Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2010 09:23:02
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
sciatique
Coucou tout le monde !
Je mets ce petit post car comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai régulièrement des maux de dos, notamment une sciatique.
Je ne suis pas pour les médoc, et en cherchant j'ai trouvé récemment un exercice que l'on peut faire qui peut débloquer le nerf sciatique. Depuis le temps que je cherche un moyen de me débloquer toute seule, j'ai enfin trouvé. Bon, j'avoue il faut être patient, cela ne marche pas systématiquement du premier coup et il faut s'y prendre à plusieurs reprises, voir arrêter et re-essayer un peu plus tard.
- prendre une chaise mettre ses deux mains en appuie sur le siège (face a la chaise)
- maintenir le tronc droit (comme si que vous étiez à quatre pattes, mais sans plier les genoux
- une fois dans cette position élever en arrière et le plus haut possible la jambe qui fait souffrir
C'est censé provoquer un "effet mécanique" qui libère le nerf coincé.
Je rappelle que cela ne marche pas systématiquement (dommage), des fois je me retrouve chez mon ostéopathe ou chez mon médecin, mais cela vaut le coup d'essayer.
Si vous connaissez également des exercices, je veux bien les connaitre
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
23-04-2010 09:23:02
#2 23-04-2010 09:27:04
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : sciatique
bonjour je suis sujette a la sciatique et pas de reméde miracle a te proposer malheureusement je lirais les com avec intéret
#3 23-04-2010 09:33:53
christelle44470 attention à ne pas faire des mouvements qui seraient pires sans avis khiné ou osteo...
ton post est sympa et peut aider, mais il faut rester prudente dans les conseils "medicaux" car chaque pathologie peut être differente ![]()
je sais de quoi je parle, j'ai une colone vertebrale de misere !
j'espere que le pere noel m'en apportera une nouvelle tout les ans ![]()
(double hernie discales + arthrose multiple pour résumer)
et certains exercices sont même interdits. alors prudence ![]()
je sais je suis bonne pour les rebus avec toute mes "petites" miseres ![]()
23-04-2010 09:45:33
#5 23-04-2010 09:49:49
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
on va faire une commande groupée de colonnes vertébrales au pére noel pour moi une qui supporte 1m75 lol et puis une nouvelle paire de jambes si c'est pas de trop mici papa noel ca le changera des robots et jeux vidéo
#6 23-04-2010 09:56:31
Coucou tout le monde !
Je mets ce petit post car comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai régulièrement des maux de dos, notamment une sciatique.
Je ne suis pas pour les médoc, et en cherchant j'ai trouvé récemment un exercice que l'on peut faire qui peut débloquer le nerf sciatique. Depuis le temps que je cherche un moyen de me débloquer toute seule, j'ai enfin trouvé. Bon, j'avoue il faut être patient, cela ne marche pas systématiquement du premier coup et il faut s'y prendre à plusieurs reprises, voir arrêter et re-essayer un peu plus tard.
- prendre une chaise mettre ses deux mains en appuie sur le siège (face a la chaise)
- maintenir le tronc droit (comme si que vous étiez à quatre pattes, mais sans plier les genoux
- une fois dans cette position élever en arrière et le plus haut possible la jambe qui fait souffrirC'est censé provoquer un "effet mécanique" qui libère le nerf coincé.
Je rappelle que cela ne marche pas systématiquement (dommage), des fois je me retrouve chez mon ostéopathe ou chez mon médecin, mais cela vaut le coup d'essayer.
Si vous connaissez également des exercices, je veux bien les connaitre
merci j'en parle a mon kiné et je te dis .....!! mais etre tres prudent je connais ton exercise et oui il fait du bien .. mais comme 4i attention demander a votre medecin ou kiné si vous pouvez le faire avant bisous ![]()
Dernière modification par media (23-04-2010 09:56:53)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 23-04-2010 10:06:25
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Sinon, j'ai lu que les plantes, comme le cassis, avaient le même effet que les anti-inflammatoire (bon à mon avais moins puissant). Qu'à la pharmacie, ils proposent ça actuellement sous forme de gélule.
Vous y croyez ? moi quand j'ai mal, j'ai vraiment super super mal, et j'ai dû mal à croire qu'un concentré de petites plantes en gélule puisse soulager. Déjà, que les infusions pour "dormir" n'ont aucun effet sur moi
Quelqu'un a déjà essayé les plantes ? Comme j'ai lu ça sur le net, je sais qu'il y a prendre et à laisser, et je me dis que c'est peut être encore un truc pour nous faire acheter.
#8 23-04-2010 10:56:32
moi ,c'est pas le dos ,c'est les articulations!
j'ai eu une angine mal soignée l'année derniere (trois antibio differents),je l'ai trainée pendant 3 semaines ,résultat:rhumatismes articulaires............
j'ai des crises depuis,ça se ballade,les chevilles ,les poignés,les épaules....la galère!
je sors enfin d'une grosse crise ,qui m'a mis bien à plat ,encore des douleurs dans l'épaule gauche........
je suis en train de chercher sur le net ,des recettes à base d'huiles essentielles pour faire des massages,passage au magasin bio la semaine prochaine......
#9 23-04-2010 11:18:51
je ne vous ai pas parlé de mes articulations?![]()
pffff chuis vraiment bonne à jeter moi ![]()
et mes sinus (operation en juillet
) , et ma tête, alouette!
"si après 40 ans tu te reveilles un matin et que tu n'as mal nul part... c'est que t'es mort!"
dicton de mon toubib !![]()
JE SUIS VIVANTE !!!!!!![]()
bon c'est mieux qu'une chimio... non?![]()
#10 23-04-2010 11:21:50
je vais avoir 45 ans cette année,j'ai toujours eu une super forme,jamais mal nul part et là crac!,depuis l'année dernière j'ai l'impression d'être une petite vieille...........
où sont passées nos jeunes années? derrière nous ....:lol:
#11 23-04-2010 14:24:07
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben oui ,mes pauves dames ,faut pas vieillir
pareil depuis quelques années mon corps me rappelle à l'ordre(dos , articulations etcccccccc....) les dents je n'arrete pas dernièrement pose d'un bridge ,j'ai une douleur depuis 2 ans malgré radios et tout le tintouin le dentiste y trouve pas
pendant ce temp je souffre ,y'a une dernière soluiton mais pour le moment j'en ai trop marre alors je souffre en silence . à chaque visite chez le gynéco ,j'ai droit à son oulala ça s'arrange pas ,faudrait pas porter quoi que ce soit super hein!!!
Alors ben je supporte mais un jour j'aurai plus le choix
Je suis foutue moi aussi ,ou sont mes 20 ans
![]()
#15 23-04-2010 14:59:52
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
euh, les filles, vous me faites peur là ![]()
pour le moment ça va (croisons les doigts
) mais j'ai pas envie d'arriver à 40 ans du coup ![]()
bon, de mon côté, c'est plutôt les maux de tête, et quand je me lève comme ça le matin, c'est pas terrible pour la journée ![]()
courage pour vos douleurs et soignez vous bien ![]()
#16 23-04-2010 15:45:16
- christelle44470
- Membre

- Site Web
euh, les filles, vous me faites peur là
pour le moment ça va (croisons les doigts) mais j'ai pas envie d'arriver à 40 ans du coup
bon, de mon côté, c'est plutôt les maux de tête, et quand je me lève comme ça le matin, c'est pas terrible pour la journée
courage pour vos douleurs et soignez vous bien
Je n'ai pas 40ans mais 37... ![]()
#17 23-04-2010 15:49:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Qu'est ce que cela va donner à 40 ans alors
![]()
Je plaisante
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (23-04-2010 15:50:18)
#18 23-04-2010 15:51:23
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
oh excuse moi
je t'ai mis dans le même groupe que 4i, zeldas, corinette, mais c'est vrai que tu n'as pas précisé
on a presque le même âge, alors ![]()
#19 23-04-2010 18:31:47
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Je me sens d'autant plus vieille qu'en début d'année... on s'est accordé une sortie en amoureux. On fait venir la baby-sitter -elle nous est recommandée, c'est la première fois qu'on l'a voit-
elle nous dit "vous allez faire quoi ?",
je lui réponds "on va manger au resto et ensuite, je pense qu'on va faire une partie de billards".
Elle a rit... !!! voyant qu'on était sérieux, elle nous a dit "pour de vrai ?",
mon mari "ben oui", et là, visiblement c'est sorti tout seul
elle nous a dit "mais vous êtes trop vieux ! c'est les jeunes qui font ça !"... elle a tout de suite réalisé ce qu'elle venait de nous dire et a essayé de se rattraper en nous disant "enfin, je veux dire qu'en temps normal, les personnes de votre âge, ils se contentent d'aller au restau..." .
J'ai failli dire "les personnes de notre âge ?", mais j'ai préféré ne pas relever et j'ai dit
"eh bien, on est jeune dans la tête, et si on avait le temps on irait en boîte". Euh là j'avoue j'ai menti, mais il fallait voir la tête de la baby-sitter quand je lui ai sorti ça !!!
mon mari c'est retenu et lui a dit "oui, oui, mais là on a prévu d'aller au billard, cela sera pour une prochaine fois".
Dehors, on était mort de rire... je pense que le lendemain à la fac, elle a dû dire qu'elle avait gardé les enfants de parents hors normes !!! On est taquin que voulez-vous ![]()
#20 23-04-2010 18:52:28
"j'ai la rate qui s'dilate
j'ai le foie qu'est pas droit
j'ai le ventre qui se rentre
j'ai l"pylore qui s'colore
j'ai l'gésier anémié
l'estomac bien trop bas
et les côtes bien trop hautes"......
![]()
blague à part demandez à votre médecin ce qu'il faut faire pour calmer sciatiques et compagnie, il vous répondra "mais, ma bonne dame, il ne faut plus porter de lourd"... "baissez vous ainsi, mais pas comme ça"... ![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()