Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2010 14:43:18
déformation professionnelle
bonjour,
alors voilà je voulais savoir si dans votre vie de tous les jours vous aviez l'impression de faire tout selon les lois et les manières de notre profession, je m'explique :
j'ai trois enfants et dans la vie de tous les jours j'ai des réactions peut être un peu excessives d'après mon entourage mais en fait je suis toujours dans la prévention tout le temps et du coup je manque un peu de spontanéité et mes enfants sont un peu étouffés
mon fils de 7 ans a été invité il y a quelque jours chez un voisin juste en face de chez moi dans un lotissement en bout de chemin et presque au milieu des champs
lorsqu'il est rentré le soir au détour d'une conversation il m'a raconté qu'il était sorti de la cour avec ses copains de 5 ans et 8 ans (les deux fils du voisin) pour récupérer le ballon dans le champ. pour aller dans le champs il faut sortir par un portail électrique et contourner plusieurs maison du lotissement et passer derrière à travers champs.
bref j'ai halluciné je ne laisse pas mon fils de 7 ans (le mois prochain) sortir seul dans le lotissement car il y a un virage assez dangereux et certain roulent imprudemment
j'en ai fais la réflexion gentillement à ma voisine qui m'a dit qu'elle avait dit à son fils de 8 ans de faire attention. ce à quoi j'ai répondu que un gamin de 8 ans certes arrive peut être à gérer son frère de 5 ans (mais j'en doute) mais qu'il n'était pas capable d'assumer un autre enfant de 7 ans et que je ne voulais plus que ça se reproduise. ma voisine m'a regardé comme si j'étais folle et que j'exagérais.
autre exemple :
mon fils de quinze ans est arrivé un jour à 14 h à la maison alors que son collège est à 13 km d'ici et qu'il ne peut sortir seul sans une décharge signé de ses parents ou mes beaux parents ou bien ma soeur.
en fait son copain et lui avaient fini et le père du copain a signé la décharge à ma place sans m'avertir et en plus le copain a inscrit son nom sur le carnet de mon fils pour passer au porail.
(ce n'est pas le genre de mon fils et c'est la première fois) mais je vous dis pas ma réaction et la morale que j'ai fais à mon fils avec punition à la clef et lorsque mon fils en a parlé à ses camarades le lendemain ils ont trouvé ma réaction bizarre et exagérer.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que prendre un enfant qui n'est pas à nous implique des responsabilités.
bref suis je excessive et est ce une déformation professionnelle ou bien c'est un peu plus normal
désolée pour la longueur de texte mais je voulais expliquer cette situation car je me remet en question et pourtant je n'arrive pas à faire autrement, j'applique ce que j'ai connaissance pour mon métier avec tout mon entourage.
:)merci d'avoir lu et de me répondre ![]()
26-04-2010 14:43:18
#2 26-04-2010 14:47:49
Re : déformation professionnelle
alors concernant ton fils de 15 ans qui sort sans ton autorisation mais avec celle d'un parfait inconnu
alors non non et non!!!!!!
petard (comme dirait 4i
)
j'aurai ete au college leur dire ma façon de penser!!!! et j'aurai choper le parfait inconnu
et ça aurait raler
non mais oh !!!! c'est quoi ça
olalalala
j
avec ma fille ça marche pas : elle a deja essayer ouille ouille pour elle : punie rien que d'y avoir penser !!!!!!
bon l'histoire du ballon ; faut voir comment est le lotissement......
et pour repondre a ta question : tu agis en tant que maman...........
