Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2010 11:30:08

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Inscription : 16-04-2010
Messages : 54
Site Web

question visite d'agrément

bonjour les filles,

voilà la pmi vient le 28/04 pour la visite d'agrément, j'ai déposer ma candidature le 06/04 et je ne pensais pas qu'il viendrait si tôt. en fait, je n'ai pas eu le temps encore d'acheter mes barrières de sécurité  pour les escaliers car j'attendais la paie de mon mari qui doit arriver vers le 29 normalement. pensez-vous que cela posera problème si je n'ai pas ces barrières pour la visite de mercredi prochain?

merci pour vos réponses

Hors ligne

22-04-2010 11:30:08

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2010 14:04:05

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : question visite d'agrément

Bonjour,

Personnelement la première fois que ma puer est venu je n'avais rien, elle a juste regarde si j'avais la place d'accueillir puis elle est revenue une fois que j'eu tout acheté.

Hors ligne

#3 22-04-2010 14:20:11

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : question visite d'agrément

bonjour,
pour ma part tout ce qui etait barriere de securité etait deja en place vu que j'avais mes deux petits monstres escaladeurs smile
mais sinon il te suffit de lui dire que tu compte securisé en mettant des barrieres a tel et tel endroit que tu comptes faire tel et tel travaux ( si tu en vois le besoin) puis elle te dira ce qu'elle en pense et te laissera un lapse de temps pour faire tes travaux smile
et elle repassera bien entendu voir si ses travaux ont bien ete effectue avant de faire passer ton dossier en commission
voila en esperant avoir repondu a ta question smile
cordialement
mario


68297signature-1.gif

Hors ligne

#4 22-04-2010 14:20:42

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : question visite d'agrément

coucou, dites lui vos intentions de vous equiper et que vous attendiez sa venue avant de commencer a securiser.


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

22-04-2010 14:20:42

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2010 14:29:30

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Inscription : 16-04-2010
Messages : 54
Site Web

Re : question visite d'agrément

merci les filles pour vos réponses, cela me rassure. j'avais envoyer mon dossier rapidement car on nous avez dit à la réunion de pré-agrément que la visite pouvait prendre jusqu'à trois mois et du coup je suis prise de court car j'ai eu un rendez-vous au bout de 3 semaines et comme on vient d'emménager dans notre maison je n'ai pas eu le temps d'acheter tout ce qu'il faut encore d'autant plus que l'éducation nationale ne verse jamais le salaire de mon mari de bonne heure..enfin bon. en tout cas encore merci les filles, je vous tiendrai au courant après la visite.

Hors ligne

#6 22-04-2010 14:31:17

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : question visite d'agrément

oui surtout tien nous au courant puis si tu as d'autre question hesite pas hein smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#7 22-04-2010 22:54:30

laetitia57070
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 18-03-2010
Messages : 8
Site Web

Re : question visite d'agrément

Salut les filles ! et salut ninie13809 je suis dans le même cas que toi la puéricultrice  dois venir ce mardi 27; comme toi je l'ai envoyé tôt et reçu une réponse tôt ! alors j'ai courue à droite et à gauche pour acheter les barrières de sécurité les caches prises les blocs tiroirs ect ! en espérant que je n'aurais rien oublié ^^et je voulais vous demander car je suis aussi curieuse de savoir pourquoi elle me demande des renseignements sur ma situation familiale et mon budget =S si quelqu'un peut m'éclairer ! ^^ merci d'avance ! biyouuu les filles !

Dernière modification par laetitia57070 (22-04-2010 22:56:27)

Hors ligne

#8 23-04-2010 06:40:03

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : question visite d'agrément

génial les filles
Alors pr ce qui concerne les question famille et surtout budget c'est pour savoir si tu ne seras pas le seul revenu de la famille car c'est généralement limite pr une famille voili voilou mais tu dis juste ce que gagne ton mari et si vous avez credit voiture et maison le reste pas non plus d'etaler toute ta vie smile bon courage les filles

Hors ligne

#9 23-04-2010 10:14:58

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : question visite d'agrément

Salut les filles,
Bon pour ma part, je n'avais pas grand chose (mise à part les equipements qui m'ont servi pour mon fils qui a actuellement 9 mois donc pas si vieux...) mais en tout cas rien en double et quelques jouets pour environs 18 mois. J'ai dis précisement ce que je comptais faire mais lors de mon refus, sur le courrier il est écrit exactement que le logement n'offre actuellement pas les garanties de confort et de sécurité exigées. Sachant que la maison est quasi neuve, cloturée etc etc ... (cf post "recours gracieux").
Donc soit elle en avait déja après moi, soit elle est plus intransigeante ds mon secteur ?
En ce qui concerne les questions l'assistante sociale m'a même demandé depuis combien de tps j'etais avec mon mari etc...
voilà pour mon cas, si jamais cela peut aider qq1.
Bon courage wink

Hors ligne

#10 23-04-2010 10:28:43

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : question visite d'agrément

Moi j'avais tout, mais par chez nous si on ne remplit pas toutes les "conditions", les ass. mat. ne l'ont pas... tout de suite, l'assistante sociale ou la puér précise ce qui manque et fixe une autre visite pour vérifier que le nécessaire a été fait. L'agrément est alors accordé si tout est aux normes... ce qui me paraît normal. Même si la personne est de bonne foi, il y en a aussi certaines qui ne font pas forcément les modifications...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#11 23-04-2010 15:46:40

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : question visite d'agrément

coucou
il y a dans info et article
a la lettre C   Controle visisite de la pmie
un texte qui recapitule bien ce que doit faire ou pas l'assistante sociale lors de sa visite
chez nous , elle n'ont jamais demandé ce que gagne nos  zomes , ni nos "charges " rien du domaine du PRIVE et heureusement car je ne lui aurait pas repondu lol
la securité ok  tout ce qui rapporte aux enfants ok , mais le privé c'est non


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 23-04-2010 21:52:12

laetitia57070
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 18-03-2010
Messages : 8
Site Web

Re : question visite d'agrément

coucou et Merci les filles, c vraii que le domaine privé, cela m'a choqué, de toute façon je lui donne juste mes revenus et c'est tout !=P je ne vais pas lui raconter tout mes achats ect..
Guezy je suis triste pour toi c bizarre quand même, en espérant que tout se passera bien pour moi =^) bisous les filles mercii pour vos conseils ! je vous tiendrais au courant !

Hors ligne

#13 24-04-2010 16:01:44

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : question visite d'agrément

Merci laetitia57070, oui je suis d'accord avec toi, c'est bizarre mais je serai fixée lundi je pense... alors à bientot !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB