Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-04-2010 16:37:31
#22 26-04-2010 16:45:39
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : grève Petite enfance
ca c est envoye 4i!
je ne vois pas pourquoi faire une greve qui d ailleurs ne servirait a rien quand pour une fois le gouvernement pense a nous et qu on peut enfin gagner un petit quelque chose...
#23 26-04-2010 16:53:16
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je ne fais pas gréve, perdre une journée de salaire pour deux contrats ne m'intéresse pas
#24 26-04-2010 17:08:31
Je vous rappelle que je n'ai pas dit que je faisais grève mais c'est surtout que je souhaitais votre avis sur les réformes. Personne n'a l'air renseigné (plus que moi d'ailleurs) alors que visiblement les enjeux sont grands.
Je suis désolée que le débat ets tourne à faire grève ou non. Je voulais des informations réelles.
Depuis plus dix ans, la politique de la petite enfance a permis aux ass mat de se professionnaliser, de gagner en respactabilité et je me trouvais inquiète face à d'éventuels changements. Il ets important et je crois que chacune ets d'accord avec ça qu'on puisse garder une qualité d'accueil.
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
26-04-2010 17:08:31
#26 26-04-2010 17:09:39
Il est bon de recarder les choses
(comme l'on bien expliquer brok 4i sophie ect..)
pas de grève non plus
quand au gouvernement ............. ils ne sont même pas dans la réalité des faits
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 26-04-2010 17:23:12
Je vous rappelle que je n'ai pas dit que je faisais grève mais c'est surtout que je souhaitais votre avis sur les réformes. Personne n'a l'air renseigné (plus que moi d'ailleurs) alors que visiblement les enjeux sont grands.
Je suis désolée que le débat ets tourne à faire grève ou non. Je voulais des informations réelles.
Depuis plus dix ans, la politique de la petite enfance a permis aux ass mat de se professionnaliser, de gagner en respactabilité et je me trouvais inquiète face à d'éventuels changements. Il ets important et je crois que chacune ets d'accord avec ça qu'on puisse garder une qualité d'accueil.
Personne n'est au courrant .... pour la grève ?
Car pour les réformes on en a déjà parlé :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89806
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=66030
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=66399
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=52060
Voilà un peu de lecture
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 26-04-2010 21:55:52
très renseigné au contraire ....
ce mouvement, apelons les : collectif regroupe des eje (tiens au fait au passage, les animatrices de ram sont eje), des organisations syndicales, etc, etc
depuis un bon bout de temps, ils cherchent par tout les moyens a faire fléchir sur les mam
juste une chose : les1er mam existe depuis 10 ans ( a titre expérimental au départ), ils ont eu tout le temps de signaler leur désaccord avant 2008, année ou la loi pour possibilité d'ouvrir partout en France a été votée, date aussi ou est passé le 4ème agrément...
Bref, ils arrivent un peu tard..8 ans d'expérimentation : cela parait suffisant, non ?
Maintenant je voudrais simplement signaler pourquoi les 16 agrément en mam et les agréments a domicile sont liés :
Les agréments sont ceux que vous avez chez vous !!! vous ne les validez pas sur les mam...
Une assmat qui souhaite travailler en MAM, part sur son nouveau lieu d'accueil avec les agréments qu'elle a, à son domicile : 4 agréments à domicile (maximum autorisés) X 4 assmats (maximum autorisés par la loi) et on obtient 16 places en MAM : oui, MAIS, ce qu'oublie de dire ces personnes "bien intentionnées", c'est que toutes les assmats n'ont pas 4 agréments (loin de là!!) et que généralement le 4ème, c'est pour des enfants de + de deux ans....
Donc bien évidemment, pour faire réagir les gens, ils sont partis sur le max du max, sans explication,
faisant croire que tous les MAM aurait 16 places pour 16 bébés (ouhhhh les menteurs!!)
parceque au mieux : Une mam, cela peut être 2 assmat avec 6 enfants (ça, ils ne le disent pas !!)
cela peut être aussi :
3 assmats avec 9 enfants de moins de 3 ans et 3 périscolaires (les grands frères juste pourquelques heures !!)
Ben oui, dans les crèches, il existe "une souplesse de 10 à 20% d'occupation supplémentaire"
chez nous assmat, cette souplesse, c'est notre 4èe agrément....
Dernière modification par broks (26-04-2010 21:57:00)
#29 26-04-2010 22:05:12
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#30 27-04-2010 09:09:02
bonjour
je ne ferai pas grève car si les crèches font grèvent je vais devoir garder mon petit fils donc pas de jaloux
et ce que l'on fera c'est un petit gravier dans un océan.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#31 27-04-2010 10:04:18
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
BONJOUR !
je peux vous certifier que le 4éme agréement n'est pas donné à la légére. J'ai dû batailler ferme et argumenter pour que la puer dise OK. Et c'est juste parce que je vais perdre un de mes petits contrats et que je suis pas sûr de pouvoir compléter sauf s'il y a chevauchement. Un des mes arguments était si je n'ai pas mon 4éme agrément, je ne fais pas les péri. J'en ai 2 qui s'en vont à l'école en septembre 2011 (mes 2 plus gros contrats).
ici le 4éme agrément,c'est prévu pur un enfant de 3à 18 ans. La puer m'a accordé 2 à 18 ans. Au dépat quand elle a su que M... (27h/semaine)ne viendrait plus à partir de sept elle ne voulait pas me le donner. Je lui au dit que si elle me le donnait pas dès que je trouvais un contrat à plein temps je démissionnerai et je n'accueillerais plus N....(10h/semaine) et que je n'accepterais plus les petits contrats.
En fait, je crois que je lui ai fait pas mal de chantage. Mais je n'ai pas le choix si je veux un salaire décent.
Alors faire grève pour qu'il n'y ai pas de 4éme agrément, certainement pas. avec cet agrément sup certaines seraient soulagées si elles pouvaient l'obtenir
En plus ma fille et à l'école d'EJE alors les jardins tiendront ce qu'ils tiendront en attendant elle aura un travail.
je précise que dans ma ville, il n'y a pas de crèche, seulement les garderies scolaires
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance