Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-04-2010 09:25:43
licenciement
Bonjour mesdames, je viens vous demander conseil
Un de mes employeurs, avec qui j'ai travaille 6 mois veut me licencier, car mon tarif est élevé.
Ce qui m'a choqué c'est qu'il ne m'a meme pas proposé de negocier le taux horaire, et en plus.... le weekend dernier il a eu la décision de me substituer par une autre assistante maternelle ,a compter du mois de juin, son tarif est 20% plus bas que le mien.
A t'il le droit de faire un licenciement sans me proposer de negocier? en tout cas a mon avis ce n'est pas correct.
On dirait qu'ils n'ont pas assez avec le remboursement de l'urssaf, ils nous font signer un contrat et nous traitent de voleurs, j'allucine.
Dans ce cas la il n'y a pas de prime de licenciement non plus...
Et je vous parle meme pas de l'estabilité du petit en changeant du jour a l'endemain.
Merci de vos conseils
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
27-04-2010 09:25:43
#2 27-04-2010 09:27:44
#3 27-04-2010 09:28:14
Re : licenciement
Ton employeur a malheureusement le droit de te licencier comme bon lui chante... et il n'a aucune obligation de négocier ton tarif horaire, d'autant plus que selon la loi, il est interdit de baisser le salaire horaire d'un salarié, il serait donc en tort s'il le faisait. et pas de prime de licenciement puisque le contrat n'a pas un an... c'est sur, c'est pas cool...
#4 27-04-2010 09:28:58
Bonjour mesdames, je viens vous demander conseil
Un de mes employeurs, avec qui j'ai travaille 6 mois veut me licencier, car mon tarif est élevé.
Ce qui m'a choqué c'est qu'il ne m'a meme pas proposé de negocier le taux horaire, et en plus.... le weekend dernier il a eu la décision de me substituer par une autre assistante maternelle ,a compter du mois de juin, son tarif est 20% plus bas que le mien.A t'il le droit de faire un licenciement sans me proposer de negocier? en tout cas a mon avis ce n'est pas correct.
On dirait qu'ils n'ont pas assez avec le remboursement de l'urssaf, ils nous font signer un contrat et nous traitent de voleurs, j'allucine.
Dans ce cas la il n'y a pas de prime de licenciement non plus...
Et je vous parle meme pas de l'estabilité du petit en changeant du jour a l'endemain.
Merci de vos conseils
coucou
ils n'ont pas de motif à donner pour un licenciement
et ils ont tout à fait le droit de licencier sans negocier
27-04-2010 09:28:58
#7 27-04-2010 09:57:03
bon, j'avale la pastille malgré tous les services rendus, merci 4i, babou 74, alyenor et so.
Bonne journée a vous et a bientot
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
Pages : 1
Discussion fermée