Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2010 14:31:10

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

que peut t'on rajouter comme termes sur un engagement réciproque?

re;bonjour . comme je l'ai expliquée récemment j'ai eu un souçis avec une maman malgré un engagement réciproque et un contrat de fait qui me donne uniquement son bébé 1 mois et encore? bref; une question mesdames que je me pose:comme nous n'avons pas du tout d'appels par chez nous et que (je trouve seul mes contrats) je ne voulais plus faire d'engagement réciproque vu ce que je viens de subir  mais je me demandais si finalement sur l'engagement réciproque nous avions le droit d'inscrire(évidement je parle pour un éventuel contrat qui se présenterai) si engagement non tenues de l'une ou l'autre des parties sommes a versées correspondant a:2 mois de salaire brut??  a t'on le droit par exemple d'inscrire cela ou pas??(car je ne voudrais pas non plus aprés me retrouver sans enfant) merçi beaucoup pour vos réponses et bonne pause a vous.........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

26-04-2010 14:31:10

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2010 14:34:11

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : que peut t'on rajouter comme termes sur un engagement réciproque?

lahna a écrit :

re;bonjour . comme je l'ai expliquée récemment j'ai eu un souçis avec une maman malgré un engagement réciproque et un contrat de fait qui me donne uniquement son bébé 1 mois et encore? bref; une question mesdames que je me pose:comme nous n'avons pas du tout d'appels par chez nous et que (je trouve seul mes contrats) je ne voulais plus faire d'engagement réciproque vu ce que je viens de subir  mais je me demandais si finalement sur l'engagement réciproque nous avions le droit d'inscrire(évidement je parle pour un éventuel contrat qui se présenterai) si engagement non tenues de l'une ou l'autre des parties sommes a versées correspondant a:2 mois de salaire brut??  a t'on le droit par exemple d'inscrire cela ou pas??(car je ne voudrais pas non plus aprés me retrouver sans enfant) merçi beaucoup pour vos réponses et bonne pause a vous.........

coucou

si tu te bases sur la convention:; non elle dit 1/2 mois de salaire!!!!!!

apres c'est surement considérer comme clause abusive????  hmm

attends l'avis des pros

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 26-04-2010 14:35:14

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Ju a écrit :

lol:lol::lol::lol::lol::lol: désolée je peux pas m'arrêter c'est nerveux lol:lol::lol::lol::lol::lol:

lol a bah oui  hmm smile

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 26-04-2010 14:42:51

micky
Membre
Site Web

coucou, moi c'est simple, jamais signer d'egagement réciproque smile
je me dit si ça doit se faire , ça se fera smile
mais je dit pas qu'un jour, je le ferai pas smile
mais j'aime etre libre de tout engagement smile

26-04-2010 14:42:51

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2010 14:44:00

micky
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, moi c'est simple, jamais signer d'egagement réciproque smile
je me dit si ça doit se faire , ça se fera smile
mais je dit pas qu'un jour, je le ferai pas smile
mais j'aime etre libre de tout engagement smile

et pour répondre, je trouve ça gonflé ! smile

#6 26-04-2010 14:53:50

lahna
Membre
Site Web

oui micky c'est gonflé mais tu ne crois pas que c'est gonfler ce que cette maman m'a fait récement?? engagement réciproque de fait pendant sa grossesse et contrat de fait par la suite??  en plus son bébé est trisomique; elle aurait pu au moins avoir la franchise de me tenir informer de tous cela ;et en plus les horaires sont changées aussi?? a force de se faire avoir sans arrét a la fin y en a plus que ras le bol;vu que  certaines assmatts ajoutent des termes précis sur les contrats d'ou ma question sur l'engagement réciproque? oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'étre libre de tout engagement; mais ce raisonnement la est bien si tu as des appels réguliérement par chez toi? nous rien du tout...........

#7 26-04-2010 15:09:56

lahna
Membre
Site Web

y as t'il une modo qui pourrait répondre a ma question s'il vous plait?? encore merçi

#8 26-04-2010 16:09:36

thelma
Membre
Site Web

lahna a écrit :

oui micky c'est gonflé mais tu ne crois pas que c'est gonfler ce que cette maman m'a fait récement?? engagement réciproque de fait pendant sa grossesse et contrat de fait par la suite??  en plus son bébé est trisomique; elle aurait pu au moins avoir la franchise de me tenir informer de tous cela ;et en plus les horaires sont changées aussi?? a force de se faire avoir sans arrét a la fin y en a plus que ras le bol;vu que  certaines assmatts ajoutent des termes précis sur les contrats d'ou ma question sur l'engagement réciproque? oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'étre libre de tout engagement; mais ce raisonnement la est bien si tu as des appels réguliérement par chez toi? nous rien du tout...........

coucou,

tout d'abord, je ne pense pas que tu puisses mettre cette clause ( abusive ??)
et je ne pense pas que les parents soient prêts à signer ce genre d'engagement aussi,
bien que je te comprenne entièrement!!
ensuite, en ce qui te concerne, pour les changements par rapport à ton contrat
tu ne crois pas que le fait que ce petit bébé soit trisomique ai quelque peu perturbé ses parents et leurs projets ???
un peu de tolérance au cas par cas.......

#9 26-04-2010 17:58:26

lahna
Membre
Site Web

merçi thelma;pour ton méssage et pour ta compréhension;je n'ai pas ouvert un post pour me faire juger par les collégues mais simplement pour avoir une réponse a une question;pour ce qui est de perturbé ( les parents) je pense que c'est déja fait depuis un bon moment la maman ayant (déja des problémes qui ne regarde qu'elle) la tolérance j'en ai a revendre et cela va toujour dans le méme sens; celui de l'assistante maternelle ;elle doit étre tolérante sur tout; donc a la longue ;depuis un certains temps nous sommes jugées de suite que ce soit parents employeurs ou assmatts quand nous venons poster  donc je vois que le mot tolérance n'est pas suivi a la lettre sur ce bonne fin d'aprés midi.....

#10 26-04-2010 18:10:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lahna ... si tu prones la tolerance il va falloir qu'elle s'applique dans les deux sens ....

avoue que cette clause de deux mois est excessive ... tellement qu'on penserait a un gag...
d'ou la reaction de certaines wink
d'autant plus qu'on est pas sensée connaitre tes deboires par coeur hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 26-04-2010 18:14:17

lahna
Membre
Site Web

merçi lulu pour ton méssage; oui je l'applique dans les 2 sens mais la seul chose que je veut savoir c'est: est que l'on a le droit ou pas de rajouter une clause sur un engagement réciproque? vu que sur le contrat certaines collégues le font donc oui ou non ?

#12 26-04-2010 18:21:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Réponse claire et précise : NON

La cnn prévoit 1/2 mois.

#13 26-04-2010 18:34:22

micky
Membre
Site Web

lahna a écrit :

coucou, pour te répondre : non pas d'appel depuis des mois (j'ai perdu un contrat depuis dix mois et pas remplacer depuis)

si j'ai dit "gonflé" c'est pas méchant smile
c'est juste que je trouve cela assez "gonflé"
et je ne pense pas que beaucoup de parents opteraient a signer un tel engagement smile

maintenant si je ne signe pas d'engagement réciproque depuis plus de dix ans de métier, c'est juste que je me dit : si ce contrat doit se faire, ça ce fera !  smile

et puis parfois je trouve que signer un engagement des mois a l'avance peut aussi nous faire regretter smile a savoir de trouver un meilleur contrat, de meilleurs parents, etc...
enfin, ça c'est un choix smile
peut etre que je prends un risque, mais le risque n'est pas mortel smile
juste de perdre quelques sousous smile

mais peut etre qu'un jour, je changerai d'avis, je sais pas smile
j'aime tellement etre libre de mes choix smile

#14 26-04-2010 18:36:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sophie56 a écrit :

Réponse claire et précise : NON

La cnn prévoit 1/2 mois.

bien sur ... le code du travail aussi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 26-04-2010 19:28:57

thelma
Membre
Site Web

en même temps, la ccn est  précise le minimum légal, non ??

par exemple, le règlement des cp par 10% mensuel n'est pas illégal mais hors convention....

alors ma foi, comment peut on savoir
si le fait de noter un montant supérieur au demi mois prévu
n'est illégal lui aussi  mais hors convention ?????

(desolée, je n'avais pas vu la réponse qui précisait que le code du travail le précisait aussi
mais on dépend du code social et plus du travail, non ?)

Dernière modification par thelma (26-04-2010 19:31:21)

#16 26-04-2010 21:35:57

lahna
Membre
Site Web

bonsoir et merçi beaucoup pour vos réponses;vous pouvez fermez le post s'il vous plait merçi et bonne soirée a vous toutes......  a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB