Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-04-2010 16:45:11

Ladybug
Membre
Site Web

Re : température "sous le bras"

malili76 a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien de "degrés" il faut ajouter lorsque l'on prend la température d'un bébé sous l'aisselle? pour avoir la température exacte.
Merci Merci! smile

Une astuce!
Tu lui prends la température quand il est en pleine forme et tu regardes quelle différence ça fait avec 37°, comme ça, tu sais combien il faut rajouter!
Moi c'est ce que je fais!

tdnr.jpg

22-04-2010 16:45:11

partenaire publicitaire:

#22 22-04-2010 17:01:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

punaise je viens de vous lire ... a priori ce n'est pas sur pour l'interdiction de prise de température en rectale. moi j'ai pas confiance dans les autres méthodes...
les pe me fournisse un thermometre pour l'enfant j'ai ecris le nom dessus et en cas d'usage je desynfecte. et je trouve abuser d'apparenter ça a un viol!!!
par contre si les pe ne le font pas eux meme c'est sur que je ne le ferais pas. mais j'ai acheté quand j'ai eu ma fille un auriculaire, et j'ai jamais reussi a lui prendre la tempé avec!!
apres on a acheté un super cher qui prend la tempé sur le front super bien et tout , en théorie , il donne jamais la meme tempé sur nous ou la puce
on prend deux fois de suite la tempé on passe de 34 a 38 !!!! du coup le rectale je suis tranquile il est sur!!!

#23 22-04-2010 17:07:21

4i.modo
Membre
Site Web

je rajoute même que si on a interdiction d'utiliser un thermo rectal
en cas de fievre AVEC protocole de soin on a le droit de mettre un suppo .........
va comprendre charles !
à la pmi on joue comme on a envie tongue

#24 22-04-2010 17:15:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors c'ets vrai cette interdiction???

22-04-2010 17:15:42

partenaire publicitaire:

#25 22-04-2010 17:18:23

nanifafa
Membre
Site Web

C'est un facile sad
tellement d'interdiction
quand j'ai un loulou de malade je marche sur des oeufs sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 22-04-2010 18:48:47

kinounette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
malili76 a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien de "degrés" il faut ajouter lorsque l'on prend la température d'un bébé sous l'aisselle? pour avoir la température exacte.
Merci Merci! smile

Une astuce!
Tu lui prends la température quand il est en pleine forme et tu regardes quelle différence ça fait avec 37°, comme ça, tu sais combien il faut rajouter!

euh! désolée mais c'est n'importe quoi ça!! la température d'un enfant en bonne santé n'est pas obligatoirement 37° tout rond!! donc astuce carrément pas fiable. je maintient qu'en axillaire comme en inguinal on ajoute 5 dixième, et je suis infirmière alors j'ai mes sources!

#27 22-04-2010 19:10:29

4i.modo
Membre
Site Web

lol
la temperature sous le bras  ça marche pas qu'au cinema????

#28 22-04-2010 20:14:00

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Ladybug a écrit :
malili76 a écrit :

Bonjour,
Merci Merci! smile

Une astuce!

ah mais oui ladybug!!! je n'y aurais pas pensé big_smile merci!!!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#29 23-04-2010 10:24:44

kinounette
Membre
Site Web

attention malili76!! l'astuce de ladybug est inexacte pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

#30 23-04-2010 10:27:40

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Oui Kinounette, mais si je prends la température à tchoupinou plusieurs fois quand il est en pleine forme, je saurais quelle est sa température "de croisière" sous le bras. Et le jour où je lui reprend et qu'elle est plus haute, cela signifiera qu'il n'a pas sa température "normale". Sans parler du 37° pile poil.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#31 23-04-2010 10:30:20

kinounette
Membre
Site Web

bof! c'est un peu du n'importe quoi comme explication. y a pas de température de "croisière" d'ailleurs la température corporelle n'est pas la meme le matin et le soir.... non vraiment crois moi, parole d'infirmière, quand on prend la température en axillaire ou en inguinal, il faut rajouter 0.5°. et c'est tout!

#32 23-04-2010 11:05:46

valea123
Banni(e)
Site Web

ici c'est rectale qd ca depasse 38.5 car parfois les medecins veulent savoir precisemment la t° mais a partir du moment ou ca depasse les 38.5 c'est que l'enfant est patraque et on fait ce qu'il y a faire

qd il n'y a pas de symptomes associes comme qd ils mettent des dents ou font une poussee de croissance,je m'en fiche un peu que ca soit 38.5 ou 38.8, il y a fievre et il faut agir

apres ca depend des enfants, j'en ai 3 , la gde a 39 elle pete le feu, le cadet a 37.8 il est ko et la derniere j'allais dire est "normal" dc 38.5 pr avoir les 1ers signes de fievre.......

carpe diem

#33 23-04-2010 11:48:57

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le module "maladies et besoins de l'enfant" de la 2ème partie de formation ce mois-ci.
L'infirmière formatrice a été catégorique : il n'existe aucune interdiction ou considération qui puisse nous empêcher de venir en aide à un bébé malade et potentiellement en danger. La fièvre est un danger. On utilise donc la prise de température la plus fiable = rectale.

C'est à nous d'être douce, de parler à l'enfant, de le prévenir de notre acte en le rassurant et tout se passe bien. "Je vais devoir prendre ta température en mettant le bout du thermomètre dans tes fesses, je sais que c'est pas très agréable, mais je vais faire très doucement et ça ne va durer que quelques secondes, c'est très important que je sache si tu as de la fièvre".

Je ne comprends même pas qu'on puisse oser assimiler un geste de secours et de soin à une intrusion agressive, ça me dépasse. Les personnes à l'origine d'une telle pensée ne doivent pas être nets, à mon avis...

Et quoi pour la suite ? On ne mets plus la dosette de sérum phy dans le nez, ni la cuillère dans la bouche ? hmm

#34 23-04-2010 14:44:36

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
A l'évidence la prise de température non rectal nécessite un vrai savoir faire et est une vrai polémique...ce qui me fait dire que la température rectal ne devrait pas être interdite : la santé d'abord!!!
Les seules personnes qui devraient pouvoir nous l'interdire devrait être les parents parce que c'est leur mode éducatif qui devait avoir la "primeur" (sauf pour les choses excessives, on s'entend)
Je pense comme Daljaa, ceux qui ont pensé qu'on pouvait prendre plaisir à prendre la température rectal pensent de façon un peu bizarre sad
Après on n'a pas le choix, on n'a pas le choix, par contre c'est clair qu'il faut faire des testes avec les enfants pour être sure d'avoir le coup de main pour le jour ou il y aura de la fièvre... re sad
D'ailleurs ils vont être content ils vont avoir droit à une prise de température sous le bras après leur gouter wink (histoire de tester)

#35 23-04-2010 15:06:54

1libellule
Membre
Site Web

j'ai un thermomètre frontal super précis, je m'en sert pour les loulous et moi même. je suis pas contre le thermomètre rectal mais depuis que j'ai celui là, je ne repasserais plus à l'ancien.
Après il faut faire attention aux thermomètre frontal, il y en a des précis et très juste et d'autres non.

Libellule.gif

#36 08-06-2010 15:42:51

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai retrouvé la notice de mon thermomètre et voici ce qui est écrit pour la température axilliaire :
"d'un point de vue médicale, cette méthode fournira toujours des interprétations inexactes, et ne devrait pas être utilisé si des résultats précis sont exigés"
Donc nous n'avons pas le droit mais en cas de forte fièvre avec cette prise de température, il faut faire le nécessaire pour que les parents reviennent vite...

#37 09-06-2010 10:29:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi avec l'accord des parents température rectal
En plus pour un de mes loulou s'il a de la température je dois lui mettre un suppo donc pourquoi ne pas prendre la température rectal

c'est ridicule ces interdictions hmm

#38 10-06-2010 00:16:55

1226
Membre
Site Web

bonjour,
moi c'est prise rectale aussi en formation ils nous ont dis pas interdit et  le plus fiable ma tante infirmière m'a dit que c'était le plus sur de toute manière !
on va plus leur changer les couches pour pas regarder leur partie intimes sous peine pour se faire passer pour des voyeuses ? faut arrêter pff ils sont grave parfois !!! si jamais c'est interdit peut on svp me dire dans quel article ou ecrit celà se trouve ? que je me mette à la page depuis 1 an ? merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB