!??
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 20-04-2010 09:19:14
bonjour,
alors j'ai expose mon point de vue , elle a ecouter sans vouloir vraiment entendre
de tte facon je suis bien obligee de faire comme ils veulent!lol
hier en la changeant apres la sieste j'ai decouvert une autre incoherence: elle a une culotte sur sa couche et la petite m'a dit qu'elle etait obligee de mettre une couche si elle voulait mettre la culotte....ca me laisse perplexe
pr le reste je pense que c'est lie au fait qu'elle s'est mal exprime a l'ecrit et comme j'ai rien a me reprocher....
bref ca s'annonce complique pour cette enfant
carpe diem
#9 20-04-2010 09:21:40
Qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'elle ait une culotte sur la couche ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 20-04-2010 09:32:07
bonjour.moi j'ai toujour mis une culotte sur la couche c"est plus jolie que cette couche qui baille au premier pipi.et puis si la maman ne veux pas que sa fille soit propre c'est pas ton soucie.mais propre ta fille avant de jugee les autre.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#11 20-04-2010 10:02:35
- lamouche60
- Membre
- Site Web
sympas comme réponse lili69, elle ne juge pas, elle cherche a comprendre, a moins que tu te sentes visé !!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#12 20-04-2010 10:26:06
bonjour.moi j'ai toujour mis une culotte sur la couche c"est plus jolie que cette couche qui baille au premier pipi.et puis si la maman ne veux pas que sa fille soit propre c'est pas ton soucie.mais propre ta fille avant de jugee les autre.
j'apprecie ce propos tres constructif!!
bref, pr la culotte c'est sur que c'est mignon je dis pas le contraire, j'en mettais aux miens qd ils etaient bb l'ete car c'est effectivement plus joli mais la je trouve que c'est incoherent ds le sens ou pr moi ,et d'ailleurs les collegues avec qui j'ai discute bien avant d'etre confronte a cette situation, c'est que la culotte veut dire qu'on est propre et qu'on fait pipi sur le pot, porter une culotte de gd c'est un objectif a atteindre dt la majorite des enfants st tres fiers, la on lui dit ben t'as une culotte de gd mais tu as une couche de bb dc pr moi c'est pas logique
comme il est bien dit ce n'est pas mon soucis apres tt
carpe diem
#17 20-04-2010 10:40:54
Bonjour valea123,
Un de mes fils a fait de l'auto-constipation parce que j'avais trop insisté pour qu'il aille sur le pot, peut-être que la petite n'est pas prête... En tout cas ne te prends pas la tête, tu auras moins de boulot que si tu dois passer ton temps à lui changer ses vêtements si elle se sali ou si tu dois ramasser par terre... Personnellement je trouve ça casse-pieds.
#18 20-04-2010 10:41:27
quoiqu'il en soit .. tu dois t'en tenir à ce que les parents te demandent .. on ne comprend pas toujours leur raisonnement ...
peut etre le fait de voir ta fille aller au pot et se voir felicitée cela la stimulera
bon courage !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 20-04-2010 10:41:55
vise pouquoi!!! malheureussement,pour nous se sont les parents qui ont le dernier mots.avec les annees je m'apercois que les parents on leur points de vue et qu'il en demorde plus l'hygiene c'est leur """trucs"""il veulent etre seul maitre.je pense que nous 'nounou' sommes la pour suivre leur consigne,etre dans la continunuitee de l'eveil et de l'apanouissement des enfants,et de decouverte.je reste percuadee que pour le pipi ,caca c'est au parent de commence et nous de prendre le relais et non de l'imposer..je suis peu etre seche dans mes propos.mais je dit ce que je pense.quand je lit a 3 ans un enfant n'est pas propre et alors chacun son rytme..je pense que si la maman laisse la couche chez nounou c'est peu etre qu"elle a peur qu'elle se fache en cas de pipi au sol.en discutee avec la maman .
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#20 20-04-2010 11:02:38
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,valea123 essaie de prendre du recul par rapport à la situation .
les parents te demandent de remettre la couche ,tu la remets et ne cherche pas à comprendre .
c'est leur enfant .
l'acquisition de la propreté devient un enjeu pour l'enfant ,c'est voué à l'echec .
ne pas oublié que parfois la propreté est acquise en 2 ou 3 jours ,celà ne mets pas des mois .
toi tu fais ce que tu veux avec ta fille ,tu la mets au pot , et tu ne dis rien ,surtout pas de remarques à l'enfant que tu accueilles .
peut etre du fait ,elle demandera le pot elle meme de voir ta fille le faire .
l'acquisition de la propreté est avant tout une histoire entre les parents et l'enfant ,nous on prends le relais si celà roule .
fais confiance aux parents , il y en a tellement qui font du forcing que je trouve la reaction de tes parents bien eclairée !