Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2010 13:17:07
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Semaines qui réduisent comme neige au soleil ...
Bonjour à toutes !
Voilà cela fait un peu plus de 2 ans que je travaille en tant qu'assistante maternelle.
J'ai commencé avec des contrats à temps plein qui sont devenus à temps partiel avec école seulement le matin pour les deux petit bouts et là cela devient de "vrai périscolaire" c'est à dire mercredi et vacances scolaires.
Cependant au départ j'avais accepté de les garder en tant que périscolaires en augmentant mon tarif car il ya avait la totalité des mercredis et une bonne partie des vacances scolaires , un troisième contrat à temps plein et cela passait .
Cette année les parents me réduisent les périodes de vacances scolaires c'est à dire qu'au lieu d'en faire par exemple 10 j'en fait seulement 3 .
je veux bien comprendre que les parents n'ont besoin de moi que certaines périodes mais comment faites vous pour concilier le besoin des parents et votre propre vie à gérer finananièrement ?
j'ai un peu de mal , tout se passe pour le mieux avecles parents mais là j'hésite vraiment à accepter cet avenant car financièrement je ne m'y retrouve pas du tout et en même temps je suis déçue car il ne m'ont pas du tout informéqu'il y aurait un changement aussi radical sur le nombre de semaines scolaires.
j'aimerai bien avoir vos avis et vos façons de faire pour m'aider à gérer au mieux ce genre de situation , vos expériences me seraient bien utile .
merci à vous de m'accorder du temps , bonne journée à toutes. Biz
20-04-2010 13:17:07
#2 20-04-2010 13:30:51
Re : Semaines qui réduisent comme neige au soleil ...
coucou voila se qui m'arrive a la rentrée
a la base pas prévue comme ça!
la maman de x devait me le donner tous les aprém sauf mercredi
et la je me retrouve 1h30 au soir donc 6h par semaines
au lieu de 42h par semaine
un grand vide devant moi
je vais continuer car le bébé arrive en 2011 ( la maman essaye)
mais bon rien n'est sur
en aout elle va me présenter l'avenant
et moi meme avaec l'augmentation de salaire
je perd plus de la moitié mais bon rien de nouveau pour moi
car pas d'appels je n'aurais qu'a la rentrée
qu'un temps plein et 3 péris
dur dur
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#4 20-04-2010 13:43:52
coucou soit on continu soit on trouve un autre contrat
rien a l'horizon le téléphone est muet depuis un moment deja
et c'est un miracle que j'aie trouver une petite en septembre
a mi temps
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
20-04-2010 13:43:52
#5 20-04-2010 13:47:29
coucou
moi j'ai envie de te dire que cela dépend si tu as des appels pour un accueil à temps plein ou non
d'un côté tu connais l'enfant et ça se passe bien avec les parents
de l'autre si tu galères niveau finance tu seras moins dispo psychologiquement
une fois on m'a proposé un avenant pour réduire de plusieurs semaines les vacances d'un péri (mercedis et vacances)
je n'ai pas accepté car une maman vraiment en besoin m'avais déjà contactée plusieurs fois
de plus cela faisait déjà 2fois en quelques semaines qu'ils modifiaient les heures,
et je n'étais pas sure qu'ils n'en retireraient pas encore et je ne pouvais me le permettre
bref
soit tu trouves mieux et tu arretes ce contrat
soit tu n'as rien d'autre et c'est mieux que rien en attendant
#6 20-04-2010 14:35:32
bonjour,
j'ai un contrat qui diminue chaque année (depuis 3 ans). Et dernièrement les pe veulent encore me présenter un avenant. Et comme je me suis fixée un minimum de salaire à ne pas dépasser, je leur ai dit que je ne travaillais pas à moins 350 € net sans ie ni ir (c'est une fratrie en période scolaire uniquement + les mercredis). Ils ne m'en ont plus parlé !!!
J'ai pris un risque en leur disant cela, le risque de perdre totalement les contrats.
C'est là où j'ai appris qu'ils étaient "coincés" car personne dans mon secteur ne veut de ces petits contrats.
Dans mes nouveaux contrats, je fournis une plaquette avec mes tarifs et les minimums en nombre d'heures hebdo et en argent, en- deçà desquels je ne travaille pas.
Voilà mon expérience.
Bon courage
#7 20-04-2010 14:59:13
je suis ds cas aussi mais je le savais puisque j'ai commence avec elle a ses 2 ans dc cette annee elle est sense rentree a l'ecole et je dois l'avoir l'aprem mais j'ai bien compris que ca sera au mieux jusqu'en janvier et des que possible du pur peri comme sa soeur
de tte facon j'ai pas le choix car pas de demande pr l'instant et je me suis verbalement engagee sur l'annee de petite section de la minette mais apres ca pas de quartier
on a des factures comme tt le monde!! (je precise que j'ai qd meme un temps plein sinon ce serait meme pas la peine)
le trcu c'est que les ass.mat du village voisin refuse les peris qui en plus vont ds l'ecole de leur village alors que nous j'allais dir qu'il nous reste justement ces peris qui st ds une ecole differente de nos enfants
sur 5 ass.mat on est 3 a galerer avec ces peris qui ne st pas de notre commune mais comme on dit :on ne nous y reprendra plus!lol
carpe diem
#8 20-04-2010 20:13:06
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponses ! Isanou je me retrouve vraiment dans ce que tu écrit j'ai moi aussi un "minimum" que je ne souhaite pas baisser , sinon je me retrouve mal financièrement ... je vais encore y réfléchir .
Bonne soirée à toutes !
#9 20-04-2010 20:21:58
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#10 22-04-2010 11:27:57
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse Nounoucorail ! mon homme me dit la mm chose ...
#11 22-04-2010 15:36:19
je ne prends plus de periscolaires... je sais que c'est dur mais c'est ainsi !
A 6 ans : pus d'aide pour les parents... et au revoir...
Les deplacements scolaires etc etc... pour moi.. cela n'est plus envisageable avec l'accueil de tous petits bebes.