Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2010 09:30:33
je ne veux pas perdre mon travail
hier une infirmière de pmi me tel et me dit que je n'aie plus droit d'exercer car il y a une mesure éducative sur mes enfants 14 et 11 ans car ils ne veulent pas voir leur papa mon infirmière de pmi était informé de la mesure qui a prit effet en octobre et c'est finit le 24 mars! jamais elle ma dit que je risquais de perdre mon emploi!est ce possible ? sans ressources je suis à la rue! je suis en instance de divorce depuis 4ans que dois je faire? depuis 20 ans je travaille avec des enfants!je ne sais rien faire d'autre!et je n'aie aucune responsabilité de quoi que ce soit, mes enfants vont bien cette mesure était là juste pour aider les enfants à renouer avec le papa! cela n'a rien à voir avec mon travail! je suis anéantie! de plus lors de mon renouvellement en février cette année mon infirmière n'a rien eu à me reprocher au contraire elle a émit un avis favorable;et en mars on m'a accordé une extension d'agréement, je ne comprend plus rien; ceci survient au moment ou je rencontre des ennuis avec des parents(post du 13 avril) j'ai d'ailleurs démissionné car is me menaçaient et s'initiaient dans ma vie privée; aidez moi!!
20-04-2010 09:30:33
#2 20-04-2010 09:35:05
Re : je ne veux pas perdre mon travail
hier une infirmière de pmi me tel et me dit que je n'aie plus droit d'exercer car il y a une mesure éducative sur mes enfants 14 et 11 ans car ils ne veulent pas voir leur papa mon infirmière de pmi était informé de la mesure qui a prit effet en octobre et c'est finit le 24 mars! jamais elle ma dit que je risquais de perdre mon emploi!est ce possible ? sans ressources je suis à la rue! je suis en instance de divorce depuis 4ans que dois je faire? depuis 20 ans je travaille avec des enfants!je ne sais rien faire d'autre!et je n'aie aucune responsabilité de quoi que ce soit, mes enfants vont bien cette mesure était là juste pour aider les enfants à renouer avec le papa! cela n'a rien à voir avec mon travail! je suis anéantie! de plus lors de mon renouvellement en février cette année mon infirmière n'a rien eu à me reprocher au contraire elle a émit un avis favorable;et en mars on m'a accordé une extension d'agréement, je ne comprend plus rien; ceci survient au moment ou je rencontre des ennuis avec des parents(post du 13 avril) j'ai d'ailleurs démissionné car is me menaçaient et s'initiaient dans ma vie privée; aidez moi!!
Bonjour.
Il te faut déjà attendre de recevoir la décision par lettre recommandée.
Tu auras une suspention temporaire en attendant de passer devant la commission où tu pourras expliquer ton cas.
Si ta situation familiale est redevenue "normale" tu pourras reprendre ton activité.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-04-2010 09:57:05
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bonjour
instaure tt de suite le dialogue avec la pmi:tu es en droit de demander une explication quant à cette decision alors que rien ne laissait presager quoique ce soit ;( l'infirmière ,lors de la dernière visite t'en aurait parlé si qq n'allait pas!)
N'est ce pas en lien avec les parents avec lesquels tu as eu des difficultés?
demande des explications;
bonne journée et bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
20-04-2010 11:06:03
#5 20-04-2010 11:37:32
flordouce
Nouveau membre
merci a ceux qui m'ont répondu j'ai fait ma lettre et pour l'instant plus de nouvelles mais problème en vue post ce jour"a l'aide..."c'est terrifiant de se sentir traité ainsi! les parents ont menacés ma famille disent des mensonges;ils ont recu ma lettre le 15 et m'ont pas ramené les enfants! je rique de tout perdre! et j'ai peur d'aller au prud'homm a cause d'un divorce difficile
#7 20-04-2010 15:24:39
Franchement, on n'a jamais vu quelqu'un perdre son boulot à cause de sa famille et franchement ce ne serait pas juste , juste inacceptable!
tout depend du soucis en question
exemples dejà vus :
imagine un mari d'assmat violent, ou un soucis d'alcool dans le couple
ou un enfant ado et de la drogue, ou une maladie grave....
un voisinage peu respectueux, des animaux de compagnie dangereux...
des cas y en a des tas, malheureusement.
#9 20-04-2010 15:37:48
bonjour à toute, pour ma part j'ai eu un refus d'extension d' agrément car mon fils de 4 ans rencontrait un psy. Ni plus, ni moins. Moi aussi je n'ai pas tout compris à leur décision. alors que 3 mois auparavant, LA PMI mavait accepter de garder une petite fille pendant 2 mois en plus de mes 2 autres. Donc quatre enfant tout les jours. Et au moment de ma demande, on fils entrait à l'école. Donc rien à y comprendre.
Je te conseille de prendre contacte avec la pmi pour savoir si c'est du aux parents employeurs qui viennent de partir.
BON COURAGE
#11 20-04-2010 17:41:32
, si par malheur cette mesure s'avère judiciaire, la PMI suspendra, c'est pour cela que je parle du casier..
Mème si la mesure est judiciaire le casier des parents peut rester vierge
INDEX ▲ cliquez ici
#12 20-04-2010 18:41:22
Bien sûr et heureusement Sophie56 si, il ne manquerai plus que ça, que nos gamins fassent des bétises et que se soit inscrit sur notre casier aussi.. mais dans le cas cité, l'AM aura donc un enfant sous son toit avec un casier et, elle ne pourrait logiquement pas prétendre à sa profession.
Je peux paraitre têtue mais, ma meilleure amie (AM) avait eu beaucoup de soucis avec son ado et, elle a été suspendue.. j'ai trouvé cela tellement injuste, parce que c'est une dame très bien qui avait malheureusement un ado ingérable, ça lui a couté la santé et sa profession!!! je vous dis même pas dans quel gouffre elle est tombée
Le casier judiciaire n'est demandé que pour les enfants majeurs vivant au domicile de l'assmat !!!
INDEX ▲ cliquez ici
#13 20-04-2010 18:59:21
claudie92 a écrit :Bien sûr et heureusement Sophie56 si, il ne manquerai plus que ça, que nos gamins fassent des bétises et que se soit inscrit sur notre casier aussi.. mais dans le cas cité, l'AM aura donc un enfant sous son toit avec un casier et, elle ne pourrait logiquement pas prétendre à sa profession.
Je peux paraitre têtue mais, ma meilleure amie (AM) avait eu beaucoup de soucis avec son ado et, elle a été suspendue.. j'ai trouvé cela tellement injuste, parce que c'est une dame très bien qui avait malheureusement un ado ingérable, ça lui a couté la santé et sa profession!!! je vous dis même pas dans quel gouffre elle est tombée
Le casier judiciaire n'est demandé que pour les enfants majeurs vivant au domicile de l'assmat !!!
Je n'ai jamais dis le contraire sophie56
Et si .....
Puisque tu dis que :mais dans le cas cité, l'AM aura donc un enfant sous son toit avec un casier
Alors que les enfants de flordouce sont mineurs
je n'aie plus droit d'exercer car il y a une mesure éducative sur mes enfants 14 et 11 ans
INDEX ▲ cliquez ici
#14 20-04-2010 19:05:59
INDEX ▲ cliquez ici
#15 21-04-2010 09:38:19
merci a tous il n'y a rien sur le casier c'est juste les enfants qui refusent e voir le papa! mon ainé a été voir l'assistante sociale du collège pour être entendu par le juge des enfants! et doncmesure éducative!
#17 21-04-2010 12:21:25
je trouve ça tellement injuste!!!
le papa est en cause, mais toi tu n'as rien fait c'est pas normal que tu perdes ton travail!!!
De quel droit tu peux dire que le papa est en cause !!!
Tu ne sais rien de l'histoire de cette famille.
INDEX ▲ cliquez ici
#18 21-04-2010 12:24:58
merci a tous il n'y a rien sur le casier c'est juste les enfants qui refusent e voir le papa! mon ainé a été voir l'assistante sociale du collège pour être entendu par le juge des enfants! et doncmesure éducative!
Bonjour,
Je ne connais pas le détail de ta situation mais si cela peut t'aider va consulter le nouveau référentiel car tu y trouvera des infos qui peuvent t'aider
Bonne chance !
#19 21-04-2010 12:31:10
mammouth a écrit :je trouve ça tellement injuste!!!
le papa est en cause, mais toi tu n'as rien fait c'est pas normal que tu perdes ton travail!!!De quel droit tu peux dire que le papa est en cause !!!
Tu ne sais rien de l'histoire de cette famille.
C'est Flordouce qui le dit dans son premier post !
On ne peut qu'émettre un avis suivant les écrits du membre qui post donc je comprend le message de Mammouth
et j'y adhère à condition que Flordouce ne nous roule pas dans la farine c'est toujours très délicat de participer
en répondant à un post