Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2010 19:39:27

marth62
Membre
Site Web

enfant malade!!!

bonjour
le petit est arrivé a 13h30 ,la maman me dit il fait de la température "38.5 "me dit de lui reprendre vers 16h heure aprés la sieste .et là il fait 38.7 ,je lui donne un e..... comme elle me la demandé ..sans ordonnance! quand elle est venu recherche bébé je lui ai dit et demandé si demain je l'ai et bein .oui c est ses dents
si demain je n ai toujours pas l ordonnance je fait quoi ?

merci

22-04-2010 19:39:27

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2010 19:43:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant malade!!!

ce que tu aurais pas faire aujourd'hui : refuser de donner des mediocs sans ordonance sad
moi je l'appelrais pour lui dire ; sans ordo pas de medoc.
ça peut  être les dents , mais un avis medical au dessus de 38.5 est plus malin hmm

#3 22-04-2010 20:29:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Pas d'ordonnances pas de médicaments

Et meme si elle pense que c'est les dents comme 4i, on va voir le doc c' est plus prudent à mon avis

#4 22-04-2010 21:03:09

nougaomiel
Membre
Site Web

bonsoir ,tu fais le 15 ,c'est dit en formation ,celà fera reagir la maman !

22-04-2010 21:03:09

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2010 21:43:55

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben oui theoriquement pas de medoc' mais si bébé a de la fievre et que les parents ne peuvent pas venir de suite , vs laissez lz petit monter en temperature au risque de provoquer des convulsions?
Le 15 vs dira d'administrer du paracetamol avant tte chose!

Pour le reste des medocs je suis d'accord mais en cas de fievre le paracetamol,( adapté aux poids des petits evidemment!!) ( avec accord des parents: de tte façon on tel aux parents!) et si pas d'allergie ou de contre-indication ( vu aux contrats en general!) , c'est un minimum!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#6 22-04-2010 22:15:22

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas écrire en abregés.

sans ordaonance pas de medicaments !
on peut appler le 15 car ils enregistres les appels.
donc on sera couverte, mais pas administrer même avec un papier des parents!
le 15 ou une ordonance.

#7 23-04-2010 00:41:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

imagine que la maman ai donné une dose avant de te le laissser et oublie de te le dire!! on peux faire une surdose;
tu appel le 15, les parents , tu le deshabille, et tu lui donne beaucoup a boire de toute façon si ça monte trop les parents viennent le chercher !!! la prochaine fois ils penseront a l'ordonance
comment peut tu savoir qu'il supporte ce medicament si il n'a pas d'ordonance!!

#8 23-04-2010 10:40:55

marth62
Membre
Site Web

de 1 si j'ai donné ce médoc c'est la maman qui ma dit de le donner ,de 2 je sais pour le 15 j au suivie la formation ,de 3 la maman c est quand il faut aller chez le dr.. je demandai juste une info et voila tout .

je ne viens plus vous poser de question, tout de suite cela prends une amplitude ,

#9 23-04-2010 10:47:36

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour marth
Ce n'est pas pour vous sauter dessus ni pour vous ennuyer
mais simplement vous mettre en garde et vous protéger smile
sans protocole ni ordonnance
même si la maman vous demande d'administer des médicaments
il ne faut pas smile
il peut arriver une allergie ect..  que sais-je..... la maman se retournera contre vous sad
et là découlera toutes sortes de problèmes que jamais vous n'auriez pu imaginer sad
prudence est mère de sureté wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 23-04-2010 10:48:17

viframa
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu le cas jusque là mais je vis te dire ce qui s'est passé lors de mon entretien avec la puér pour ma demande d'agrément. elle m'a posé beaucoup de question dont celle ci "que faites vous si bébé a de la température et que vous n'avez pas d'ordonnance" . et moi sure de ce que j'avançais je lui dit que je ne donne rien . au bout d'un moment étant donné que je restais sur ma positions elle m'a tout simplement dit "trés bien alors bébé a une forte température, vous ne donnez rien et vous attendez qu'il convulse" là je suis restée bredouille et elle m'a bien dit que dans le fond je n'avais aps tord mais que d'un autre coté il fallait peser le pour et le contre et que là dans ce cas précis bébé était plus enclin à faire des convulsions qu'une allergie au médoc et qu'il fallait lui en donner quand même.
Alors tu vois aps facile comme situation.

#11 23-04-2010 10:53:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

marth62 a écrit :

de 1 si j'ai donné ce médoc c'est la maman qui ma dit de le donner ,de 2 je sais pour le 15 j au suivie la formation ,de 3 la maman c est quand il faut aller chez le dr.. je demandai juste une info et voila tout .

je ne viens plus vous poser de question, tout de suite cela prends une amplitude ,

1) nanifafa a raison!!!

2) merci de ne pas vous emporter pour si peu

3) vous n'avez pas le droit de donner des medoc sans ordonnance c'est un FAIT!!

4) en cas de probleme tout vous retombe dessus , meme avec accord de la maman!!

5) je suis heureuse que vous ayez vu cela en formation: maintenant reste a le mettre en pratique !

6) vous etes venue demander conseil , nous vous avons repondu gentillement et avons dit la verité
    si cela ne vous plait pas , passez votre chemin

7) à bon entendeur

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 23-04-2010 10:54:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

viframa a écrit :

je n'ai jamais eu le cas jusque là mais je vis te dire ce qui s'est passé lors de mon entretien avec la puér pour ma demande d'agrément. elle m'a posé beaucoup de question dont celle ci "que faites vous si bébé a de la température et que vous n'avez pas d'ordonnance" . et moi sure de ce que j'avançais je lui dit que je ne donne rien . au bout d'un moment étant donné que je restais sur ma positions elle m'a tout simplement dit "trés bien alors bébé a une forte température, vous ne donnez rien et vous attendez qu'il convulse" là je suis restée bredouille et elle m'a bien dit que dans le fond je n'avais aps tord mais que d'un autre coté il fallait peser le pour et le contre et que là dans ce cas précis bébé était plus enclin à faire des convulsions qu'une allergie au médoc et qu'il fallait lui en donner quand même.

non!!!
tu dois faire le 15... et si ils te donne l'autorisation tu donnes sun medoc   wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 23-04-2010 10:56:24

valea123
Banni(e)
Site Web

alors pendant la formation que j'ai faite il y a *** juste un an on m'a dit que sans ordonnance et au-dessus de 39° ,seulement dans ce cas, pour un enfant de moins de 36mois , il fallait appeler les parents pour leur dire qu'on allait appeler le samu afin que le medecin valide la pertinence ou non de donner le medicament en notre possession afin que nous soyons en regle
si le parents peut et veut venir recuperer l'enfant dans les 15min qui suivent *** ce cas on attend sinon on appelle

en dessous de 39 ce st les mesures normales soit le deshabillage, la boisson etc.....

apres personellement les moins de 12 mois des 38.5 j'appelerais les pe qui sont au courant d'ailleurs qu'ils n'ont pas interet a oublier l'ordonnance! sinon ca barde!lol

c'est *** delicat ces situations et j'avoue que moi je crains plus la fievre qu'autre chose car ma derniere se deshydrate tres vite et a deja ete hospitalisee pour ca *** je flippe des qu'un petit arrive avec de la temperature

carpe diem

#14 23-04-2010 10:58:38

valea123
Banni(e)
Site Web

ps : on parle *** le temps de 38.5 et on a ete **** surprises de s'entendre dire que c'etait 39 la limite car ca fait deja beaucoup....mais la reponde du pompier a ete aussi qu'il faut surveiller la facon *** l'enfant encaisse cette fievre *** c'est vraiment au cas par cas

carpe diem

#15 23-04-2010 11:09:24

viframa
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
viframa a écrit :

non!!!
tu dois faire le 15... et si ils te donne l'autorisation tu donnes sun medoc   wink

tout à fait d'accord avec toi! !je relatais juste les dires de la puér.

#16 23-04-2010 11:26:06

shanel38
Membre
Site Web

Moi la maman a bien compris qu'il fallait toujours me laisser l'ordonnance pour quoi que ce soit !
Par contre, elle oublie toujours de me donner le medicament avec...
DOnc en cas de fievre, j'ai l'ordonnance du produit, mais pas le produit. Puis je utiliser celui qui m'appartient ?
(evidement le meme...) ?

#17 23-04-2010 11:34:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

marth62 a écrit :

Coucou

Il faut rester zen

Meme si c'est la maman qui te dit de le donner tu dois avoir une ordonnance c'est obligatoire

Mais bon fais ce que tu veux et si un jour tu as un souci il ne faudra pas venir te plaindre hmm

#18 23-04-2010 11:55:49

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mais la maman ne vous a pas donné le protocole de soin à faire renouveler tous les 3 mois? Mon AM à la signature du contrat a bien insisté sur le fait qu'elle voulait le protocole (en cas de fièvre, en cas de chute, en cas de mal de dents....)
Il est en permanence dans le sac avec le paracétamol qui va bien, comme ça pas de soucis...
Peut être pouvez vous  le lui demander?

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#19 23-04-2010 19:00:28

marth62
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Mais la maman ne vous a pas donné le protocole de soin à faire renouveler tous les 3 mois? Mon AM à la signature du contrat a bien insisté sur le fait qu'elle voulait le protocole (en cas de fièvre, en cas de chute, en cas de mal de dents....)
Il est en permanence dans le sac avec le paracétamol qui va bien, comme ça pas de soucis...
Peut être pouvez vous  le lui demander?

bjr,si je l'ai fait à la signature du contrat ,mais je pensais qu'il fallait le certificat du dr.chose qui va etre fait dés lundi .la maman va chez le dr ce jour.je vous remercie de ne pas m'avoir fait culpabilisé comme les autres assmats vous qui étes parents ,j'ai le protocole comme vous .(fiévre,chute etc.etc..)et comme dit mme lulu54 JE PASSE MON CHEMIN ....

#20 23-04-2010 19:02:56

4i.modo
Membre
Site Web

au revoir sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB