Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2010 18:19:38

North
Membre
Site Web

La couche !

Re !  smile

alors, je vous demnande votre avis.
Pour la popretee, vous etes plutot d'abord attendre que l'enfant soit propre pour enlever totalement la couche (mettre des couche culotte pendant cette periode)

Ou enlever la couche pour de bon et "laisser le temps au temps".

Voila, je suis dedans pour bonhome et maman enleve la couche (depuis 1 semaine) (sauf pendant le dodo) mais apparemenent, bebe se retient de faire.

Vous, vous fonctionnez comment ?

Moi, j'enlevais la couche, mais par periode.

21-04-2010 18:19:38

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2010 18:26:35

zabou89
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Re : La couche !

coucou north!!

alors moi aussi je suis en plein dedans avec mon loulou de 2ans et demi!!!

au début, c'est moi qui le mettais au pot plusieurs fois dans la journée a horaire régulier mais tout en gardant la couche dans la journée et les parents faisaient de meme chez eux!!

depuis environ 1 mois il sait demandé quand il a envie donc le pot reste a sa disposition et donc il reste sans couche quand on est a la maison
je lui remet juste pour la sieste et pour les sorties un peu longue.

voila pour le moment je n'ai eu qu'un accident

#3 21-04-2010 18:30:07

North
Membre
Site Web

zabou89 a écrit :

coucou north!!

alors moi aussi je suis en plein dedans avec mon loulou de 2ans et demi!!!

au début, c'est moi qui le mettais au pot plusieurs fois dans la journée a horaire régulier mais tout en gardant la couche dans la journée et les parents faisaient de meme chez eux!!

depuis environ 1 mois il sait demandé quand il a envie donc le pot reste a sa disposition et donc il reste sans couche quand on est a la maison
je lui remet juste pour la sieste et pour les sorties un peu longue.

voila pour le moment je n'ai eu qu'un accident

Voila, c'est ce mode la que je souhaiterais faire.
Mais la maman prefere retirer la couche de suite (et je suis ses dire wink )

Mais je ne les suivrais plus si bebe se retient (je le lui ais dis smile )

C'etais juste pour avoir votre avis.

La maman m'apporte des couche culotte demain smile

Merci zabou smile

#4 21-04-2010 18:52:45

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je suis l'enfant.
S'il a envie d'essayer sans la couche, on essaye. S'il n'a pas envie, il garde sa couche.
S'il n'a plus la couche et qu'un jour il en demande une car ce jour-là il a envie d'être tranquille, et bien on remet la couche pour une journée...
Je ne mets pas à heures régulières sur le pot.
J'explique où est le pot, à quoi ça sert...et le laisse à disposition. Mais j'attends que l'enfant demande d'essayer.
Tout cela est expliqué aux parents. Ils savent que chez moi c'est comme ça.

tdnr.jpg

21-04-2010 18:52:45

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2010 19:15:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi .. quand c'est decidé.. c'est decidé ...

je me ballade partout avec ma potette .... tant pis pour le regard des autres ....

sinon comment voulez vous que l'enfant se reperent: des fois couches des fois pas couches ....des fois ils peuvent des fois ils peuvent pas ...
et en une semaine c'est bon ...

encore merci ma potette lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 21-04-2010 19:19:13

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Quand avec maman, je suis dedans avec mes 2 grands, on décide de faire çà sérieusement, c'est surtout sans couche, juste petite culotte.
Et j'achète des sandales, de plage, en plastique, si pipi, pas de problème, je rince, et essuie.
Les chaussures ou chaussons ne sont pas imprégnés d'urine.

ZIVA

#7 21-04-2010 19:20:00

mlledavan
Membre
Site Web

North a écrit :

Re !  smile

Pour la popretee, vous etes plutot d'abord attendre que l'enfant soit propre pour enlever totalement la couche (mettre des couche culotte pendant cette periode)

Voila, je suis dedans pour bonhome et maman enleve la couche (depuis 1 semaine) (sauf pendant le dodo) mais apparemenent, bebe se retient de faire.

je suis en plein dedans avec ma louloute et je me pose la question aussi, donc je vais suivre les réponses, car je mets encore la couche, elle commence juste à demande d'aller au toilette...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#8 21-04-2010 19:22:26

North
Membre
Site Web

lol  Bon, ben ca y est...............premier pipi par terre a la maison lol

10 min apres la levée du pot roll !

Bon, c'est pas gagné hmm smile

Mais point positif, j'ai pu decripter quand bonhomme a eu envie de faire (regard vers le bas et a ecarté les jambes) et quand il a fait, je l'ai mis au pot et apres le nettoyage complet, il a ete voir ses vetements et a dit "pipi"

Il a donc bien compris ce qu'il a fait smile

La, il a une couche car papa va bientot arriver smile

Je demande des couches culottes pour demain ....et ne surtout pas les oublier (ca ira mieux je crois)

smile

#9 21-04-2010 19:23:51

North
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Quand avec maman, je suis dedans avec mes 2 grands, on décide de faire çà sérieusement, c'est surtout sans couche, juste petite culotte.
Et j'achète des sandales, de plage, en plastique, si pipi, pas de problème, je rince, et essuie.
Les chaussures ou chaussons ne sont pas imprégnés d'urine.

Pour les chaussures, je faisais ca aussi
smile

C'etait bien pratique
smile

#10 21-04-2010 19:25:41

North
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :
North a écrit :

Re !  smile

je suis en plein dedans avec ma louloute et je me pose la question aussi, donc je vais suivre les réponses, car je mets encore la couche, elle commence juste à demande d'aller au toilette...

Moi, je faisais comme toi, avec la couche d'abord, mais une fois qu'ils demandaient, là, j'enleve la couche..................et j'ai  eu tres peu d'accident.

Si elle demande bcp, tente sans la couche ou au moins, propose-lui peut-être de l'enlever wink

Ca a l'air bien parti smile

smile

#11 21-04-2010 19:37:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi c'est selon le petit . smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 21-04-2010 19:56:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

je me ballade partout avec ma potette .... tant pis pour le regard des autres ....

sinon comment voulez vous que l'enfant se reperent: des fois couches des fois pas couches ....des fois ils peuvent des fois ils peuvent pas ...

heu c'est quoi une potette???

#13 21-04-2010 20:05:18

North
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
lulu54 a écrit :

heu c'est quoi une potette???

J'ai regarde sur le net smile
C'est un pot de "voyage" (petit) avec un plastique que tu mets par dessus que tu "dehousses" a chaque utilisation smile

Ca a l'air pratqiue et je ne connaissais pas.
Dire que j'aurais pu eviter de me trinquebaler avec mon gros pot dans la voiture (lors des courses par exemple roll )

#14 21-04-2010 21:16:38

mammouth
Banni(e)
Site Web

ça a l'air pratique ce truc!!!

#15 21-04-2010 22:19:20

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
et bien moi j explique dabord aux parents (écrit aussi sur un petit livret, remis aux parents quand l enfant arrive sur ses 18 mois)...
je n enleverai la couche que si l enfant est TOTALEMENT  propre chez ses parents. Que cet enfant soit capable de me demander d aller faire caca ds les toilettes...sinon , si c est le souhait uniquement des parents , et que je sens que ça ne marchera pas encore chez moi ...je ne leur céde pas.
pour le pipi par terre , bien sur que ce n est pas grave ...mais seulement , une fois , c est arrivé ( je n avais pas vu le pipi sur le carrelage beige)...et un copain est arrivé en marchant dedans! je ne vous dit pas la gamelle qu il s est prit , le pauvre.
ou, il m est aussi arriver d avoir un loulou qui avait fait caca dans sa culotte( là aussi , pressions des parents) et qui m'en avait semé un peu partout! ( et pourtant j etais a coté...mais enrhumé ces jours là!)
bon tout ça , pour dire que j explique aux parents que j enleverai la couche qui si moi je sens que l enfant est pres chez moi!
il faut aussi penser que l enfant n a pas forcement envie de laisser ce qu il faisait , ou de laisser son jeu au risque de se le faire prendre par un copain ...pour aller au toilettes ...donc tout ça se prépare, et ils ont besoin de temps.
mais quand le petit est pret...he bien là ok , et on arrive également le matin sans couche chez nounou , et le soir egalement sans couche pour le depart ( sauf cas exceptionnel biensur!)
comme lulu 54... quand c est parti ...c est parti!

#16 22-04-2010 08:34:28

aglae
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

je n embête plus les enfants avec ca je leur laisse le temps d être propre ,j ai une grande de 2 1/2 elle a encore des couches elle va au toilette le midi apres déjeuner et c'est tout le reste de la journée je la laisse tranquille sa ne set a rien de faire du forcing

En ce moment elle se rend compte quand elle fait pipi puisque qu elle me dit qu elle a fait dans la couche donc sa venir progressivement et elle sera prête pour la rentré en septembre

Mais il est pas question que j enlève les couches tant que les enfants ne sont pas d accord pas question de passer mon temps a les changer ou a passé la serpillière on a mieux a faire

Et puis ils finissent tous par être propre un jour pourquoi les stresser sans arrêt avec ca

#17 22-04-2010 17:58:03

Ladybug
Membre
Site Web

Aaaah !!! Merci pour eux Aglae!!! wink

tdnr.jpg

#18 22-04-2010 21:24:52

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Alors moi, la maman avais commencé avant les vacances scolaires le pot (15mois).
Je lui ai diss que je suis ce qu'elle fais, donc, j'ai repris le travail lundi, comme il ne fait pas froid, nénette est les fesses à l'air, je lui ai mis des tatane en plastique, mais sa la gène. Donc, nu pied, mais c'est qu'elle adorrrrrrrre avoir les fesses à l'air. Pour lui remettre la couche au moment des repas, je suis en pleine discution pour qu'elle l'a garde. Bon, j'ai eu des pipi par terre, et je n'est rien dis, car à peine 16 mois. Vu son comportement, je pense qu'elle veut être grande, car elle va au pot seule, et oui,elle est un peu "gourde" mais elle a l'instinct d'y aller. Je pense que les collègues ne seront pas d'accord, mais l'enfant se sent prête, c'est déjà bien. Il faut attendre maintenant qu'elle se gère, chaques enfants est bien différent, il ne faut pas rater le cauche, certains seront en avance, d'autres pas prêt.

10048910.gif

#19 23-04-2010 00:43:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui parceque le controle des sphincters a 16 mois!!! ça me parait dur
par contre pourquoi tu dis q'uelle est gourde???

#20 23-04-2010 09:16:05

North
Membre
Site Web

Coucou les filles. smile

Bon, mercredi, 2 pipis dans le slip................ca arrive mais bonhomme ne reclame absolument pas. Tant pis, je continue. smile
Le soucis, c'est qu'en ce moment, le petit est en pleine diarhée (on ne sait pas pourquoi...............il n'est pas malade et ne se plaind pas).
Mais voila, hier, a peine 10 min apres le pot (il le fait toujours 10 min apres), il refait pipi dans le culotte puis d'un coup, une odeur horrible..........................bebe avait fait a diarhee dans son slip sans la couche ! Une catastrophe !!!!! yikes

Je lui ais doné sa douche car franchement, je ne savais pas par quoi commencer.
Il y en avait partout qui avait degouliné ! hmm
Bebe ne s'en ait pas plaind....................fin heureux d'etre dans l'eau ! lol

Donc, j'ai decidé et j'ai di au papa qu'au moins jusqu'a lundi (ou fin de diarhée), je remettais la couche car la, c'est plus du travaille !
Je pense mon temps a le changer, jamais il ne reclame le pot, jamais il ne fait dedans...................je crois qu'il n'ait pas pret !!!
Mais comme il va a la rentree en sept, pas le choix !

Donc, je continuerais a proposer le pot et a l'y mettre......................mais je mettrais une couche entre deux !
Des trucs comme hier, non.

Voila, je continue a le soliciter et a le motiver (car doudou aussi a le droit au pot en même temps que lui..................ca l'a bien fait sourire hier smile )

Voila.................les bonheurs d'etre assmat !  lol  lol

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB