Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2010 15:23:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

exibitioniste en herbe

ma fille de 17 mois est une exibitioniste en herbe!!! lol en fait elle trouver comment enlever son pantalon depuis deux jours. je trouve ça super elle grandit et tout, mais j'avoue ne pas savoir comment lui expliquer qu'elle doit le garder la plupart du temps. des fois elle le baisse car il y a un caca alors je dit ok on va l'enlever pour changer la couche;
je veux pas la disputer car elle apprend a se deshabiller et je veux pas la bloquer... j'ai peur de trop ou pas assez reagir... je suis nouille je sais mais des bon conseil et denounous et mamans avisées m'aiderai a me poser moins de question lol

23-04-2010 15:23:50

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2010 15:29:07

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : exibitioniste en herbe

elle apprend lol !!!!

mon fils nous a fait ça mais........;longtemps:lol:

il ne se plaisait qu'en slip lol  bah oui tongue

meme scolarisé , il rentrait le midi et hop a poil lol !!!

maintenant il s'est calmé : il a 8 ans big_smile et nous sommes en maison alors qu'avant apprt avec chauffage au sol  : il avait trop chaud  non mais lol !!!!!

on n'a rien fait  ( ça doit beaucoup t'aider lol !! ) et la pudeur est venue toute seule tongue

il a commencé a peu prés a l'age de ta fille ....................

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 23-04-2010 15:55:52

moumoune13
Membre
Site Web

J'avais la même , tout le temps a poil c'était sa passion lol

Je l'est laisser faire puis 17mois sais mignon de se balader en couche surtout si fait beau..

Comme lor60 je pense pas t'être d'une grande aide.

#4 23-04-2010 15:58:51

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

moumoune13 a écrit :

J'avais la même , tout le temps a poil c'était sa passion lol

Je l'est laisser faire puis 17mois sais mignon de se balader en couche surtout si fait beau..

Comme lor60 je pense pas t'être d'une grande aide.

lol lol

les prochaines vacances : à noel tongue

23-04-2010 15:58:51

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2010 15:59:56

dadous
Membre
Site Web

coucou
je vais etre guere originale
j'ai pas de solution
ma fille a 6 ans 1/2
et des qu'il fait chaud le pantalon vole

a la rentree en septembre des qu'elle rentrait de l'ecole: pantalon, jupe ou autre volait et elle restait en culotte

pourtant elle est pudique mais on sortait des maillots de bain donc.......

je dirais tant qu'elle garde sa couche et n'a pas froid.........

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#6 23-04-2010 16:15:49

moumoune13
Membre
Site Web

mammouth je crois que pour l'instant on t'aide pas beaucoup lol

#7 23-04-2010 17:19:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

lol si quand meme ça m'aide de savoir que y'a rien a faire au moins je me prend pas la tête lol!!!
pour l'instant elle l'enlève pas complétement et marche en pingouin lol

#8 23-04-2010 17:26:19

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
La pudeur est arrivée chez mes garçons vers l'age de 3 ans.
Avant en effet il ne faut pas se prendre la tête wink. Mais quand ils avaient 2 ans environ, je leur expliquais : untel va nous rendre visite, alors il ne faut pas rester en slip et mettre un pantalon ou au moins un short, tu pourras l'enlever quand il n'y aura plus personne. smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#9 24-04-2010 16:35:50

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ma fille de 17 mois est une exibitioniste en herbe!!! lol en fait elle trouver comment enlever son pantalon depuis deux jours. je trouve ça super elle grandit et tout, mais j'avoue ne pas savoir comment lui expliquer qu'elle doit le garder la plupart du temps. des fois elle le baisse car il y a un caca alors je dit ok on va l'enlever pour changer la couche;
je veux pas la disputer car elle apprend a se deshabiller et je veux pas la bloquer... j'ai peur de trop ou pas assez reagir... je suis nouille je sais mais des bon conseil et denounous et mamans avisées m'aiderai a me poser moins de question lol

Pour leur apprendre la pudeur, et bien il faut commencer par montrer l'exemple:
Quand on va se laver, on ferme la porte et on explique qu'on a envie d'être tranquille quand on se lave, idem pour les toilettes.

On ne se montre pas nu devant nos enfants.

Mais aussi:

On respecte quand ils ne veulent pas de bisous ou bien être touchés.

Plus tard, au moment du passage au pot, on l'installe dans les toilettes et pas dans le salon.

On explique, quand ils se mettent nu, qu'on le fait dans la salle de bain ou dans sa chambre, que leur corps leur appartient et qu'ils n'ont pas à le montrer à tout le monde. (sans diaboliser la nudité, bien sûr, mais pour expliquer ce qu'il se fait ou pas)
Si elle commence à se déshabiller en publique, on dit juste:''tu te rapelles ce que je t'ai expliqué'', et on accompagne dans la chambre, ou dans un lieu approprié et point barre.

Dés qu'ils en sont capables, ils se lavent seuls, et on repasse pas derrière, on évite de toucher leur corps. Vers 17 mois, elle doit pouvoir le faire, si elle ne le fait pas déjà bien sûr.

Quand ils se tripotent, on dit que cela se fait quand on est seul, dans sa chambre ou dans son bain. Toujours sans moralisation, juste pour expliquer.

Quand ils se lavent seuls, on se signale avant d'entrer dans la salle de bain.

Tout cela les aide à construire la notion de pudeur sans en faire trop non plus. Cela doit plus faire partie du quotidien, d'une attitude à imiter que d'une moralisation.

Dernière modification par Ladybug (24-04-2010 16:37:48)

tdnr.jpg

#10 24-04-2010 17:44:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben en fait c'est meme pas tant la pudeur mon soucis car elle est tres jeune, mais surtout qu'elle arrive pas a l'enlever et fini pas se casser la figure; lol et puis bon elle traine son pantalon par terre
en fait je crois qu'elle veux le remettre apres le pantalon mais n'y arrive pas
sinon merci pour les conseil pour la pudeur;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB