Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2010 21:53:18
augmentation de salaire ou pas ?
bonsoir,
J'ai signé un contrat en nov 2008 pour 2 jours par semaine, la mére étant à la recherche d'un emploi et nous avons fait mentionne sur le contrat : "dès que la mere trouve du travail, l'enfant sera place chez l'assist.mat pendant les heures de travail de la mére".
A ce jour, la mere n'a toujours pas trouve de travail et m'a annoncé oralement cette semaine qu'a partir de sept 2010, l'enfant sera place en creche pour 2 jours (jeudi et vendredi) et 2 jours chez moi comme prévu sur contrat 2008.
Oralement je lui ai répondu que j'étais d'accord pour maintenir ces 2 jours de garde. Pensez vous que je puisse proposer aux parents ma prémiere augmentation de salaire soit de 3,81 EUROS net à 3,85 euros net afin de compenser le fait qu'il n'y aura plus d'espoir d'augmentation de jours de garde etant donne que les parents vont l'inscrire à la creche. Si oui, la convention prevoit un pourcentage pour l'augmentation de salaire ?
24-04-2010 21:53:18
#2 24-04-2010 22:00:48
Re : augmentation de salaire ou pas ?
je crois pas qu'il y ai quoi que siot sur la convention, mais tu peux toujours proposer un avenant, et les parents on un mois pour accepter ou refuser. parle en bien avec eux en leur expliquant le pourquoi du comment avant.
#3 24-04-2010 22:03:37
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
bonjour,
perso j'augmente mon salaire tous les ans en faisant un avenant et un récap des semaines travaillées
j'augmente de cinq centime de l'heure.
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
24-04-2010 22:07:29
#5 25-04-2010 10:00:10
coucou,, la ccn de prévoit pas de %:)
mais tu peux par rajout (clause particulière non conventionnelle) au contrat, noter qu'une augmentation de salaire de ...% à la date anniversaire
#6 25-04-2010 10:10:42
j'ajoute que lorque une baisse des heures : je note
Dans le cas d’une proposition d’une baisse des heures de garde , le tarif horaire net devra être revu à la hausse pour permettre à l’Assistante. Maternelle de bénéficier d’une couverture sociale satisfaisante. Les parents en ont pris connaissance à la signature du contrat par une grille tarifaire qui leur est remis .