Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2010 17:49:41

cleso
Membre
Site Web

Re : Imposer un dépassement d'agrement pour force majeur !!

je rêve ! le sans géne de certains me rend malade yikes

recadre mamie en lui expliquant que c'est aussi son rôle de prendre le relais, pas que toi et que le contrat ça la regarde pas yikes et ensuite bonne discu avec la maman, vu tout ce que tu fais madame devrait se taire, si elle te perd je veux voir combien d'am ferait tout ça !! les contrats comme ça c'est dur niveau famille pas bcp le feraient ! et préviens ta puer on sait jamais.

je rêve, l'hallu totale !

23-04-2010 17:49:41

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2010 21:27:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Ben, comme les copines...
une petite discution s'impose en réexpliquant qui est le parent qui est l'assmat et en quoi consiste notre profession (accueil des enfants sur des jours programmés) nos obligations (respect de l'agrément) le fait que nous ayons plusieurs employeurs (si elle accepte un dépassement d'agrément, les autres parents , eux, peuvent s'y opposer (et ils auraient raison)...Bon courage

cool
Moutons-16.gif

#23 24-04-2010 08:39:38

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors moi je vais me faire l'avocat du diable, mais ne pensez vous pas que cette maman, bloquée loin de sa fille à tout simplement montré à quel point elle faisait confiance à son ass mat...
Plus qu'à sa propre mère apparemment, puisque ce n'est pas à elle qu'elle a demandé de veiller sur son enfant le temps qu'elle puisse revenir.
Pouvez vous imaginer le stress que la maman pouvait ressentir en ne sachant pas comment organiser les choses ?

Après je vous rejoins sur le fait que même face au refus de l'ass mat, l'agressivité n'a rien a faire la dedans, mais le stress n'est pas bon conseilleur c'est bien connu

#24 24-04-2010 08:50:44

nana76
Membre
Site Web

Si la mamie reprend la petite d'habitude en cas d'indisponibilité de la maman, je ne vois pas pourquoi la (qui est quand même un cas de force majeur) elle ne pourrais pas faire pareille !

24-04-2010 08:50:44

partenaire publicitaire:

#25 24-04-2010 09:04:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il ne faut pas oublier que c'est aussi une situation exceptionnelle dans laquelle la maman n'y est pas pour grand chose....

#26 24-04-2010 23:04:24

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Site Web

je garde moi ussi une  petite dont la maman est hotesse de l air et j ai deja eu des cas comme ca ou l avion a eu du retard ou la grand mere ne peut pas prendre le relais et bien j ai telephone a la pmi pour me proteger en cas d accident et la petite est restee avec moi;la puer est consciente que cela peut arriver et ne me pose pas de probleme temps que je la previens et moi aussi j ai mes 4 agrements avec 6 contrats;je me mets a la place de la maman qui est seule avec sa fille et qui n a que moi sur qui compter pratiquement

#27 25-04-2010 09:47:34

livaga38
Membre
Site Web

oui, cela peut arriver qu'un parent ne soit à l'heure etc....mais les parents croient que nous n'avons pas le limites,ils croient que nous sommes disponible 24h/24h et bien non!!!
nous avons une vie ,une famille etc...
si cette enfant aurait eté accueilli par une creche, il aurait fait la meme chose, appel de la famille et basta!!!

#28 25-04-2010 10:33:44

4i.modo
Membre
Site Web

je me demande s'il n'y a pas un soucis entre les grd parents et la maman pour qu'elle prefere confier l'enfant à une assmat plutôt qu'à la famille...
non?

ceci dit l'assmat n'a pas à se plier aux volontés de la maman, c'est clair.

#29 25-04-2010 20:28:31

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

livaga38 a écrit :

oui, cela peut arriver qu'un parent ne soit à l'heure etc....mais les parents croient que nous n'avons pas le limites,ils croient que nous sommes disponible 24h/24h et bien non!!!
si cette enfant aurait eté accueilli par une creche, il aurait fait la meme chose, appel de la famille et basta!!!

bonsoir on parle bien d'une petite fille là ???

#30 26-04-2010 10:17:46

cleso
Membre
Site Web

mahies a écrit :
livaga38 a écrit :

bonsoir on parle bien d'une petite fille là ???

garçon ou fille ça change quoi ? wink

#31 26-04-2010 10:25:01

Fred7622
Membre
Site Web

mahies, il suffit de lire le post de syvielaure !
cela change quoi ?

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#32 26-04-2010 10:30:13

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

Fred7622 a écrit :

mahies, il suffit de lire le post de syvielaure !
cela change quoi ?

bonjour je voulais dire on parle bien d'un enfant
et pas d'un sac de pommes de terre

#33 26-04-2010 11:19:59

cleso
Membre
Site Web

bien sûr que c'est un enfant ! mais le principe est là : on se doit d'être dispo. pour certains pe (attention j'ai mis certains) puisque on est à la maison on se doit de tjrs dire oui, jour et nuit, 7/7jrs. non, on a aussi une vie. en dehors de nos horaires on a le droit de refuser les heures en plus. ici la mamie est dispo, elle peut trés bien prendre le relais. que la maman ait confiance ou pas en mamie ne nous regarde pas à proprement parler. je suis sûre que si la maman avait pas appellé à 2h du mat et "exigé" cette garde mais avait demandé gentillement et expliqué la situation ça ne se serait pas passé comme ça.

certains ne mettent plus les formes, ils ne demandent plus, ils exigent, quitte à nous mettre hors agrément ou empiéter largement sur notre vie de famille.

l'am a juste dit "non, je me met pas hors agrément" "non, je ne fais pas d'heures (et jours) sup" cette maman a une famille, en refusant elle ne met pas l'enfant à la rue. et parce qu'elle a dit non ça lui retombe dessus. je suis désolée mais tout salarié a le droit de refuser des heures en plus. je vois pas pourquoi nous on aurait pas ce droit ?

#34 26-04-2010 13:35:50

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bien entendu que chacun est libre d'accepter ou pas des heures supp, mais la, tout de même c'est un cas exceptionnel d'une maman bloquée à cause  d'un VOLCAN. C'est tout de même pas courant comme situation.
Alors je le redis, l'agressivité face au refus n'est sans doute pas acceptable, mais il ne faut pas oublier que nous travaillons avec de "l'humain" et pas avec des objets...

#35 26-04-2010 13:42:44

4i.modo
Membre
Site Web

je supose que c'est reglé depuis vendredi, sinon sylvie laure serait revenue wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB