Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2010 10:21:44

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

heures supplémentaires...

Bonjour a toutes

je ne sais pas si je suis sur le bon post; sinon excusez moi

Voilà j'explique mon "soucis" que j'ai avec la maman. Tous les jours je fais des heures supplémentaires (2h/jour) je garde une fratrie, et ce matin elle me dit que je n'aurai pas les filles lundi et mardi, et elle me demande donc de déduire les heures supplémentaires effectuées sur ces jours ci... Ce n'est pas la première fois qu'elle me demande ceci mais pas sur 2 jours entiers!!!

Je ne suis pas d'accord mais comme auparavant je lui disait ok (mais ce n'était que pour 2 ou 3 heures) là je ne sais pas trop comment lui dire que mes jours me sont dus et que ce n'est pas moi qui ne peux pas assurer la garde mais elle qui ne me les laisses pas donc ces jours me sont dus... Bref comment feriez vous à ma place? (avec cette maman on se connait bien et on se tutoie)

Merci de vos réponses.

23-04-2010 10:21:44

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2010 10:34:10

babykroll
Membre
Site Web

Re : heures supplémentaires...

ben tu lui montre la convention sur les absences injustifiées de l'enfant !

tu lui explique que tu veux bien depanner de temps en temps mais pas combler les heures supplementaires par des jours en moins ! d'ailleurs, si tu as d'autres enfants en garde , tu peux facilement lui expliqué que ce n'est pas une journée de repos puisque tu bosse quand meme !!

#3 23-04-2010 10:45:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

eh oui , des que l'on fait une faveur certaines personnes semblent croire que c'est un acquit !!!

il va falloir que tu remettes les pendules a l'heure ...
et ne plus faire de cadeaux...

un petit service oui ... là elle empiette sur ton salaire hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 23-04-2010 11:30:50

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme les autres, explique lui ce que tu viens de nous dire tout simplement.

Que pour 2 ou 3 heures jusque là, tu as fait des cadeaux parce que ça ne te dérangeait pas, mais que c'est contraire à la convention.
Que 2 jours ce n'est plus un cadeau et que tu ne déduiras rien cette fois : les heures supplémentaires, c'est ELLE qui choisit de te les donner, et les 2 jours qui viennent, c'est encore ELLE qui choisit de ne pas te confier les enfants.

"on se connait bien et on se tutoie" : on dirait que ça t'aide pas à lui dire les choses franchement en tout cas, garder des relations professionnelles c'est tellement mieux pour faciliter le dialogue smile

23-04-2010 11:30:50

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2010 14:17:03

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

merci pour vos réponses cela m'aide un peu a prendre confiance en moi pour lui en parler.
Je ne me suis jamais sentie "respectée" comme si notre métier n'en était pas un en fait aux yeux des autres donc un peu dur pour moi de me faire entendre!!!

Maintenant c'est clair pour moi je ne me ferai plus avoir

#6 23-04-2010 14:41:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

babykroll a écrit :

ben tu lui montre la convention sur les absences injustifiées de l'enfant !

tu lui explique que tu veux bien depanner de temps en temps mais pas combler les heures supplementaires par des jours en moins ! d'ailleurs, si tu as d'autres enfants en garde , tu peux facilement lui expliqué que ce n'est pas une journée de repos puisque tu bosse quand meme !!

comme babykroll !!!

car si ce jour là, tu bosse avec d'autres enfants, tu n'es pas en repos et toute peine mérite salaire.

ne fais plus de cadeau car là elle te pique ton salaire (peux être sans s'en rendre compte) mais quand même !!!

prends ton courage à deux mains et explique lui les choses comme tu le fait avec nous et montre lui la convention

ou dit lui de se renseigner au relais !!!

courage !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB