Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2010 12:46:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

a mon avis ton am veut que tu la licencies avec tout ce qui va avec.

je doute qu'elle resigne le contrat avec baisse d'hueres. enfin d'apres ce que je comprends

sur que si tu fais un avenant tu ne lui dois aucune indemnite.

ou alors elle accepte le nouveau contrat mais a d'ors et deja touche sa prime de licenciement
et si on peut resigner un contrat avec les pe sin on ne pointe pas au chomage.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

20-04-2010 12:46:19

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2010 13:10:09

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

mes on est tous là pour s'entraider

Bonjour,

Je réagis sur cette phrase, parce que malheureusement non, tout le monde n'est pas là pour aider son prochain. Assistante maternelle est à ne pas confondre avec assistante sociale. Votre nounou n'a aucune obligation d'avoir des problèmes financiers quand vous en avez... Vous comprenez ? Votre situation est difficile et elle s'arrangera peut être très vite, mais vous ne pouvez pas en tenir rigueur à votre nounou si elle prend un contrat mieux rémunéré. Il ne faut pas partir du principe que les gens vont être "sympas par défaut" parce qu'on va au devant de grosses désillusions hmm

Pourquoi ne pas lui proposer, avec la diminution des heures, une hausse de salaire pour compenser sa perte ? Vous pouvez aussi vous engager dans le temps pour prouver votre bonne volonté, en stipulant par exemple que la baisse des heures ne sera valable que de telle à telle date (2 mois par exemple) et que vous vous engagez à reprendre la mensu normale passé ce délai.

Si votre AM voit que vous faites un effort, elle sera probablement disposée à en faire un aussi, je ne sais pas comment vous lui avez présenté la chose mais... Ça passera sûrement mieux si vous faites un sacrifice aussi.

Hors ligne

#23 20-04-2010 13:37:53

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

si je la licencie, est ce que je dois lui versée des indemnitées vu qu'elle refuse l'avenant?

si le contrat a moins d'un an, il n'y a pas d"indemnités de licenciement.

et donc vous lui proposer un avenant avec nouveaux horaires et donc nouvelle mensu. elle peut l'accepter, dans ce cas vous faite une régul de la mensu en cours avant de commencer la nouvelle mensualisation.
mais elle est en droit de le refuser car plus assez d'heures pour elle. dans ce cas vous la licenciez. mais visiblement elle a déjà fait des démarches pour rechercher un autre contrat.

Hors ligne

#24 20-04-2010 14:09:59

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

elle s'est réinscrite sur les listes. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fait les choses à sa manière et que j'ai l'impression que de toute manière elle ne veut plus garder mes enfants. Quand je fais un pont, elle le fait également et je ne change rien sur son salaire, quand elle a besoin de prendre des heures je lui accepte. Enfin, je la revoit ce soir et on va faire des compromis

Hors ligne

20-04-2010 14:09:59

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2010 14:31:25

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

Euh, quand vous faites un pont, et que vous ne confiez pas l'enfant, c'est une absence non prévue donc normal qu'elle soit payée.

Et si vous lui annoncez que vous ne lui confiez pas l'enfant, elle est en droit de demander aux autres employeurs de faire le pont : le salaire sera retiré pour les autres employeurs.

Hors ligne

#26 20-04-2010 14:42:54

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

Bonjour,
vous devez lui faire un avenant si cela ne lui convient pas elle est en droit de refuser comme vous vous refuseriez un job qui ne vous convient pas!!
aprés qu'elle se soit réinscrite pour garder d'autre enfants ne vous regarde absolument pas, ou peut étre y a t il un probléme quelle n'a pas osez vous dire, d'où son refus de diminuer les heures !!
j'espére que vous trouverez toute les deux une solution. courage!!!

Hors ligne

#27 20-04-2010 14:48:25

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

merci, qu'ele se soit réinscrite sur les listes, c'est quand même aussi mon problème car si on lui propose un enfant de plus de 18 mois avec plus d'heures que ma fille, elle arrête avec ma fille. Je vais lui proposer un 30H, par semaine, je lui augmente de 6 heures par rapport à ce que je lui avez proposer car je ne voudrait pas à avoir à rechanger de nourrice vu que ma fille l'adore, il faut aussi qu'on aille dans le sens des enfants car ce n'est pas des objets qu'on prend et que l'on déplace

Hors ligne

#28 20-04-2010 15:01:18

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

il y a une chose qui me paraît pas normal,

à chaque fois, les parents font du chantage affectif : vous dites cela se passe bien, et c'est tant mieux. elle pourrait faire un effort.

mais ce sont VOS enfants, c'est à vous de faire un sacrifice pour vos enfants et non à l'ass mat.

elle aime certainement vos enfants mais c'est un travail

et si tous les parents faisaient cela (je sais que pour vous, la baisse de revenu ne doit pas être facile pour vous non plus)

et bien nos salaires seraient constamment revus à la baisse.


je vous souhaites bon courage pour votre RV, je serais vous, je lui proposerai une diminution du salaire mais par exemple au 1er sept, quel que soit la situation, vous lui redonnez le salaire de base.

Hors ligne

#29 20-04-2010 15:25:14

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

oui c'est un travail mais ma 1ere assmat pour mon fils n'était pas comme ça, je sais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Je vais lui proposer de baisser uniquement de 8h les heures de ma fille, pour mon fils, rien ne bouge, donc elle ne perds pas beaucoup. Je lui ai dis que c'était provisoire.

Hors ligne

#30 20-04-2010 15:30:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

merci, qu'ele se soit réinscrite sur les listes, c'est quand même aussi mon problème car si on lui propose un enfant de plus de 18 mois avec plus d'heures que ma fille, elle arrête avec ma fille. Je vais lui proposer un 30H, par semaine, je lui augmente de 6 heures par rapport à ce que je lui avez proposer car je ne voudrait pas à avoir à rechanger de nourrice vu que ma fille l'adore, il faut aussi qu'on aille dans le sens des enfants car ce n'est pas des objets qu'on prend et que l'on déplace

"faites du social ou pire! de l'humanitaire si vous voulez, mais ça ne paiera pas la maison!"
parole du sage banquier du village...
dur mais réel.

si on en faisait pas ce metier pour gagner nos vies, nous serions benevoles ...
c'est un sacré tabou de devoir admettre que nous ne faisons pas cela que par amour  des enfants sad

mais vous êtes certainements de celles qui laissent les enfants à la nounou après l'age de 6 ans quand la caf ne paie plus les  charges patronales, salariales, une patie du salaire et le credit d'impôt smile
juste parce que vous écouterez votre enfant qui aime sa nounou ...?


désolé d'y aller aussi fort, mais faut aussi nous comprendre un peu parfois
et arreter de nous prendre pour des vilaines  plus bête que l'on est.

Hors ligne

#31 20-04-2010 15:34:37

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

Vous y aller un peu fort, je ne vous prends pas pour des vilaines, ni pour des bêtes donc je vais arrêter court à cette discussion.
Merci pour toutes vos réponses

Hors ligne

#32 20-04-2010 15:36:02

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

je pense qu'il faut vous calmer et avoir une sérieuse discussion, éventuellement  trouver une autre nounou si elle ne veut pas accepter votre avenant.....

Hors ligne

#33 20-04-2010 15:39:25

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

je suis très calme, mais il y a certain membre qui ne mache pas leur mots

Hors ligne

#34 20-04-2010 15:45:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

parce qu'on nous met toujours en avant les sacros saints enfants qui sont si bien chez nous!
parce qu'on doit toujours rougir d'être payées  pour nos responsabilités comme si c'etait honteux
parce qu'en ce moment c'est la saison des avenants et le nb de mamans qui ne comprenent pas que même si on aime leurs enfants, même si on les apprécient  (les parents)
on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche!
et quand on ne se laisse pas faire et que l'on repond des verités qui sont aussi blessantes que l'argument  "mon enfant aime sa nounou" on nous traite d'agressives ou que sais je encore !
sad

heureusement que les enfants nous aiment  sans tenir compte de tut ces  arguments.
c'est le seul truc  parfois nous fait encore tenir avec certaines mentalités!
sad

comme si les enfants cessaient de nous aimer quand les parents n'ont plus besoin de nous!
vous croyez que les enfants en sont pas tristes ce jour là ?
et nous?
mais c'est la vie...
faut y penser des 2 cotés à ce jour là ...

Hors ligne

#35 20-04-2010 15:53:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

4i comme bien souvent je te trouve super agressive!!!!
elle dit qu'elle essaie de trouver une solution bein pour elle et son ass mat et toi tu lui en met plein la figure
prend un peu sur toi serieux !!! tu es mauvais e parfois ça  *** les nerf grave!!! l'a maman cherche une bonne solution et demande des conseil
et elle s'en prend plein la poire!!!
merci c'ets pas un forum mais un abatoir parfois ici

Hors ligne

#36 20-04-2010 16:02:41

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

merci mammouth

Hors ligne

#37 20-04-2010 16:07:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

Vous y aller un peu fort, je ne vous prends pas pour des vilaines, ni pour des bêtes donc je vais arrêter court à cette discussion.
Merci pour toutes vos réponses

coucou

donc je ferme la discussion wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB