Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-04-2010 08:53:14
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
20-04-2010 08:53:14
#2 20-04-2010 09:22:39
Re : vitamine d
le mieux c est que tu appelles soit ton medecin ou pediatre ou meme demande à ton pharmacien ils sauront te repondre
mais je pense qu il faut prendre avant l'entree en hiver
bonne journee
Dernière modification par rubine (20-04-2010 09:25:33)
#3 20-04-2010 09:30:06
La vitamine D est importante et est présente dans peu d'aliments que tu peux peut-être lui donné en fonction de son âge pour compenser:
sardine, foie de morue, thon, saumon...et soleil: une exposition 2 à 3 foix par semaine pendant 2 heures des mains et des avant bras suffit pour la synthétiser!
#4 20-04-2010 10:11:30
Bonjour nounoucorail,
Encore une infirmière de PMI qui essaie de culpabiliser des parents, inquisition quand tu nous tiens !!! Et les cas sociaux vous croyez qu'elles vont leur dire que leurs enfants n'ont pas pris leurs vitamines ? Est-ce vraiment si grave ??? Une d'entre elles m'a dit d'aller voire un ORL avec ma fille alors qu'elle avait 6 ans parce que soit disant elle n'entendait pas bien et qu'il y avait certainement un soucis... Quand le médecin l'a vue, il a rigolé et nous a dit qu'elle avait simplement des bouchons dans l'oreille et qu'il suffisait simplement de constater qu'elle parlait très bien pour se douter qu'il n'y avait aucun problème de surdité !!! Comme quoi elles sont douées !!!
20-04-2010 10:11:30
#5 20-04-2010 10:21:43
la prise de vitamine d doit etre prescrite par un medecin .... et n'est pas systematique
Huile de foie de morue ,Girolles ,saumon ,Sardines à l'huile, Œuf dur, Lait enrichi en vitamine, Foie de veau ,Beurre
une promenade reguliere à la lumiere du jour ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 20-04-2010 14:33:37
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Encore une infirmière qui voulais se donner de l'importance, ma fille en as pris jusqu'à sais 2ans 1/2 et après terminer elle va au soleil avec modération comme dit plus haut et elle est en manque de rien.
Quand sais comme ça j'ai la réplique facile et j'aurai gentiment envoyer bouler l'infirmière.
Dernière modification par moumoune13 (20-04-2010 14:33:54)
#8 20-04-2010 15:32:12
Bonjour nounoucorail,
Encore une infirmière de PMI qui essaie de culpabiliser des parents, inquisition quand tu nous tiens !!! Et les cas sociaux vous croyez qu'elles vont leur dire que leurs enfants n'ont pas pris leurs vitamines ? Est-ce vraiment si grave ??? Une d'entre elles m'a dit d'aller voire un ORL avec ma fille alors qu'elle avait 6 ans parce que soit disant elle n'entendait pas bien et qu'il y avait certainement un soucis... Quand le médecin l'a vue, il a rigolé et nous a dit qu'elle avait simplement des bouchons dans l'oreille et qu'il suffisait simplement de constater qu'elle parlait très bien pour se douter qu'il n'y avait aucun problème de surdité !!! Comme quoi elles sont douées !!!
Ahahaha!!!
Ma nièce a eu la même alors!
Elle avait un problème d'otite surinfectée, l'infirmière préconisait des lunettes!!!
Dernière modification par Ladybug (20-04-2010 15:32:53)
#9 20-04-2010 17:13:54
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
oui c'était la docteur de la Pmi
A l'ancienne démodée comme tout
elle a épluché page par page le carnet de santé
elle m'a dit "ah votre enfant a eu un erytheme polymorphe en 2007 ?"
j'ai eu envie de lui demander "Ah bon c'est quoi déja"
Je ne m'en souvenais même plus, elle me parle d'un truc qui date d'il y a 3 ans
Ensuite elle me sort sa courbe d'IMC en me disant qu'il est bien dans les courbes mais attention, qu'il y reste hein !!
Je plains les parents d'enfants rondouillards
c'est un mal à éradiquer !
#10 20-04-2010 17:15:46
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#11 21-04-2010 10:35:36
oui c'était la docteur de la Pmi
A l'anciennedémodée comme tout
elle a épluché page par page le carnet de santé
elle m'a dit "ah votre enfant a eu un erytheme polymorphe en 2007 ?"
j'ai eu envie de lui demander "Ah bon c'est quoi déja"
Je ne m'en souvenais même plus, elle me parle d'un truc qui date d'il y a 3 ansEnsuite elle me sort sa courbe d'IMC en me disant qu'il est bien dans les courbes mais attention, qu'il y reste hein !!
Je plains les parents d'enfants rondouillards
c'est un mal à éradiquer !
Coucou, une fois, pour ma fille, le medecin scolaire m'a dit, en regardant sa courbe que ma fille etait trop grande pour son age (avec imc dans la courbe) ! !!!
J'ai eu envie de lui propose (pour remedier au "probleme") d'accrocher des poids aux cheveux de ma fille pour la "retresir" un peu !!!
Mais je me suis abstenue
Pages : 1