Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-04-2010 09:12:51
Rappel de produits Blédina
Infos : La marque de produits d'alimentation pour enfants Blédina, appartenant au groupe Danone, a annoncé, jeudi 22 avril, qu'elle procédait au rappel de certaines préparations pour bébé de 6 à 12 mois. Le problème provient d'une "non-conformité" sur des petits pois entrant dans la composition de la préparation.
La liste des produits à retourner est sur le site de la marque "Blédina" Je viens d'aller voir, ce n'est que certains produits avec une date limite de consommation bien précise.
Il y a un n° de tél gratuit que vous pouvez utiliser, je ne le donne pas ici, je pense que ce n'est pas autorisé.
Dernière modification par Poup (23-04-2010 09:13:31)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
23-04-2010 09:12:51
#4 23-04-2010 09:44:57
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Re : Rappel de produits Blédina
Bonjour,
Je n'achète que des produits Blédina pour ma fille, puis-je avoir le n° de telephone SVP ? ? ?
Merci...
23-04-2010 09:44:57
#5 23-04-2010 09:46:11
Le n° de Tél est le 0800.860.800
Merci pour le déplacement, je ne savais pas dans quelle rubrique poster
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 23-04-2010 09:49:39
Le mieux avant de les inonder d'appel serait peut-être d'aller vérifier sur le site Blé*ina les produits à ne pas utiliser. Je viens d'aller voir c'est bien expliqué.
#7 23-04-2010 10:16:36
Coucou,
Ne paniquez pas, c'est juste une affaire de petits pois déstinés à l'alimentation adulte qui ont été utilisés pour l'alimentation bébé....:). J'ai eu l'info cette nuit, je suis allée vérifier tout de suite.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait de petits pois pour adultes et d'autres pour bébés
J'ai quand même eu un moment de trouille pour mon tchoupinou...
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#8 23-04-2010 10:27:23
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Je viens d'aller sur le site et ma fille a mangé un de ces produits, je n'arrive pas à joindre quelqu'un au n°vert... Pensez-vous qu'il peut y a voir des conséquences ? Merci
#9 23-04-2010 11:14:50
Je viens d'aller sur le site et ma fille a mangé un de ces produits, je n'arrive pas à joindre quelqu'un au n°vert... Pensez-vous qu'il peut y a voir des conséquences ? Merci
dans le rayon légume as-tu déjà vu des petit pois bébé et adulte ?
je ne pense pas qu'il y ait de risque mais appel toujours le numéro vert pour te réconforter
#10 23-04-2010 11:49:53
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
J'ai été faire les courses cette semaine, et je ne me rappelle pas avoir vu des petits pois adulte et/ou bébé...
Ils doivent avoir des restrictions réglementaire mais quant aux impacts sur les enfants.... Je reste dubitative
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#11 23-04-2010 11:52:52
j'ajoute le lien directe a la liste
http://www.rappelsproduits.fr/retour-se … s,413.html
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 23-04-2010 12:02:37
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. J'essaye d'appeler le n° vert mais en vain c'est saturé ! J'essaye depuis 9h...
Et en effet je n'ai jamais vu de petits pois pour adultes et des petits poids pour enfants, est-ce seulement une cuisson diffèrente ?