Dernière modification par lor60 (26-04-2010 14:48:50)
les prochaines vacances : à noel
#3 26-04-2010 14:49:04
bonjour,
alors voilà je voulais savoir si dans votre vie de tous les jours vous aviez l'impression de faire tout selon les lois et les manières de notre profession, je m'explique :j'ai trois enfants et dans la vie de tous les jours j'ai des réactions peut être un peu excessives d'après mon entourage mais en fait je suis toujours dans la prévention tout le temps et du coup je manque un peu de spontanéité et mes enfants sont un peu étouffés
mon fils de 7 ans a été invité il y a quelque jours chez un voisin juste en face de chez moi dans un lotissement en bout de chemin et presque au milieu des champslorsqu'il est rentré le soir au détour d'une conversation il m'a raconté qu'il était sorti de la cour avec ses copains de 5 ans et 8 ans (les deux fils du voisin) pour récupérer le ballon dans le champ. pour aller dans le champs il faut sortir par un portail électrique et contourner plusieurs maison du lotissement et passer derrière à travers champs.
bref j'ai halluciné je ne laisse pas mon fils de 7 ans (le mois prochain) sortir seul dans le lotissement car il y a un virage assez dangereux et certain roulent imprudemment
j'en ai fais la réflexion gentillement à ma voisine qui m'a dit qu'elle avait dit à son fils de 8 ans de faire attention. ce à quoi j'ai répondu que un gamin de 8 ans certes arrive peut être à gérer son frère de 5 ans (mais j'en doute) mais qu'il n'était pas capable d'assumer un autre enfant de 7 ans et que je ne voulais plus que ça se reproduise. ma voisine m'a regardé comme si j'étais folle et que j'exagérais.autre exemple :
mon fils de quinze ans est arrivé un jour à 14 h à la maison alors que son collège est à 13 km d'ici et qu'il ne peut sortir seul sans une décharge signé de ses parents ou mes beaux parents ou bien ma soeur.
en fait son copain et lui avaient fini et le père du copain a signé la décharge à ma place sans m'avertir et en plus le copain a inscrit son nom sur le carnet de mon fils pour passer au porail.
(ce n'est pas le genre de mon fils et c'est la première fois) mais je vous dis pas ma réaction et la morale que j'ai fais à mon fils avec punition à la clef et lorsque mon fils en a parlé à ses camarades le lendemain ils ont trouvé ma réaction bizarre et exagérer.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que prendre un enfant qui n'est pas à nous implique des responsabilités.
bref suis je excessive et est ce une déformation professionnelle ou bien c'est un peu plus normaldésolée pour la longueur de texte mais je voulais expliquer cette situation car je me remet en question et pourtant je n'arrive pas à faire autrement, j'applique ce que j'ai connaissance pour mon métier avec tout mon entourage.
:)merci d'avoir lu et de me répondre
les prochaines vacances : à noel
#4 26-04-2010 14:53:27
je crois que je suis pire que toi donc joker !! ![]()
26-04-2010 14:53:27
#6 26-04-2010 14:58:36
#7 26-04-2010 15:04:08
perso ça a pas un lien avec le boulot mais plutôt avec les actualitées ![]()
quand j'ai accouché de ma grande dans le mois il y a eu trois procés pour pédophilie et un kidnapping qui m'a vachement marqué. les parents jouaient dans la rue avec leurs enfants, ils étaient à 5m à peine de la petite, ils ont même pas eu le temps de réagir ! une voiture s'est arrêté, la porte s'est ouverte, des gens ont chargé la petite et sont repartis aussitôt. à peine 10 sec pour tout ça. depuis je peux pas, on vit dans un monde de malade
je préfére les couver, les frustrer plutôt que de vivre une telle catastrophe.
#8 26-04-2010 15:06:37
bonjour
Perso je suis pareil et il m'est arrivée la meme chose que toi avec mon fils de 5 ans qui était allé chez un copain,ils sont sortis à plusieurs dans un bois qui était derriere la maison sans surveillance.
Mon fils me l'a dit en rentrant et j'ai dis terminé plus question qu'il y aille.
Je pense que c'est juste une question de bon sens,on ne laisse pas des enfants sans surveillance.
J'ai aussi un grand de 16 ans et s'il avait fait comme le tien la sanction aurait été importante,il peut arriver n'importe quoi et ils sont mineurs donc sous notre responsabilité.
