Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-04-2010 17:18:19
Re : Notre nounou demande un licenciement de complaisance à tous les parent
bonjour,
vous n'avez ps à la licencier cette nounou ,si elle demenage dans un autre departement elle fait valoir aux assedic qu'elle a demenagé , elle donne sa demission pour demenagement et elle touchera l'assedic
19-04-2010 17:18:19
#42 19-04-2010 19:04:02
bonjour,
vous n'avez ps à la licencier cette nounou ,si elle demenage dans un autre departement elle fait valoir aux assedic qu'elle a demenagé , elle donne sa demission pour demenagement et elle touchera l'assedic
non pas dans ce cas cité, il ne s'agit aps de suivre la mutation du conjoint
#43 19-04-2010 19:27:38
bonjour,
kiki39 a écrit :La nounou déménage c'est à elle de démissionner et comme c'est une démission pour cause de déménagement elle aura droit aux assedics. Arrêtons de taper sur les parents et chacun doit assumer ces responsabilités.
uniquement , si , comme dit precedemment , c'est un déménagement pour suivre son conjoint suite à une mutation
et là , ce n'est pas le cas
#44 19-04-2010 20:19:55
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
pour revenir au sujet faaany as-tu parlé a ta nounou?
19-04-2010 20:19:55
#45 19-04-2010 20:44:22
Je pense juste à quelque-chose si la nounou déménage c'est à elle d'envoyer un avenant aux parents pour leur dire le changement et si les parents refusent la nounou démissionne.
Il faut peut-être en parler avec la pmi, car la nounou est en faute si il n'y a pas d'avenant de sa part.? Appeler la puèr elle vous le confirmera ou pas et demandez-lui de parler avec l'ass.mat
#46 19-04-2010 23:46:52
disco je suis pas offusqué de tes propos mais ça ... les gens qui profitent alors que tant de malheureux auraient besoin d'avoir les assédics entre autre tous les jeunes qui n'ont jamais travaillés et qui ne trouvent rien et se trouvent dehors sous les ponts !
alors oui ça m'énerve !!!!
et comme on le dit et redit pour elle ou d'autre si elle ne veut plus bosser est bien elle démissionne .
en plus ce raisonnement en parlant des autres qui prtaique ça me font sourire parce que c'est pas parce qu'il y a des gebs qui volent ou qui tuent que ça donne l'autorisation aux autre de faire pareil !
bon j'arrête sur ce sujet car je dévis !!
méa culpa !
Dernière modification par zeta (19-04-2010 23:50:56)
#47 20-04-2010 11:12:46
oui mais de la a en parler a la maman entre deux portes bof
et moi je dit que la nounou démissionne point!
y a pas d'excuse a trouver on assume
et les parents se retrouvent sans nounous
c'est vrai que eux doivent se débrouiller c'est pas grave!
on ne doit pas toujours etre du coté
des assmats car y en a qui abusent aussi
courage faaany
Dernière modification par éléa (20-04-2010 11:13:35)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#48 20-04-2010 11:13:40
elle a la possibilité de contacter le cg de sa nouvelle residence, faire valiser sa nouvelle adresse et dès à présent rechercher des contrats sur place.
ok il risque d'y avoir uen coupure mais ce sont les règles...
#49 20-04-2010 13:24:39
j'ai déménagé l'année derniére. j'ai mis fin à un de mes contrats car trop loin pour eux. je n'ai pas attendu d'arriver à ma nouvelle adresse pour réagir. j'ai appellé la pmi, j'ai forcé pour avoir un rdv deux jours aprés mon arrivée (fallait tout mettre en place), bon elle est venue le jeudi au lieu du lundi mais elle est venue vite et j'ai pu reprendre le lundi suivant avec mes loulou et le nouveau que j'avais trouvé pendant mon préavis. en tout j'ai eu une semaine de perdu, pas plus. si on prend les devants, si on cherche, si on se bouge y a pas tant de pertes que ça faut arrêter
#50 20-04-2010 18:28:18
bonjour ce que je ne comprend pas pourquoi elle a pas avertis les parents de ca desicion de demenager car une maison ne ce vend pas en huit jours enfin cela est son chois elle donne ca demission ou alors retravaille dans sa nouvelle ville je pense comme cleso mes peut etre quelle approche de la retraite et quelle na plus envie de travailler et les assedic c est la facilite mes faut pas abuser elle assume
#51 20-04-2010 20:43:23
Bonjour! Je suis d'accord avec Disco et Sensy. J'ai été dans ce cas là il y a 1 an. J'avais 2 contrats avec 2 petites filles adorables, mais j'ai du déménager pour cause de gros problèmes de voisinage.
Au départ je devais démissionner en juin, puis des évènements ont fait qu'on a du partir plus vite que prévu car ça devenait plus qu'invivable pour nous.
Par contre il est clair que je n'avais même pas pensé à demander de me faire licencier. Mais mes employeurs me l'ont proposé car nous avions de très bonnes relations, et voulaient me soutenir.
J'ai donc accepté, et je n'en ai pas honte!
J'ai attéri dans un petit village où il n'y a même pas une AM car tout le monde se connait et s'entraide.
J'ai mis presque 1 an pour trouver des contrats, et entre tps j'ai même bossé à l'extérieur mais c'était plus possible par rapport à mes enfants car pas d'AM! J'aurais au moins essayé, mais je tiens à dire que les assedic m'ont bien aidé et je le redis je n'en ai pas honte!
Voilà juste pour vous dire que parfois on ne déménage pas juste pour le plaisir!
#52 20-04-2010 21:04:52
toujours est il que ça reste illégal
sauf si on passe par la procedure officielle de licenciement conventionel, bien sur
mais comme c'est contraignant, la plupart des personnes preferent ne pas en passer par là et risquer des contrôles, des amendes pour les 2 parties, des remboursements et des radiations
si dejà la loi donne une issue possible et legale, pourquoi en pas le faire ?