Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2010 08:05:36
Je suis à bout!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit....
Il faut que ça sorte, je ne dors plus depuis trois nuits, je suis dans un état de stress permanent, aussi bien que hier je me suis écroulée de fatigue à 21h après avoir craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps!!!!!!!!
vous me direz, c'est peut être dû à la grossesse.... peut être en attendant c'est du sérieux, j'explique :
je m'occupe de trois bambins, un de 2 ans qui est ADORABLE, un de 16 mois qui pèse plus que celui de 2 ans, ne veut pas bouger, ni marcher à quattre pattes, rien!! il est tellement lourd que je ne peux plus le porter vu mon état... mais les parents me disent toujours que chez eux il marche, il monterait même les escaliers.... vaut mieux en rire......
bref le plus gros de mes soucis c'est pour la petite de 6 mois.... elle pleure beaucoup, ses parents sont comment dire...... un peu spéciaux.... la maman est venue la chercher à deux reprises, hivre.... je l'ai laissée partir car elle n'a pas à prendre sa voiture vue qu'elle habite le bloc d'a coté.... chèque impayé, ils m'envoient leur gamins de 10 ans pour récupérer le bébé.... jamais à l'heure, bref le KO
je ne sais plus quoi faire ça ne tiendrais qu'à moi j'aurais appelé la PMI pour les dénoncer car je ne sais même pas comment ils traitent la petite chez eux.... mais mon mari a peur des représailles, et vu qu'on déménage dans 2 mois il me dit de ne rien faire....... sauf que j'ai une conscience, et je me sens responsable de cette petite!!
j'ai l'impression que tout va mal en ce moment, en pleins préparatifs pour notre nouvelle maison, des soucis administratifs, je m'inquiète aussi pour mon bébé, car je suis en permanence en état de stress et je sais que ça n'est pas bon pour elle.... je voudrais faire les choses bien, mais je ne sais pas comment les faire....
tellement de choses à faire j'ai la tête pleine du matin jusqu'au soir et la nuit quand je me réveille à 4h je ne pense qu'à ça!!
j'ai besoin de conseils, même si je sais que la première chose qu'on me dira c'est "appelles la PMI"..... car je sais que c'est ce que je devrais faire mais mon mari est contre, trop peur des conséquences!!
aidez moi je suis à bout!!!!!!!!!!
22-04-2010 08:05:36
#2 22-04-2010 08:21:48
Re : Je suis à bout!
bonjour,
que dire .... déjà de te ménager, si tu es trop fatiguée tu devrais peut être aller voir ton médecin pour que vous voyez si un arrêt ne serait pas le mieux vu ton état, et pour le bien être de ton bébé à venir, tu pourrais aussi lui parler de tes soucis, il pourrait peut être te conseiller.
si tu connais un bon homéopathe et bien fonce le voir, il devrait pouvoir t'aider dans cette période de stress,
et je te dirai effectivement de parler avec ta puér du cas de la petite fille que tu gardes, elle pourra surement aussi de conseiller ou te rassurer ou t'orienter mais fait le avec l'accord de ton mari, dis lui que ce serait qu'une discussion et non un signalement, que tu cherches à avoir des conseils par rapport à cette situation
bon courage
#3 22-04-2010 08:44:02
bonjourIl faut que ça sorte, je ne dors plus depuis trois nuits, je suis dans un état de stress permanent, aussi bien que hier je me suis écroulée de fatigue à 21h après avoir craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps!!!!!!!!
vous me direz, c'est peut être dû à la grossesse.... peut être en attendant c'est du sérieux, j'explique :
oui, les hormones... on connait ça![]()
je m'occupe de trois bambins, un de 2 ans qui est ADORABLE, un de 16 mois qui pèse plus que celui de 2 ans, ne veut pas bouger, ni marcher à quattre pattes, rien!! il est tellement lourd que je ne peux plus le porter vu mon état... mais les parents me disent toujours que chez eux il marche, il monterait même les escaliers....vaut mieux en rire......
à voir avec ton medecin, imperativemens. si tu ne peux pas assurer ton travail correctement c'est pas bon, ni pour toi ni pour les enfants
imagine que ce soit ton enfant qui soit confié à une personne ne se sentant plus capable de faire face???![]()
bref le plus gros de mes soucis c'est pour la petite de 6 mois.... elle pleure beaucoup, ses parents sont comment dire...... un peu spéciaux.... la maman est venue la chercher à deux reprises, hivre.... je l'ai laissée partir car elle n'a pas à prendre sa voiture vue qu'elle habite le bloc d'a coté.... chèque impayé, ils m'envoient leur gamins de 10 ans pour récupérer le bébé.... jamais à l'heure, bref le KO
tu ne dois pas laisser un enfant à une personne ivre!
et surtout pas à un enfant de 10ans!!!
formellement interdit!
en cas d'accident tu seras responsable.
je ne sais plus quoi faire ça ne tiendrais qu'à moi j'aurais appelé la PMI pour les dénoncer car je ne sais même pas comment ils traitent la petite chez eux.... mais mon mari a peur des représailles, et vu qu'on déménage dans 2 mois il me dit de ne rien faire....... sauf que j'ai une conscience, et je me sens responsable de cette petite!!
tant pis pour ton mari! petard!!! c'est grave quand même !
ça fait parti de notre metier,signaler ces choses là...
il y a des choses pas faciles à faire mais qui incombent à nos tâches!
c'est pas parce que vous partez dans 2 mois que vous devez mettre la tête dans le sable
j'ai l'impression que tout va mal en ce moment, en pleins préparatifs pour notre nouvelle maison, des soucis administratifs, je m'inquiète aussi pour mon bébé, car je suis en permanence en état de stress et je sais que ça n'est pas bon pour elle.... je voudrais faire les choses bien, mais je ne sais pas comment les faire....
tellement de choses à faire j'ai la tête pleine du matin jusqu'au soir et la nuit quand je me réveille à 4h je ne pense qu'à ça!!
c'est compréhensible
j'ai besoin de conseils, même si je sais que la première chose qu'on me dira c'est "appelles la PMI"..... car je sais que c'est ce que je devrais faire mais mon mari est contre, trop peur des conséquences!!aidez moi je suis à bout!!!!!!!!!!
1- voir un medecin pour toi il est impreratif que tu te protege et surtout ton bébé
2- appeler IMPERATIVEMENT la pmi pour signaler tout cela.
3- discuter très serieusement avec la maman!
(plus d'ébrieté chez toi et interdiction de laisser le bébé de 6 mois à un enfant de 10 ans!!!!!)
4- faire comprendre à ton mari que notre metier ne se borne pas à des guilis-guilis ou areuh-areuh mais à des responsabilités que l'on s'engage à tenir en acceptant un contrat.
voilà mon opinion...
#4 22-04-2010 08:52:58
je suis d'accord avec 4i
et si tu as peur des represaille, n'hesite pas a faire des main courante a la police, au moindre debordement! ou de porter plainte
perso je pense que tu doit signaler cette famille et arreter ce contrat.
apres je me doute que financierement ce n'est pas le bon moment pour arreter un contrat mais pense a tonbb!! et a toi
bon courage ta situation n'est vraiment pas facile
22-04-2010 08:52:58
#5 22-04-2010 08:56:12
Bonjour
fais ce que 4i te conseil , c'est important pour toi ( tu sera plus sereine
tu parlera à une puericultrice , ..) et ce bébé est dans une situation plus que précaire
je ne pourrais "rendre" un enfant à un parent ivre même s'il ne prend pas la voiture il peut arriver tout et n'importe quoi
Parle en à la maman, à la pmi.. il est en danger , quand au frère de 10 ans
qui vient le récupérer c'est impensable ..
ne laisse pas les choses trainer
Tu le dit toi même et si tu écrit c'est que tu ne te sent pas bien face à ce gros problème
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 22-04-2010 09:07:05
Merci les filles!!
oui c'est vrai que je ne me sens pas bien dans cette situation... il est vrai que je fais très attention aux enfants qu'on me confie, après tout c'est mon role aussi!! c'est l'inconvénient de prendre les enfants de voisins, ils savent beaucoup de notre vie, de nos déplacements... où sont garées nos voitures, ect....
j'ai déjà remonté les bretelles au papa en lui disant que je en confiais pas les enfants à quiconque, déjà sans avoir étais prévenue, mais en plus à des mineurs certainement pas!! il a compris, enfin je crois....
la maman, je ne l'ai pas revue depuis lundi matin, donc impossible de lui en parler... devrai-je en parler avec le papa??? est-ce qu'il est au courant que sa femme boit??? je n'en sais rien... le fait est que ça s'est passé vendredi soir en présence d'une autre maman en plus!!! je me dis "c'est peut etre trop tard pour en parler'".... j'aurais dû le faire tout de suite.....
je suis un peu perdue entre ce que me dit mon mari et ce que je me dis moi!! j'ai beau essayer de lui faire comprendre que c'est mon devoir, il a peur je pense, que les choses tournent mal et que vu mon état ça ne s'agrave pour moi et notre bébé... je comprend son inquiétude mais je voudrais pouvoir faire ce qui est bien, sans aller contre son opinion........
#7 22-04-2010 09:10:08
c'est pas facile...
moi je crois que tu n'as pas le choix
ou alors tu fermes les yeux definitivement en priant qu'il n'arrive rien
ce que je n'approuve pas, tu t'en doutes.
mais je n'ai pas de leçon à te donner.
même si c'est pour le bien d'un bébé de 6 mois qui lui n'a rien demandé à personne
#8 22-04-2010 09:12:01
ton mari il pense à toi en premier c'est tout à fais normal
mais il ne faut pas faire la politique de l'autruche ,
surtout quand cela touche un enfant (un bébé de 6 mois)
on passe au dessus de tout ça
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 22-04-2010 09:14:26
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , menage toi ,va voir ton medecin pour au moins lui en parler !
desolé mais tu dois signaler à ton medecin pmi ,le cas de la toute petite ! demande à ce qu'elle passe au moment du depart de l'enfant ! cet enfant apres ton demenagement sera confié à une autre ass mat et là la pmi s'apercevra du probleme .
tu les appelle et tu dis que parfois tu trouves la maman bizare ,c'est tout , tu n'as pas besoin d'en rajouter plus ! le principal est que tu dois signaler qu'une enfant n'evolue pas dans un climat sain ,
tu dis que cette enfant pleure beaucoup ,moi celà m'interpelle !!!
car entre un enfant à bras tout le temps qui pleure non stop et un qui pleure et que tu sais que sa situation familiale est instable et surtout dangereuse ! cette enfant est en souffrance !!! appelle la pmi ! celà fait parti de nos obligations !
tu ne dois pas aussi confier un enfant à un enfant mineur ,c'est dit en formation ! tu dis à la maman qu'une personne majeur dois venir la chercher ,que tu es desolé mais c'est comme celà !
je pense que tu iras un peu mieux dans ta tete quand tu aurras appeler la pmi ,tu sais que tu es en faute par rapport à la situation de la petite fille ,ton mari n'a pas à mettre à te conseiller sue ce cas ,là il faut agir !
tu n'as pas besoin de le dire à la maman ,tu contactes la pmi ,et tu dis que celà t'inquiete .tu auuras fait ton travail.
si tu as du mal à t'occuper des bébés correctement ,arrette toi !
pour le loulou qui est trop lourd ,mets en place des choses qui te facilite la vie ,change le sur le canapé ou autre ,pour le coucher ,mets en place un petit escabeau ,tu tiens l'enfant sous ses aisselles et lui grimpes ,il devrait aimé celà .trouves des astuces pour te faciliter la vie . mais si vraiment c'est trop ,et que tu n'arrives pas à t'en occuper correctement tu dois te mettre en maladie .
pour la petite ,tot ou tard (nouvelle ass mat ou entrée en maternelle ) il y aurra un signalement , l'alccol est un fleau ,cette enfant est en danger !
et au rythme ou tu vas ,ne devrais tu pas t'arreter pour souffler un peu ?
#10 22-04-2010 10:54:34
oui vous avez raison.... de plus je sens bien qu'en ce moment c'est trop! j'ai besoin de souffler mais j'aurais l'impression d'abandonner les enfants et mettre les parents dans l'embarras...
je n'ai jamais pris une seule journée même étant malade! je n'y arrive pas c'est plus fort que moi! on me dit souvent "arretes t'es pas super nanny"........ je le sais bien mais je me dis que c'est pour le bien des enfants...même si ce ne sont pas les miens je me sens concernée par ce qui leur arrive!
je pense que je vais en re-discuter avec mon mari et j'appellerais la pmi!
de plus le papa m'a appelée une demi-heure avant de me l'amener pour me dire que je ne l'aurais pas aujourd'hui, sans donner de raisons particulières, ils auraient des choses à faire apparemment.....
ça me turlupine de plus en plus, et je ne vois pas d'autres solutions que de le signaler, j'aurais dû le faire depuis le début d'ailleur!!! il faut que j'arrive à faire comprendre ça à mon mari! :l
#11 22-04-2010 11:19:20
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bonjour,
tu vois ,le fait d'en parler te ramène à la raison!
oui tu es une professionnelle tu as une conscience...alors pour la petite de 6mois tu fais le necessaire ; c'est notre role aussi :non pas de denoncer, car ce n'est pas cela dont il s'agit mais d'aider au mieux cette petite , et ses parents: les services pmi sont là aussi pour soulever des pbs et aider et accompagner!
ne pense pas aux eventuelles represailles: si pbs il y avait, tu depose une main courante au commissariat ( j'ai connu ça aussi)
toi, tu dois te proteger tu es toi aussi une futur maman! profite de ta grossesse et fait des projets..(la maison , le demenagement ta vie futur...)
le petit qui ne marche pas encore , je comprends et compatie : j'ai connu cette situation etant enceinte egalement à ce moment là:c'est dur! explique le à ton medecin (qui ne peut pas deviner si tu ne lui dit pas!)
bon courage et bonne grossesse !
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#12 22-04-2010 16:21:27
Il faut que ça sorte, je ne dors plus depuis trois nuits, je suis dans un état de stress permanent, aussi bien que hier je me suis écroulée de fatigue à 21h après avoir craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps!!!!!!!!
je m'occupe de trois bambins, un de 2 ans qui est ADORABLE, un de 16 mois qui pèse plus que celui de 2 ans, ne veut pas bouger, ni marcher à quattre pattes, rien!! il est tellement lourd que je ne peux plus le porter vu mon état... mais les parents me disent toujours que chez eux il marche, il monterait même les escaliers....
vaut mieux en rire......
tellement de choses à faire j'ai la tête pleine du matin jusqu'au soir et la nuit quand je me réveille à 4h je ne pense qu'à ça!!j'ai besoin de conseils, même si je sais que la première chose qu'on me dira c'est "appelles la PMI"..... car je sais que c'est ce que je devrais faire mais mon mari est contre, trop peur des conséquences!!
aidez moi je suis à bout!!!!!!!!!!
Aller, pas de panique! Oui ton état de grossesse doit un peu ''grossir'' les choses, mais tu dois effectivement prévenir la PMI. Cela fait parti des devoir de notre métier. Nous devons protection aux enfants. Ne pas le faire est une faute.
Si tu as peur des représailles, fait un courrier au président du conseil général pour signaler la situation. Tu peux le faire anonymement.
Certains diront peut-être que ce n'est pas honnête ou je ne sais quoi, mais je comprends que tu veuilles te protéger, toi et ta famille, d'autant plus si ces personnes ne sont pas clean.
Mais tu dois le faire!
Aller, courage! Prend soin de toi!
#13 22-04-2010 17:04:17
anonymement prevenir qu'une maman picole et est ivre au moment de chercher son enfant...
oui, ils vont pas se douter le moins du monde de qui ça vient !
si tu as peur des représailles fait uen main courante en gendarmerie, ...
c'est un pas dur à franchir mais necessaire.
#14 23-04-2010 07:25:46
Merci pour tous vos conseils les filles, et votre soutien!!
cette situation m'a un peu fait craquer émotionnellement... c'est jamais agréable ces affaires, moi c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, et fallait que ce soit maintenant...
merci encore et bonne journée à toutes!
Pages : 1
Discussion fermée