Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2010 12:48:09
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Imposer un dépassement d'agrement pour force majeur !!
Bonjour,
Je possède un agrément pour 4.
J'ai un parent qui (avec les problèmes du volcan) n'a
pas pu revenir chercher sa petite puce le jour J. (1 semaine de retard au final)
Après un SMS à 2 heures du matin, la maman me demande
si je peux garder sa fille plusieurs jours et nuits jusqu'à son retour (elle ne sait pas quand).
Je répond par SMS que cela sera impossible car je suis au complet (je travaille sur planning établies au 25 de chaque mois, pour mes 6 contrats).Je lui demande
de bien vouloir faire venir une personne pour reprendre son enfant (la grand mère vient en cas de). La grand mère vient donc chercher la petite et me signale que si elle n'avait pas pu venir, il serait bon que je puisse garder la petite la prochaine fois..... avec un air !!! ????
Je n'ai pas envie de dépasser mon agrément et risquer mon travail et je ne suis pas obligée d'ouvrir l'accueil en plus des périodes prévues au contrat. (Je suis aussi fatiguée moi, comme tout le monde; et j'ai une petite famille géniale qui accepte, déjà, avec bienveillance les acceuils de jour et nuit et WE!! je n'ai plus envie d'en rajouter....)
La mère et la grand mère semblent ME RENDRE RESPONSABLE du fait
que je demande à ce que la petite soit prise en charge par sa propre famille ou des amis (je n'ai jamais imposé à mes assmats mes retards lorsque je travaillais et revenais de l'étranger avec des imprévus, je trouvais moi même les solutions pour la reprise de mes enfants) !!
Lorsque cela ne pose pas de problème, j'accueille cette enfant avec plaisir si un retour d'avion ne s'organise pas comme prévu (maman hotesse de l'air) mais là, c'était complet d'une part je ne suis pas à la disposition des gens hors contrat. On ne joue pas avec mon travail et mes agréments.
Elles ne veulent pas en rester là !!!!! ????
Quand pensez vous ?
23-04-2010 12:48:09
#2 23-04-2010 13:05:14
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Re : Imposer un dépassement d'agrement pour force majeur !!
bonjour.Chez nous, pour un cas comme celui la, on joint la pmi pour prévenir qu il y aura depassement, cas de force majeure, et la pu"ricultrice le note au cas ou il y ai un controle.Pour les grévec à l école, si, pour arranger les parents, on garde l ainé, qui n a pas école, un jour et que l on dépasse, on fait comme ça en la prévenant.Renseigne toi pour la prochaine fois mais explique à la maman que si tu avais étéb controlé ce jour de dépassement, tu aurait pu predre ton agrément, dons ne plus pouvoir garder sa fille et la, souvent, les parents se trouvent embétés donc ils comprennent.Un jour, la soeur du petit que je garde a eu la coqueluche, donc interdiction de prendre le petit car rique de contagion, la maman n était pas contente donc la pueri lui a téléphoné en lui disant que si il y avait dépassement , mon agrément sauté et la , la maman s est apercu qu elle allait etre trés embété si tel etait le cas.
#3 23-04-2010 13:20:22
bonjour
"elles ne veulent pas en rester là" ça veut dire quoi ?
Elles sont tout de même gonflées.
Je pense que si cette petite n'avait pas eu sa mamie pour la récupérer tu l'aurai garder .....
Appelle ta puer, explique lui ce qu'il s'est passé, prends les devants.
Je ne vois pas ce que la maman peut te faire
#4 23-04-2010 13:23:58
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
So, non je l'aurai mise sur le trottoir avec son baluchon HI HI HI !!!!
je te jure !!!
trève de plaisanterie, cette petite puce ne sera jamais mise dehors mais je suis responsable de quoi au final. Elles doivent prendre leurs responsabilités de maman et grand mère, non ?.
Dernière modification par sylvielaure (23-04-2010 13:25:10)
23-04-2010 13:23:58
#6 23-04-2010 13:26:22
Bonjour
C'est quand même plusieurs jours (et nuits)
ce n'est pas 2 heures en + .
ne t'inquiète pas tu n'est pas à être "sur la brèche" 24/24 heures
c'est un service qu'elles t'ont demander
( par contre te faire des problèmes pour ton refus pas cool)
elles n'ont rien à te reprocher , tu es dans ton droit
Quand à leurs manque de savoir vivre n'en parlons pas
Tu n'est absolument pas tenue d'être dans l'obligation d'accueillir plusieurs jours et nuits
de suite leur enfant
tu es dispo suivant le contrat effectuer
c'est tout
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 23-04-2010 13:30:11
Mais tu es payée pour ça et c'est bien connu : les assistantes maternelles sont toujours contente de faire des heures et de l'argent supplémentaire.
De plus, tu aimes les enfants, n'est ce pas ?!
Bon et sinon tu peux toujours lui dire "je vais discuter avec l'assistante sociale de la PMI pour trouver une solution d'urgence à la petite, puisque votre famille est réticente". Ça devrait la calmer un peu...
#8 23-04-2010 13:50:10
bonjour,
quel culot tout de même cette maman là !!
ok il est certain que pour elle ça n'a pas dû etre évident mais tu n'es en aucun car responsable !! c'est pas toi qui a déclenché l'éruption du volcan qui a contraint les avions a rester au sol qui a contraint la maman a resté bloqué tout de même !!! LOL
non je plaisante mais en gros c'est ça quoi ! c'est terrible ces pe qui se reposent entièrement sur l'assmat
c'est claire pour quelques heures de plus ou un jour (en journée) en téléphonant à la puer pour arranger tout le monde ça peut se faire mais là plusieurs jours et nuits non mais tu as aussi une vie et une famille et des impératifs tout comme des imprévus et puis quoi encore !
cela me grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
enfin vous avez compris quoi
bon je te souhaite bon courage car elle ne veut pas en rester là mais de toute façon je ne vois pas ce qu'elle peut te reprocher tu n'as pas à être disponible en dehors de tes heures d'accueil. et je dirais même si tu ne dépasse pas tes agréments je trouve cela culotté mais je pense que si la maman se calme et réfléchit elle verra elle même que c'est absurde
bon j'en reste là
#10 23-04-2010 14:05:18
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Pas de papa, non malheureusement il est parti il y a 2 mois dans le sud et il est pilote(il devait être bloqué aussi).
Il ne veut plus entendre parler de la petite et de la maman, donc on ne peut plus compter sur lui.
Il y a le copain de la maman, mais celui ci ne veux pas prendre de jours de congés, il travaille LUI... !!! Réponse faite par la grand mère lorsque je lui ai posé la question. Et oui, nous on ne travaille pas (sans commentaire).
#11 23-04-2010 14:27:04
tu peux quand même accepter la petite les jours d'accueils prévus au contrat et la
grand-mère prend le relais le reste du temps ou tu ne doit pas l'avoir !!!
il faut quand même que tu garde ta vie privée pour toi et ta petite famille
je pense qu'entre, toi et la grand-mère, il n'y a pas photo, c'est bien a elle de prendre son rôle
et d'accueillir la petite pendant l'absence de sa mère !!!
j'ai eu le cas au mois de novembre pour un voyage de noces et je me suis arrangé
avec la mamie et c'est elle qui a remplacer les parents absents, pas moi !!! heureusement !!!!
sinon j'aurais claqué une durite et mon homme je n'en parle pas !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#12 23-04-2010 14:28:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,tu n'as rien à te reprocher Ahhhh les parents quand on va pas dans leur sens ça plait pas !!!
Et puis que ça plaise ou pas ,tu es libre de vouloir faire plus d'heure ,là c'est pas 1 ou 2 h en + C'est carrément plusieurs jours,elles sont pas génées la mamie et la maman quand meme !!!!!
#13 23-04-2010 14:50:48
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
zezette, bien sûre que je prend en charge les jours indiqués au planning. elle ne revient que dans deux jours en planning, la petite.
je reste disponible dans le cadre des plannings mis en place pour chacun, c'est normal.
Elles sont sûrent d'elles, je dois régler le problème moi même !!!! ????
Des tensions finalement injustifiées...
#14 23-04-2010 15:02:10
bonjour , je pense que tu ne devrais pas parler avec la mamie mais seulement avec la maman!
dans un cas comme celui ci tu aurais pu appeller la pmi et leur demander une extension exptionnelle je pense qu'ils te l'auraient accordé !
reste à savoir si toi tu avais envis de dépanner la maman????
quand aux commentaires gloques de la mamie sur monsieur qui bosse lui heu je pense que je lui dirai que lui ne fait surement pas les heures que toi tu fais ! et qu'apparement venir chercher la petite est s'en occuper et au dessus de ses moyens donc sans doute trop de boulot !!
il faut mettre les choses à plat avec la maman et lui rappeler que tu ne peux pas dépasser ton agréement car tu te mettrais en faute !
fr
#15 23-04-2010 15:02:17
- aspirateur
- Membre
- Site Web
incroyable!nous sommes des ass mat,pas des parents de substitution...
#16 23-04-2010 15:25:49
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
ZETA, oui je pense aussi que la pmi peut accorder dans ce cas quelques choses de temporaire, mais je veux rester libre de choisir si j'accepte ou non les accueils supplémentaires.
La mamie a eu une attitude déplacée donc je ne prendrai pas sur mes jours de repos.
Je suis rassurée sur le fait que je suis restée réglo, je vais faire suivre à la PMI pour infos.
Cette maman va être recadrée rapidement par mes soins, sinon nous mettrons un terme à nos engagements. Je suis très dispo pour ce contrat (jours, nuits we et jours fériés sur planning irrégulier en plus). Elle aura du mal a retrouver mais moi, je suis fatiguée de ce type de comportement.
Merci pour vos conseils les filles
#18 23-04-2010 15:47:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
ZETA, oui je pense aussi que la pmi peut accorder dans ce cas quelques choses de temporaire, mais je veux rester libre de choisir si j'accepte ou non les accueils supplémentaires.
La mamie a eu une attitude déplacée donc je ne prendrai pas sur mes jours de repos.Je suis rassurée sur le fait que je suis restée réglo, je vais faire suivre à la PMI pour infos.
Cette maman va être recadrée rapidement par mes soins, sinon nous mettrons un terme à nos engagements. Je suis très dispo pour ce contrat (jours, nuits we et jours fériés sur planning irrégulier en plus). Elle aura du mal a retrouver mais moi, je suis fatiguée de ce type de comportement.Merci pour vos conseils les filles
Coucou
Tout à fait d'accord avec toi
Vu le comportement de la mamie
Courage et tu as bien raison dés que tu vois la maman mettre els choses au clair
#19 23-04-2010 16:01:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
sylvielaure a écrit :ZETA, oui je pense aussi que la pmi peut accorder dans ce cas quelques choses de temporaire, mais je veux rester libre de choisir si j'accepte ou non les accueils supplémentaires.
La mamie a eu une attitude déplacée donc je ne prendrai pas sur mes jours de repos.Je suis rassurée sur le fait que je suis restée réglo, je vais faire suivre à la PMI pour infos.
Cette maman va être recadrée rapidement par mes soins, sinon nous mettrons un terme à nos engagements. Je suis très dispo pour ce contrat (jours, nuits we et jours fériés sur planning irrégulier en plus). Elle aura du mal a retrouver mais moi, je suis fatiguée de ce type de comportement.Merci pour vos conseils les filles
Coucou
Tout à fait d'accord avec toi
Vu le comportement de la mamie
Courage et tu as bien raison dés que tu vois la maman mettre els choses au clair
D'accord à 100% aussi
#20 23-04-2010 17:36:16
alors deja je refuse de parler avec la mamie du contrat.
celle la je la recadre en lui rapelant que mon employeur c'est sa fille et pas elle!!!
ensuite par mesure de securite appelle ta puer. on ne sait jamais avec ce genre de personne.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps