Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2010 14:08:50
trousse d'urgence
bonjour,
je voulais juste savoir si le contenu de la trousse d'urgence dans "articles et infos" est toujours d'actualité sachant qu'elle date de 2008 ?
y a-t-il des changements ou des produits/soins à rajouter dans ce contenu ?
merci de faire partarger vos infos !
bonne journée !!!
Lien modéré
22-04-2010 14:08:50
#2 22-04-2010 14:30:28
Re : trousse d'urgence
as tu regardé la date de peremption ?
oups pardon j'ai pas pu resisté
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-04-2010 14:39:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
mdr
#4 22-04-2010 14:45:32
c'est pas drole les filles !!!!
je pose cette question car dans les écoles ils n'ont plus le droit d'utiliser quoi que ce soit mis à part du savon de marseille (nettoyage des plaies) et des poches de glaces (coups, bosses, doigts coincés,...).
ce sont les directives du ministère !
je sais, nous ne sommes pas une collectivité mais le point que nous avons est l'accueil d'enfant !
en fait, je voudrais inclure (peut-être) à mon contrat une liste constituant la trousse d'urgence individuelle pour l'accueil de l'enfant.
donc si vous avez des infos à faire partager, je suis preneuse !!!!
merci !!!!!!!!!!!!!!
Lien modéré
22-04-2010 14:45:32
#5 22-04-2010 15:18:19
quand j'ai fait ma formation ils nous on bien specifier que nous devions rien mettre comme produit en fait c est comme les collectivitees juste savosn pr petite egratinures et galces pr bosses meme les pansements sont interdit en principe car un enfant peut etre aussi allergique et si nous venions a mal faire un pansements nous serions en fautes du coup j ai dis mais comment fait on si besoin de soin plus que du savons et bin il m a repondu vous nous appelle c'est à dire appeller les pompiers j'ai dit et bin avec des enfants qui court partout vous devez passer votre temps chez les nounous il a rien dit
donc moi je fais comme ils ont dit j'ai un bloc de savon de marseille et de la glace c'est tout si besoin j appellerai les parents et les pompiers pr une coupure pas le choix hihihihi bon ca va pr le moment les pompiers sont en bas de chez moi mais l annee prochaine ils demenagent donc la je les ferais ce deplacer si besoin bon ca va j aime bien les pompiers :)et mon fils adorent leurs camions
#6 22-04-2010 16:07:32
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma nounou n'utilise que du savon de marseille pour les petites plaies et des glaçons pour les bosses...
Cela dit j'ai fait un document qui lui permet d'utiliser de l'Arngel en cas de bosses vilaines ! ! ! Voilà.
#7 22-04-2010 16:08:50
en meme temps y'a rien demieux que de l'eau savonneuses (avec savon nonparfumé etc..) pour nettoyer une plaie. tous ce qui est alcool etc. abime les tissus car les brules
et la glace pour les coup ça marche tres bien.
#9 22-04-2010 16:36:41
de toute maniere si tu veux appliquer quoi que ce soit il te faut une ordonnance accompagné d'un protocole
ne serait ce que pour l'arnica par ex
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-04-2010 18:40:10
de toute maniere si tu veux appliquer quoi que ce soit il te faut une ordonnance accompagné d'un protocole
ne serait ce que pour l'arnica par ex
concernant les protocoles, à chaque nouveau contrat j'en donne un aux parents en leur expliquant qu'il est nécessaire et important que leur médecin le signe !
seulement, les pe me le ramène non remplie car ils se retrouvent face à un refus catégorique de la part de leur médecin !!!
ça leur coûte quoi de le remplir et de le signer ? ils ne veulent tout simplement pas prendre la moindre responsabilité, ni de prendre aucun engagement !!!!
alors que ce protocole nous permet de nous "protéger" en cas de soucis.
pas simple ce métier parfois !!!!!
a+
Lien modéré
#12 30-04-2010 19:07:02
ouais bah si on doit fonctionner comme ça, le 15 va finir par nous maudire !!!!
en plus, ils vont nous prendre pour des neuneus si on les appelle pour une égratignure ou autres !!!!!!
heureusement je n'ai pas encore de casse-cou !!!
en tout cas, merci pour l'info !!
Lien modéré
Pages : 1
Discussion fermée