Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2007 16:22:08

Amandine78
Invité

jours fériés ...

Voilà j avais ecrit il y a qq temps en demandant de srenseignements sur un forfait enseignant ...
et comme vous aviez été super efficace je reviens vers vous pour vous poser une autre question ...
donc voilà
je pense avoir trouver la nounou qu il ne me fallait
mais elle ma dit qu'il fallait ajouter aux forfaits enseignant  36 semaines + Congé payé  ( avec 3 jours et demi par semaine car je ne serai qu'à 80 % ) tous les jours fériés ... soit 11 jours  à payer en plus ... ( plus de 2 semaines pr moi  )

Si je lui dit que j'accepte de payer que ceux qui sont pendant les vacances scolaires ... est ce que vous croyez que j'exagère?
parce genre les jours fériés de mai ... seront forcément payés puisqu ils entrent dans les 36 semaines rémunérées...
est ce que je suis claire ??

donc en comptant bien
pendant les semaines non comptabilsées ds le forfait  il y a
1er janvier
14 juillet
15 aout
1er novembre
et 25 décembre ...

je veux pas passer pr une radine mais honnetement ca m embete de payer 2 fois les autres jours !!!
Et vous vous les compter comment?

06-04-2007 16:22:08

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2007 16:34:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : jours fériés ...

Les jours fériés sont dus après 3 mois d'ancienneté et à condition que ce soit un jour normalement travaillé et que l'assmat ait travaillé le jour d'avant et le jour suivant de l'accueil.

Voir ccn art 11- Jours fériés.

Hors ligne

#3 06-04-2007 16:45:44

Amandine78
Invité

Re : jours fériés ...

Merci
donc si j ai bien compris la convention collective ... normalement je n'ai même pas à payer en plus les jours fériés  qui sont pendant les vacances scolaires ( soit les semaines non comptabilisées) ...
c'est ca ?

#4 06-04-2007 17:01:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jours fériés ...

oui, mais le 1er mai est obligatoire, travaillé ou non.
mais de toute façon vous avez les aides qui prenent tout en compte sans demander le detail.
je me met à votre place, bien sur, mais  franchement 5 jours dans l'année divisé par 12 mois, ce ne serait pas terrible : à 10h/jour ça ferait 4h/mois .... wink

Hors ligne

06-04-2007 17:01:12

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2007 17:18:57

Amandine78
Invité

Re : jours fériés ...

je cherche juste  a Y voir plus clair en fait
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle me demande de payer 11 jours en plus du contrat  ( que je n ai pas encore signé)...
car pour moi les jours fériés pendant les semaines de travail sont forcément payés... comme le 1er mai car en mai mon bébé ira chez son assistante maternelle toutes les semaines mais pas les jours fériés mais vu que c'est mensualisé ces jours sont déjà comptés dans les 36 semaines ...  parce qu avec ce calcul cela me fait qd même 30 euros de plus par mois soit au final un peu plus 300 euros sur l année.. je veux bien payé si c'est normal !

Moi je pensais que je ne pouvais payer que les 5 jours fériés qui sont dans mes semaines déduites cad les 16 semaines de vacances scolaires

c est super compliqué à expliquer et ja i peut etre un raisonnement totalement faux

#6 06-04-2007 18:25:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jours fériés ...

non, je comprend (enfin) ce que tu veux dire.
et oui, tu as raison dans ton raisonement, maintenant c'est a elle qu'il va falloir le faire comprendre wink

Hors ligne

#7 04-05-2007 11:32:52

maman mumu
Invité

Re : jours fériés ...

Si j'ai bien compris la convention collective, le lundi 9 avril ne sera pas rémunéré car le jour précédent est un dimanche et pas travaillé (sauf pour si la nounou travaille en général le dimanche). Est-ce exact ?

#8 04-05-2007 12:14:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jours fériés ...

les filles : si ça tombe sur un jour normalement travaillé c'est payé!
si vous ne travaillez pas ce jour : c'est pas payé : simple non?
smile

Hors ligne

#9 04-05-2007 12:51:52

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : jours fériés ...

Moi j'ai un contrat enseignant, on a fait 36 semaines plus 5 semaines de cp et cinq jours fériés en plus soit un total de 42 semaines

Je ne comprend pas pourquoi elle en demande 11, car dans les 36 semaines travaillées ils sont comptés,
peut être qu'elle ne sait pas, le mieux c'est dans discuter avec elle le plus simplemlent possible


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#10 07-05-2007 11:40:01

maman mumu
Invité

Re : jours fériés ...

Si les jours fériés sont déjà comptabilisés dans les semaines travaillées, ils n'ont pas à être comptés en plus, sauf si vous faites une régul (prévu/réalisé) à la fin du semestre ou de l'année. De toute façon, il n'y a plus depuis 2 ans 11 jours fériés, mais 10 jours fériés (jour de solidarité pour les personnes agées). En plus il ya des jours qui tombent un lundi, soit un jour férié compris entre un jour non travaillé et un jour travaillé, donc ils ne seront pas payés (dixit la convention collective). Mais pourquoi faire simple quand on peuet faire compliquer !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB