Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2010 09:43:44
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Enfant très capricieuse ! Aidez-moi SVP !
Bonjour,
Je suis la maman d'un petite fille de 17 mois, et depuis quelques jours elle fait de grosses colères dès que je lui dit NON. Les colères sont tellement fortes qu'elle se tape la tête par terre ou dans les meubles, ou sur les murs et se tire les cheveux ou se donne des coups de poings. C'est très dure à gerer et je ne sais plus quoi faire. Elle s'est fait déjà des bosses et ça me fend le coeur. Moi quand elle fait une crise je m'enpresse de la mettre dans son parc (à filet) pour pas qu'elle ne se fasse mal et pour la punir. Aidez-moi SVp je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ?
13-04-2010 09:43:44
#2 13-04-2010 09:53:28
Re : Enfant très capricieuse ! Aidez-moi SVP !
bonjour
le fait de la mettre dans le parc,pour l'empecher de se cogner et la punir ,me semble une bonne solution,ne lache surtout pas,il est normal qu'elle éssaie de te tenir tête,c'est l'âge !
explique lui bien ,que quand elle n'est pas sage ,elle est punie,les choses rentreront dans l'ordre à plus où moins long termes..............
#3 13-04-2010 09:56:28
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse, je suis contente que la méthode que j'emploi soit correcte, il faut que je tienne, c'est très dure mais il faut. Merci encore de ta réponse.
#4 13-04-2010 10:04:20
coucou
très bonne idée le parc...
soit ferme et ne lache pas l'affaire!! c'est l'age de l'opposition!!
plus ou moins forte selon les enfants et leur caractère!!
tu lui dis non, elle entre dans une colère folle, tu la préviens que si elle n'arrete pas de suite tu le punis dans la parc...
une fois calmé tu lui explique pourquoi tu agis de cette manière!!
et met toi a sa hauteur pour lui parler...
et elle ne t'aimera pas moins, au contraire elle se sentira en sécurité de voir que sa maman fait attention a elle!!
courage!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
13-04-2010 10:04:20
#5 13-04-2010 10:08:05
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci jlmbc de ta réponse, il est vrai que je lui expliquais pendant qu'elle hurlait pourquoi je la punissais, de ce fait elle doit pas m'entendre, je vais tâcher de lui expliquer une fois qu'elle sera calmé. Il est vrai que c'est vraiment difficile en ce moment, merci de votre soutien...
#6 13-04-2010 10:13:06
allez t'inquiete!!
c'est l'affaire de quelque jours..
quand elle verra que c'est maman qui gagne et pas elle, elle s'arretera!!
mais... ben oui sinon se serai trop facile
elle te testera encore de temps en temps!!
courage, c'est pour son bien que tu le fais!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 13-04-2010 10:17:33
j'ai la meme ..... et bé moi je lui dis " pique ta colere si tu veux tu as le droit mais dans le fond du couloir et tu fermes la portes parce que tu casses les oreilles .. et comme tu piques colere tu feras pas pate a modeler !! "
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 13-04-2010 10:25:50
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Media qu'elle âge a ta fille ?
Oui c'est dure mais il faut que je tienne et ça j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer...
Il faut dire que c'est impressionnant de voir un enfant se taper la tête contre le sol ! ! !
#9 13-04-2010 12:40:03
bonjour, cela ne m'ai jamais arrivée, mais j'avais vu une émission avec la regrettée "super nanie" un enfant faisait des colères comme la tienne, pour le calmer elle se mettait à genoux par terre et l'enfant bien métrisé entre ces jambes, en expliquant que tant qu'il n'etait pas calmé il ne sortirait pas d'entre ces jambes, c'est bizarre mais au bout d'un momment il se calme, elle le relache en lui donnant les consignes de ne pas recommencer.
Peut-être un bon tuyaux, je ne sais pas, jamais essayer.
bon courage
#10 13-04-2010 12:44:09
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci nanitte de ton conseil, je vais également essayé cette méthode. J'en ai regardé des émissions de Super Nany mais je n'ai pas vu celle dont tu parles... Merci je vais tester et merci de ton soutien.
#11 13-04-2010 13:02:34
Media qu'elle âge a ta fille ?
Oui c'est dure mais il faut que je tienne et ça j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer...
Il faut dire que c'est impressionnant de voir un enfant se taper la tête contre le sol ! ! !
une petite que je garde 18 mois mais depuis bb elle est comme ca !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 21-04-2010 10:56:33
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je reviens vous remercier, après persévérence, ma fille fait plus de crises et on arrive à les gérer si une arrive, on punnie dans le parc et elle a bien compris que quand c'est NON c'est NON et que si il y a crise elle sera punit ! ! ! Ca a marché... Merci à vous pour vos conseil, voilà....