Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2010 22:12:11
lundi de pentecote
bonsoir à toutes et tous,le lundi de pentecote est il bien fèrié.....ça peut paraitre idiot comme question mais bon.....merci qd même
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
25-04-2010 22:12:11
#2 25-04-2010 22:34:59
Re : lundi de pentecote
salut cpafo 1,
lundi de pentecôte est redevenu férié, maintenant je crois que dans certaines entreprises ou commerces, il travail quand même pour contribuer à la journée de solidarité active.
Extension pour un petit 4ème accordé
#3 25-04-2010 23:02:24
bonsoir à toutes et tous,le lundi de pentecote est il bien fèrié.....ça peut paraitre idiot comme question mais bon.....merci qd même
Coucou
oui , c'est un jour férié , au meme titre que les autres
Et pas de journée de solidarité pour nous
26-04-2010 09:03:06
#6 26-04-2010 09:23:10
merci de penser a utiliser le moteur de recherche
cordialement,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 26-04-2010 10:52:36
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour, mais sur les contrats il est noté de faire 7heures pour les assistante maternelle, comment prouver au parents quand ce n'est pas noté que cette journée nous concerne pas, alors qu'il parle bien d'assistante maternelle c'est ecris sur le contrat de parme aussi, je comprend toujours pas, moi une maman va me déduire 7 h
#9 26-04-2010 11:04:55
- manounette
- Membre
- Site Web
oui 4i je suis allée voir, mais il est pas précisé ainsi sur le contrat
#10 26-04-2010 11:11:17
on ne peut pas preciser ça au contrat puisque la journée de solidarité c'est 7h par an mais par employé(e)
et non par employeur...
donc comme nous sommes en multi employeur nous en pouvons aps présumer de cela avant la date effective puisque nos agréments varient en fonction du nb d'enfant aceeuillis... nous ne sommes pas forcement avec 1 seukl employeur.
donc dejà c'est uen erreur cette clause
ensuite s'ils ne te croient pas, qu'ils appelent l'inspection du travail
et je rappele que le lundi de pentecote est oficielement un jour ferié pour tout le monde et que la journée de solidarité ne se fait pas obligatoirement ce jour là dans les autres professions...
c'est plus complexe que ça en parrait...
mais on y est pas asujeti
#11 26-04-2010 11:17:28
De plus il faudrait que cette journée, retenue de notre salaire, soit reversée au titre de la solidarité, demandez donc à la maman a qui elle va la redonner cette journée.
La solidarité s'appliquerait dans ce cas pour leur porte-monnaie uniquement
Je veux bien travailler une journée non payée mais qu'elle serve à ce qu'elle était prévue uniquement.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 26-04-2010 12:03:31
- manounette
- Membre
- Site Web
d'accord je comprend la, mais pourquoi dit t'on de faire ces 7 h à diviser avec autant d'employeurs que l'on a, si nous ne sommes pas concernée par cette journée