Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-04-2010 20:41:30
- emmajolie29
- Membre
indemnités d'entretien
Bonjour tout le monde
je viens solliciter votre aide: j'emploie une assistante maternelle depuis quelques mois (janvier 2010)
Nous avons signé un contrat de 120 heures par mois réparties sur 4 jours par semaines du Lundi au jeudi. Elle garde ma fille également deux vendredi matin par mois qui sont décomptés en heure complémentaires.
Jusque là je déclarais le nombre réel de jours de garde et calculais ainsi les indemnités à payer.
L'assistante maternelle viens de me dire qu'il faut déclarer un nombre de jours fixe par mois puisque nous sommes mensualisés (soit 18 jours).
La plupart du temps elle garde ma fille moins de 18 jours et là elle me demande de payer 18 jours plus deux jours supplémentaires pour les vendredi matin??
je ne sais pas trop que penser? dois je vraiment payer 20 jours d'indemnités?
20-04-2010 20:41:30
#2 20-04-2010 20:50:19
Re : indemnités d'entretien
bonsoir les indemnités d'entretiens ne sont duent que lorsque l'enfant est présent donc vous compter ces indemnités seulement les jours travaillé ,
les indemnités d'entretien ne se mensualisent pas , il faut bien comprendre qu'il y a la mensu qui ne change pas et vous ajoutez les indemnités d'entretiens à cela les jours de présence !
Dernière modification par zeta (20-04-2010 20:50:42)
#3 20-04-2010 20:52:13
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonsoir
oups !!! j'ai un peu de mal à comprendre
l'indemnité d'entretien ne se paie que quand l'enfant est présent ...
chaque mois est différent , votre ass mat selon les mois fera plus d'heures ou moins d'heures , c'est un lissage des heures qui fait la mensualisation
j'espére n'avoir pas répondu à coté
Dernière modification par plocploc62 (20-04-2010 20:53:29)
#4 20-04-2010 20:54:42
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
20-04-2010 20:54:42
#5 20-04-2010 21:01:56
- emmajolie29
- Membre
merci pour vos réponses!
Désolé si j'ai du mal à m'expliquer mais il est vrai que moi même j'ai du mal à comprendre ces histoires d'indemnités!!
Si j'ai bien compris je ne dois payer que les jours de présence de ma puce. mais comment faire sur la déclaration de la paje je marque le nombre réel de jours d'activités ou pas?
merci d'avance
#7 20-04-2010 21:14:13
Bonsoir emmajolie 29,
Je travaille 4 jours par semaine comme votre ass.mat., du mardi au vendredi. Je suis mensualisée pour les heures faites chaque jour, et cela ne change jamais, par contre, pour les indemnités, il n'y a pas de mensualisation, chaque mois on ne compte que les jours d'accueil. Pour moi c'est en général 14 jours par mois mais cela peut aller jusqu'à 18 s'il y a 5 semaines dans le mois comme en mars par exemple. Au fait, seriez-vous du 29 ? Car c'est mon cas. A bientôt.
#8 20-04-2010 21:24:08
- emmajolie29
- Membre
Merci à vous toutes pour vos réponses!! je commençais à tous mélanger!! pas facile...
Et oui titine7 je suis bien du 29 de brest exactement
a bientôt et encore merci
#10 20-04-2010 21:54:00
Bonjour tout le monde
je viens solliciter votre aide: j'emploie une assistante maternelle depuis quelques mois (janvier 2010)
Nous avons signé un contrat de 120 heures par mois réparties sur 4 jours par semaines du Lundi au jeudi. Elle garde ma fille également deux vendredi matin par mois qui sont décomptés en heure complémentaires.
Jusque là je déclarais le nombre réel de jours de garde et calculais ainsi les indemnités à payer.
L'assistante maternelle viens de me dire qu'il faut déclarer un nombre de jours fixe par mois puisque nous sommes mensualisés (soit 18 jours).
La plupart du temps elle garde ma fille moins de 18 jours et là elle me demande de payer 18 jours plus deux jours supplémentaires pour les vendredi matin??
je ne sais pas trop que penser? dois je vraiment payer 20 jours d'indemnités?
coucou
les jours et heures à declarer chaque mois sont ceux et celles mensualisées , c'est à dire
nbre d'h : nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées/12
nbre de jours : nbre de jours/semaine x nbre de semaines travaillées/12
Ce nombre declaré est fixe (sauf pour absence non prevue de l'assmat' , et absence de l'enfant avec certif' medical) , auquel cas il est inferieur
les indemnités d'entretien se paient chaque mois selon le nbre de jours reels d'accueil
#11 20-04-2010 21:56:37
- emmajolie29
- Membre
merci babou74 pour ces précisions ça y est j'ai enfin compris!!
#12 20-04-2010 22:02:50
De rien
Pages : 1
Discussion fermée