Peut-etre est ce de la surprotection mais je ne suis pas tranquille quand je ne sais pas ou sont mes enfants
ass mat et fiere de l'etre
#9 26-04-2010 15:06:52
Coucou !
j'ai aussi l'impression d'etre parfois decalé quand je voi ce qui m'entoure.
Ma fille ne peut pas passer ces journée où il n'y a pas d'ecole dans la rue (nous habitons un lotissement tranquille et a longueur de journée, les gens laissent leur enfant (age de 3 ans (veridique) ou plus dehors.................ils ne rentrent que quand les parents HURLENT (car ils ne savent pas exactement où sont leurs enfants) "A TABLE"..........OU .........."AU BAIN" !!!!!!!!!.
Bref, quand ma fille sort, je veux exactement savoir où elle est et je lui dis quand elle rentre (exemple : tu peux faire 3 tour de cite a velo)
)
Mais en contre partie, je suis la maison où les copines viennent le plus souvent..............chez ses copines, c'est quasi pas de copine chez elles..............chez moi, avec mon autorisations, mes enfants ont le droit d'inviter souvent des copains/copines ![]()
Donc, je te comprend ![]()
Par contre, pour le grand de 15 ans, je ne l'aurais pas puni et lui aurait dis que c'etait bien qu'il soit rentréé a la maison.................je me souviens qu'au college, tres peu de copines rentraient chez elle une fois les cours finis.................elles trainaient plutot dans la rue.
Je l'aurai "felicité" pour ca et continuerai a lui faire confiance.
Mais je lui aurai egalement expliqué qu'il est hors de question que quelqu'un signe a ma place et que ca, c'etait interdit.
Qu'il sache que la prochaine fois, il y aura des sanctions si qq'un signe a ta place.
A-t-il un moyen de te prevenir quant il finit plus tot ?
CAR en finissant a 13h au college et attendre en perm 4 heures la fin des cours, c'est pas top !!!!
Maintenant, tout depenbd si en dehors de ca, ton fils est "sage".
Si tu n'as rien d'autre a lui reprocher, perso, je ne l'aurais pas puni ![]()
Mais ce n'est que mon avis ![]()
(je reagirais peut-être differemment, je ne sais pas
)
Maintenant, quand je dis ca, c'est parce que je me remets a sa place (j'ai 29 ans) et quand j'allais au college, je prenais le bus seule a 7h05 le matin pour revenir en bus a 17h30 / 18h....................donc, j'etais assez "independante".
![]()
Dernière modification par North (26-04-2010 15:09:35)
#10 26-04-2010 15:16:25
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
je suis comme toi voir pire, il peux arriver tellement de choses et cela en peux de temps que je préfère surprotéger que laisser faire.
Et moi je suis dans l'extrême j'ai refus que ma fille de 3ans parte en sortie de fin d'année car j'accompagner pas et que j'avais pas confiance aux maman qui devrais gérai 4enfants de 3ans dans un parc aquatique.
Dernière modification par moumoune13 (26-04-2010 15:17:41)
#11 26-04-2010 15:20:39
Coucou !
j'ai aussi l'impression d'etre parfois decalé quand je voi ce qui m'entoure.
Ma fille ne peut pas passer ces journée où il n'y a pas d'ecole dans la rue (nous habitons un lotissement tranquille et a longueur de journée, les gens laissent leur enfant (age de 3 ans (veridique) ou plus dehors.................ils ne rentrent que quand les parents HURLENT (car ils ne savent pas exactement où sont leurs enfants) "A TABLE"..........OU .........."AU BAIN" !!!!!!!!!.Bref, quand ma fille sort, je veux exactement savoir où elle est et je lui dis quand elle rentre (exemple : tu peux faire 3 tour de cite a velo)
)
Mais en contre partie, je suis la maison où les copines viennent le plus souvent..............chez ses copines, c'est quasi pas de copine chez elles..............chez moi, avec mon autorisations, mes enfants ont le droit d'inviter souvent des copains/copines
Donc, je te comprend
Par contre, pour le grand de 15 ans, je ne l'aurais pas puni et lui aurait dis que c'etait bien qu'il soit rentréé a la maison.................je me souviens qu'au college, tres peu de copines rentraient chez elle une fois les cours finis.................elles trainaient plutot dans la rue.
Je l'aurai "felicité" pour ca et continuerai a lui faire confiance.
Mais je lui aurai egalement expliqué qu'il est hors de question que quelqu'un signe a ma place et que ca, c'etait interdit.
Qu'il sache que la prochaine fois, il y aura des sanctions si qq'un signe a ta place.
A-t-il un moyen de te prevenir quant il finit plus tot ?
CAR en finissant a 13h au college et attendre en perm 4 heures la fin des cours, c'est pas top !!!!Maintenant, tout depenbd si en dehors de ca, ton fils est "sage".
Si tu n'as rien d'autre a lui reprocher, perso, je ne l'aurais pas puniMais ce n'est que mon avis
(je reagirais peut-être differemment, je ne sais pas)
Maintenant, quand je dis ca, c'est parce que je me remets a sa place (j'ai 29 ans) et quand j'allais au college, je prenais le bus seule a 7h05 le matin pour revenir en bus a 17h30 / 18h....................donc, j'etais assez "independante".
en fait j'ai puni mon fils car dans la même semaine il a fait une autre bourde (pas grave ) et en fait il ne nous a pas habitué à ça surtout dans la meme semaine.
bref il a juste été puni de console de jeu et il a parfaitement compris la leçon car je lui ai bien expliqué tout ce que cette situation aurait pu impliqué
il sait que mon métier est un peu "spécial" mais ses camarades ne le comprennent pas
il est vrai qu'il est rentré à la maison malgré le fait que son copain voulait qu'il joue chez lui mais ça mon fils il sait très bien comment je suis et il a refusé
c'est vrai que c'est pas évident avec la vie qui nous entoure et lorsque on a un enfant en charge qui n'est pas à nous c'est beaucoup de responsabilité et ça tombe sous le sens
enfin ce n'est pas si évident pour tout le monde
en tout cas j'ai toujours été mère poule mais le métier et la formation ne m'a pas arrangé loin de là !
#12 26-04-2010 15:41:37
Bonjour,
c'est pas une déformation pro,c'est une réaction de maman qui s'adapte tout à fait aux dangers actuels.
Ce que nous faisions enfant,n'est plus possible avec les notre,ce n'est pas le même contexte.
Et j'aimerais bien que certains membres de ma famille se rendent compte des dangers potentiels extérieurs quand je leur leur confie à contre-coeur mes enfants.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#13 26-04-2010 15:54:07
Coucou,
certain parents sont inconscients!!
Mon fils, invité chez un copain pour un anniversaire... son pére le récupére, il avait le tee-shirt vert, il demande comment ça se fait , l'autre papa a dit qu'il avait sorti son petit tracteur tondeuse que les gosses s'y sont accroché et qu'ils les a tiré!!!! J'étais folle quand j'ai su ça , heureusement il n'est rien arrivé de grave , mais les parents sont inconcients!! ils auraient écrasé un gamin!! ils étaient une dizaine à courir partout!!!! Mon fils ne va plus jouer chez eux....
#14 26-04-2010 16:01:04
bonjour alors moi je suis pire... quand ma fille 8 ans est invitée chez une copine je rencontre les parents avant, quand on sort en famille tous a coté de nous (peur que quelqu'un me les enlèvent s'ils s'éloignent trop), ma fille voulait partir 4 jours avec le centre aéré mais j'ai dit non. mon mari me dit de les laisser vivre mais j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose .je me dis que je dois etre étouffante mais c'est plus fort que moi.
#16 26-04-2010 16:40:35
cela dit attention!
si vous les couvez trop ils se vengeront plus tard et vous feront pis que pendre..
(heureusement que zom lit pas ca il se moquerait de moi qu'il trouve trop mere poule).
mais bon avec le recule je crois qu'il faut leur apprendre a gerer les problemes de notre societe. ils vivent dedans et meme s'il y a des parts moches il y a aussi de jolies choses a decouvrir.
et la peur (la votre) n'enleve helas pas le danger.
dans ma vie j'ai vu des enfants en liberte a5ans (si si) et a qui il n'est jamais rien arrive.
et d'autres ![]()
alors un juste milieu c'est l'ideal
![]()
mais vous connaissez hein les conseilleurs sont pas les payeurs, moi ils sont grands et c'est pour ca que je parle comme ca
![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 26-04-2010 16:45:21
je suis pareille ![]()
et je prefere ça à l'inverse ![]()
je vois els resultats sur ma fille de 13 ans ![]()
par rapport aux copines du même age... et je suis super fiere d'elle ![]()
mon fils de 10 ans 1/2 aussi ![]()
ça ne garanti pas l'avenir, je le sais, mais pour le moment ... c'est tout bon ![]()
#18 26-04-2010 16:51:22
Coucou,
Moi je trouves que tu fais simplement preuve de bon sens.
Mon garçon de 7 ans1/2 ne sort pas seul et encore moins accompagné d'autres enfants de son age ou plus petit. Une fois avec son cousin qui est un adolescent de 15 ans, ils ont été faire un tour dans la foire à tout où je tenais un stand, mais il n'y avais pas de circulation.
Et puis au sujet du papa qui a signé à ta place (on aura tout vu
) .....c'est plutot à lui qu'il faut remonter les bretelles....et au responsable des sorties du collège aussi.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#19 26-04-2010 16:52:55
bonjour,
alors voilà je voulais savoir si dans votre vie de tous les jours vous aviez l'impression de faire tout selon les lois et les manières de notre profession, je m'explique :j'ai trois enfants et dans la vie de tous les jours j'ai des réactions peut être un peu excessives d'après mon entourage mais en fait je suis toujours dans la prévention tout le temps et du coup je manque un peu de spontanéité et mes enfants sont un peu étouffés
mon fils de 7 ans a été invité il y a quelque jours chez un voisin juste en face de chez moi dans un lotissement en bout de chemin et presque au milieu des champslorsqu'il est rentré le soir au détour d'une conversation il m'a raconté qu'il était sorti de la cour avec ses copains de 5 ans et 8 ans (les deux fils du voisin) pour récupérer le ballon dans le champ. pour aller dans le champs il faut sortir par un portail électrique et contourner plusieurs maison du lotissement et passer derrière à travers champs.
j'en ai fais la réflexion gentillement à ma voisine qui m'a dit qu'elle avait dit à son fils de 8 ans de faire attention. ce à quoi j'ai répondu que un gamin de 8 ans certes arrive peut être à gérer son frère de 5 ans (mais j'en doute) mais qu'il n'était pas capable d'assumer un autre enfant de 7 ans et que je ne voulais plus que ça se reproduise. ma voisine m'a regardé comme si j'étais folle et que j'exagérais.autre exemple :
bref suis je excessive et est ce une déformation professionnelle ou bien c'est un peu plus normaldésolée pour la longueur de texte mais je voulais expliquer cette situation car je me remet en question et pourtant je n'arrive pas à faire autrement, j'applique ce que j'ai connaissance pour mon métier avec tout mon entourage.
:)merci d'avoir lu et de me répondre
SCREUGNEUGNEU !!!!!!!! j'aurais raler tout comme toi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 26-04-2010 17:11:46
- poirette63
- Membre

- Site Web
j'aurais réagi de la même façon que toi ![]()
souvent je pense à quand j'étais petite (et je suis pas vielle j'en ai 26
), j'allais en vacances d'été chez mes grands-parents qui habitaient un petit village et ma grand-mère me laissait jouer seule avec mes copines, sans surveillance jusqu'à 23h à peu près, et j'avais.....5 ans ![]()
c'est sur que maintenant ce n'est pas quelque chose que je ferais avec ma fille. déjà rien que de la laisser jouer seule dans le jardin ça me fait peur, alors dans un village en pleine nuit
j'y pense même pas. mais par contre, c'est vrai que la peur n'évite pas le danger malheureusement