Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2010 11:07:54
besoin de vous !!!!!
bonjour à vous toutes
la petite que je garde rentre en sept 2010 a l'ecole et auparavant j'ai eu son petit frere scolarisée depuis l'année derniere la maman me propose pour sept 2010 de reprendre ses deux loulous en accueille tout les mercredi et 1 semaines sur deux pendant les vacances scolaire vient mon probleme je n'arrive pas a vraiment faire ma mensualisation
pour les mercredi de sept 2010 a juin 2011
j'ai compte de 6h du matin a 15h = 9h x2 =18h par semaines x par 39 semaine =702h divisee sur 10 mois = 71h par mois pour les deux la pas de soucis je pense ...
ensuite vient les vacances scolaires a rajouter.......... ou vient le probleme
42h par semaines x 2 =84h par semaines pour les deux
84h x par 8 semaines de vacances =672 h divisee sur 5 mois de oct 2010 a juillet 2011 aout conges en commun et la vient mon probleme nous n'arrivont pas vraiment a savoir combien d'heures en tout qu'il faudrait mensualiser par mois
et ...........
si nous prenons au nombre d'heure 702+672 =1374h divisee par 12 mois =115h /mois ..........................................
je voudrais avoir votre avis merci mille fois pour vos reponse
bonne journée
Dernière modification par cerise59 (23-04-2010 12:58:49)
23-04-2010 11:07:54
#3 23-04-2010 13:23:49
Re : besoin de vous !!!!!
bonjour à vous toutes
la petite que je garde rentre en sept 2010 a l'ecole et auparavant j'ai eu son petit frere scolarisée depuis l'année derniere la maman me propose pour sept 2010 de reprendre ses deux loulous en accueille tout les mercredi et 1 semaines sur deux pendant les vacances scolaire vient mon probleme je n'arrive pas a vraiment faire ma mensualisation
pour les mercredi de sept 2010 a juin 2011
j'ai compte de 6h du matin a 15h = 9h x2 =18h par semaines x par 39 semaine =702h divisee sur 10 mois = 71h par mois pour les deux la pas de soucis je pense ...ensuite vient les vacances scolaires a rajouter.......... ou vient le probleme
42h par semaines x 2 =84h par semaines pour les deux
84h x par 8 semaines de vacances =672 h divisee sur 5 mois de oct 2010 a juillet 2011 aout conges en commun et la vient mon probleme nous n'arrivont pas vraiment a savoir combien d'heures en tout qu'il faudrait mensualiser par moiset ...........
si nous prenons au nombre d'heure 702+672 =1374h divisee par 12 mois =115h /mois ..........................................
je voudrais avoir votre avis merci mille fois pour vos reponse
bonne journée
bonjour
pourquoi diviser par 5 mois pour les vacances ?
Alors tu prends ton calendrier et tu comptabilises le nombre de jours travaillés, tu additionnes le nombre d'heures x taux horaire / 12 mois.
Tu seras en année incomplète, donc tes congés seront a ajouter à partir de juin 2011 en + de ton salaire
#4 23-04-2010 14:19:07
23-04-2010 14:19:07
#5 23-04-2010 15:09:44
- paolasteline
- Membre
- Site Web
donc le mercredi de 6 h à 15 h = 9 heures par jour * 39 mercredi dans l'année = 351 heures annuelles
ensuite les vacances scolaires : tu donnes 40 jours mais tu donnes les horaires à la semaine .
il faut que tu donnes sois le nombre par jour.
#7 23-04-2010 15:40:03
- paolasteline
- Membre
- Site Web
oui mais avec ce que tu me donnes, il me faut le nombre de semaine pour les vacances lol
#10 24-04-2010 08:59:43
Tu as 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances.
Tu calcules le nombre d'heure travaillées par période.... en tenant compte des congés s'ils sont différents des parents.
Pour la période des vacances tes amplitudes étant différentes , tu dois te baser sur 6h/jour et ajouter le reste en hc.
