Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2010 09:17:25
maldie, que dois-je faire?
Bonjour à toutes,
je suis Laurène, la fille de Gisoute, ma maman est en ce moment hospitalisée et je dois voir pour m'occuper de la mettre en maladie, mais je ne sais pas vraiment quelles démarches il y a à faire. Merci d'avance pour vos réponses.
15-03-2010 09:17:25
#2 15-03-2010 09:26:47
Re : maldie, que dois-je faire?
bonjour
bon retablissement à ta maman
voici le lien pour les explications :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38059
15-03-2010 10:52:30
#5 16-03-2010 09:36:47
merci elo60.
Par contre 4i, sur le lien que vous m'avez envoyé, je n'ai pas trouvé toutes les réponses: je ne sais pas combien de mois de fiches de paie on doit envoyer, enfin que les parents doivent envoyer et si ce sont celles de la paje ou les nôtres et si c'est trois jours de carence même en alsace moselle. Et si j'ai bien compris, chaque employeur doit envoyer un arrêt de travail et les fiches de paie?
Quelques nouvelles de Gisoute: elle est toujours hospitalisée et les médecins ne savent pas encore de quoi elle souffre exactement; ce serait le pancréas, ils lui font tout un tas d'examen pour trouver. Je précise que ça ne vient pas de l'alcool: elle ne boit jamais!
#6 16-03-2010 09:42:45
pour l'alcool
soyons serieuses, et je souhaite à gisoute de vite se retablir
pour l'arret maladie : pas de carence en alsace moselle : les 3 premiers jours sont integralement payés par l'employeur comme un accueil (sauf ie et repas bien sur)
pour l'attestation :
1- donner un arret par employeur
2- ils remplissent et transmettent à la secu avec les 3 dernieres fiches de paie
3- la secu verse au 4° jour 50% du salaire de base
l'ircem à partir du 9° jour 25% du salaire de base
par contre c'est souvent compliqué et ça met parfois 1 à 3 mois à se mettre en place
pour faciliter, au lieu d'envoyer les parents peuvent transmettre les papiers à la famille de l'assmat qui fait des copies (on en sait jamais) et va elle même à la secu
courage
#7 19-03-2010 13:55:56
bonjour mes amies du fofo,je suis sortie de l'hopital ce matin .les medecins m'ont diagnostiqués une pancréatite aigue .comme j'arrive à remanger sans les enormes douleurs ,ils m'ont laissés rentrer mais je doit revenir faire un tas d'examens car ils n'ont pas trouvé la cause de ces crises.
je te remercie 4i d'avoir repondu à ma fille pour les papiers .
quand à moi, je vais profiter des jours de repos forcés pour vous lire.
#9 23-04-2010 08:38:17
4i je voulai juste te dire qu'après avoir fait tout les papiers de maladie et m'etre deplacer à la cpam pour etre sur de n'avoir rien oublier,les voila qui me renvois tout avec instruction de faire des photocopies de salaires de toute une année pour chaque enfant,je trouve cela abuser.car théoriquement,les trois dernières devraient suffire?
#11 23-04-2010 09:31:27
- aspirateur
- Membre
- Site Web
c est dingue!quand on est deja pas bien qu euels que soient les problemes qu on a il faut sans arret qu on t en rajoute encore et encore;on est pourtant pistes comme du gibier,d organisme a organisme ils pourraient se renseigner sans nous enquiquiner!bon retablissement gisoute et bon courage pour satisfaire l administration!
#12 23-04-2010 11:10:07
non,aucune rupture de contrat ,juste un nouveau en plus depuis novembre mais je leur ai tout expliqué et j'ai pris un ticket pour voir avec un employé et etre sur que tout etait bon et il m'avait dit tout est ok.
on voit bien que ce n"est pas eux qui payent les cartouches d'encre!!