#13 23-04-2010 12:10:49
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
C'est uniquement sur les produits suivants :
Référence :
Idées de maman (6 mois): purée de petits pois
DLUO (date limite d'utilisation optimale) du 20 au 21 janvier 2011
Idées de maman (6 mois): haricots verts dinde
DLUO au 27 janvier
DLUO du 9 au 11 février 2011
DLUO du 14 au 16 mars 2011
Idées de maman (8 mois): panier de légumes jambon
DLUO du 27 au 28 janvier 2011
DLUO du 3 au 5 mars 2011
DLUO au 16 mars 2011
Idées de maman (8 mois): légumes du potager Boeuf
DLUO du 28 au 30 janvier 2011
Petit pot (6 mois): légumes verts poulet
DLUO au 15 décembre 2011
DLUO au 7 janvier 2012
DLUO au 27 janvier 2012
Petit pot (6 mois): jardinière de légumes
DLUO au 12 novembre 2011
DLUO au 15 décembre 2011
DLUO au 27 janvier 2012
Petit pot (6 mois): légumes verts riz saumon
DLUO du 23 novembre 2011
DLUO au 12 janvier 2012
DLUO au 14 janvier 2012
DLUO au 16 février 2012
Petit pot (8 mois): jardinière légumes poulet
DLUO au 6 janvier 2012
DLUO au 28 janvier 2012
DLUO au 2 février 2012
Blédichef (8 mois): étuvée Haricots verts poulet
DLUO au 20 avril 2011
Blédichef (12 mois): sauté de petits pois veau
DLUO au 11 mai 2011
Motif du rappel : Des petits pois destinés à l'alimentation courante ont été malencontreusement mélangés par un des fournisseurs à une partie d'un lot de petit pois destinés à l'alimentation infantile
Lieu de rappel : Suivre le lien ci-dessous
Informations supplémentaires : En dehors des lots cités ci-dessus, aucun autre produit Blédina n'est concerné par cette mesure
Contact consommateur :
Numéro gratuit:0800.860.800 pour connaître les modalités de retours et de remboursement
Maman de deux princesses et nounou de trois coquines et d'un petit coquin
#14 23-04-2010 12:17:25
Peut-être que ceux pour enfants sont cultivés différemment, je veux dire par là avec moins ou pas d'engrais/pesticides. Mais bon si c'était vraiment dangereux ils seraient en train de le hurler sur toutes les chaines de télévision
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#15 23-04-2010 14:01:31
Bonjour,
Effectivement les produits qui entre dans la composition de l'alimentation infantile subissent une culture, un ramassage et une cuisson répondant à des normes très strictes, complètement différentes que pour l'alimentation générale (moins de pesticides, cuisson préservant les vitamines...)
La nourriture pour bb est l'une des plus contrôlée au niveau sanitaire, avec celles des animaux (et je vous assure que c'est pas une blague)
#16 23-04-2010 15:17:01
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Ca y est ! ! ! Je viens d'avoir le service consommateur de Blédina par le n° vert après 30 minutes d'attente et donc pas d'affolement il n'y a aucun risque si bébé a mangé un de ces produits, c'est vraiment une histoire de qualité et de charte de Blédina. Pour se faire rembourser ils font parvenir des étiquettes pépayées que l'on colle sur le produit pour retour, une fois le retour effectué ils font un avoir du montant de vos retour... Voilà, aucun soucis pour bébé.
#17 23-04-2010 15:50:48
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bon j'ai bien fait de vous lire , ma fille a effectivement manger un produit de la liste et je vois que se n'est pas dangereux puis si sa l'avais était on entendrai que sa a la télé lol.
J'en est plus donc pas besoin de retourner oufff
#18 23-04-2010 17:23:16
je viens de lire ça et hier ma fille a mangé un sauté de veau ... et la boite est encore dans la puobelle, mais vu qu'il n'y a pas de gros risque je vais pas me stresser et retourner ma poubelle!!!
moi ce qui m'inquieterai c'est que les petit pois adultes soit traiter differement par rapport aux contact avec les autres aliments. etant donné que ma fille est allergique au soja je flippe un peu sur ces choses là , mais bon là depuis hier pas de réaction donc pas de soucis.
#19 23-04-2010 17:31:41
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
je viens de lire ça et hier ma fille a mangé un sauté de veau ... et la boite est encore dans la puobelle, mais vu qu'il n'y a pas de gros risque je vais pas me stresser et retourner ma poubelle!!!
moi ce qui m'inquieterai c'est que les petit pois adultes soit traiter differement par rapport aux contact avec les autres aliments. etant donné que ma fille est allergique au soja je flippe un peu sur ces choses là , mais bon là depuis hier pas de réaction donc pas de soucis.
Si tu t'inquiètes par rapport au traitement des petits poids, appel le n° vert c'est long mais tu pourrais avoir quelqu'un qui te renseigne à ce sujet elles sont très agréables et répondent très bien aux questions. Mais si tu n'as pas de réaction de ta fille c'est que c'est bien passé ! ! !
Pages : 1