Et tu fais ce calcul pour chaque enfant .... deux mensualisations
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 24-04-2010 18:36:36
re
bon en heures sur l'année pour les deux loulous
la maman compte qu'il il auras 1343 h divisée sur 12 mois elle me feras une mensualisation de 112h par mois
pour moi je compte comme çà pour les mercredi
18h x39 semaines x 3,50net et divisée par 12 mois =204,75
ensuite pour les vacances scolaire
84h x 8 semaines x 3,50net et divisée par 12 mois = 196,00
elle me ferrais donc une mensualisation 112h par mois de sept 2010 au 31aout 2011
+ 10 pour cent des cp par anticipation en ayant que les loulous que les mercredi et que 4 semaines de petites vacances et 4 semaines le mois de juillet
c'est a prendre ou a laisser l'avis des parents
je trouve quand meme cela interessant sachant que je dois quand meme laisser deux places dispo pour ses enfant
ou ideale serait que j'arrive a trouver un loulous instit
pas mercredi et vacances scolaire
je suis agrée pour 4 loulous actuellement les demande sont assez difficile dans mon secteur que çi je lui dit non je me retrouve avec 2 places de libre
et la je suis sur que pendant 12 mois j'aurais un salaire sur
qu'en pensez vous je suis vraiment indescis
j'aurais besoin de votre aides pour mes calcules et pensez vous que c'est interessant
escusez moi d'avoir etait un peu longue mais je voulais vraiment vous mettre tout le compte rendu
merci beaucoup pour celles qui me liront et mille merci pour vos reponses
Dernière modification par cerise59 (24-04-2010 18:39:55)
#12 24-04-2010 18:42:23
Tu dois faire un calcul par enfant !!!!
Un enfant = un agrément= un contrat d'accueil = une mensualisation
Tu dois faire un calcul en période scolaire et un calcul en période de vacances
Les cp par anticipation ne sont pas prévus dans la ccn, source de litige !
Voir dans l'index la lettre M pour la mensualisation !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 24-04-2010 21:05:30
la mensu 1 par enfant !!!!!!.
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un samaire minimum .
la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !
comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)
exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!
mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
mensualisation :
cdd : uniquement en remplacement d'une autre assmat avec ses coordonnées, et en fin de contrat 10% de prime de précarité pour l'assmat, SAUF si ça aboutit sur un cdi !!!
cdi : pour tous les contrats autres que le cdd cité ci dessus, même si c'est pour qq mois !!!!
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!!
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
ie au 01/05/08 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.81 pour 9h par jour
0.31 par heure en + par jour
NON PRORATISABLE A LA BAISSE !!!!!!!
nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.
il convient de prendre un nombre d'heures minimum, et s'il y en a plus de temps à autre les compter en heures complementaires mois par mois. ainsi les parents ne se sentent pas "arnaqués" les mois les + petits
pour les horaires au dela de 45h/semaine, comptez toutes les heures dans la mensualisation mais au tarif normal et ne rajoutez la majoration (en général +25%) qu'à la fin du mois sur les heures supp réelement effectuées.
#14 24-04-2010 21:07:26
methode hors convention : 10% par anticipation :
DECONSEILLE !!!! PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
METHODE NE POUVANT PAS ETRE IMPOSEE PAR L'EMPLOYEUR !!!!!!!
on prend comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.
...mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
il faut savoir et noter au contrat !!!!!! :
1- les parents peuvent refuser car c'est toujours à l'employé de demander cette methode !!
2- en cas de rupture :
3- pas de solde cp en faveur de l'employé.
4- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
5- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur !
(seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
6- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
7- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!
les 10% par anticipation sont hors convention,soit!
mais cette methode ne peut être imposé par l'employeur !!!
c'est toujours à l'employé(e) d'en faire la demande !!!
si on utilise cette methode c'est sous entendu "à la demande de l'employé(e) et accordé par l'employeur"
donc on ne peut prendre une autre methode puisque tout cela est noté, daté et signé au contrat!
et même si une autre methode est plus avantageuse, on en change plus en cours de "route" car c'est à la demande de l'employé(e) .
cette info vient de l'inspection du travail.
d'où l'interet de rester dans la convention....
les differents interlocuteurs mettent bien, et ILS ONT RAISON !!
en avant que lors d'une rupture de contrat, les signataires "oublient" très vite les conditions de solde cp dans ce cas, et en arrivent vite aux litiges non fondés...
argent quand tu nous tiens !!!
c'est pour cela que j'insiste sur les points cités + hauts et que je CONSEILLE FORTEMENT de les inscrires en toutes lettres dans le contrat et de les signer si vous persistez à employer cette methode!![/color]
exemple concret d'inconvenient lié à cette methode :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p765494