Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 10:39:17

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Site Web

En congé maternité puis je dépanner une amie

Bonjour à toutes j'espère que je ne me suis pas trompée de forum. ALors voilà j'ai une amie qui a un soucis de garde actuellement, et je suis en congé maternité est-ce que j'ai le droit de dépanner mon amie, à savoir que bien évidement il n'y a aucunes rémunération. Merci de me répondre.

L'amour pur est une drogue dur

27-04-2010 10:39:17

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 10:40:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : En congé maternité puis je dépanner une amie

en principe on ne travaille pas en congé mat, même gratuitement... smile
puisque c'est un congé et remuneré par la secu smile

maintenant si ce n'est pas du travail à tes yeux, tu peux jouer sur les mots...

#3 27-04-2010 10:49:01

sandrinette51
Membre
Site Web

pour moi non ce n'est pas du travail je tends la main à une amie en galère, mais il est vrai que là ou j'habite et comme partout malheureusement il y a des brebis galeuses toujours à l'affût, si je risque mon agrément je ne le ferais pas je voulais juste savoir si je pouvais dépanner.

#4 27-04-2010 12:21:10

Poup
Membre
Site Web

Appele la PMI et explique leur ton cas, comme ça si des mauvaises langues passent par là, ils seront au courant et tu seras couverte.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

27-04-2010 12:21:10

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 12:29:13

kinounette
Membre
Site Web

il est possible de dépanner une amie, et donc à titre amical, vous n'êtes pas rémunéré.
le congé mat sert à se reposer et à se préparer à la venue du bébé alors attention, pas de surmenage, pas de surcharge de travail etc... tout dépend donc du nombre d'enfant à garder, de leur age, du temps de garde etc....
en ce qui concerne les gens qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas, le mieux pour éviter les ennuis, c'est de contacter la puer du secteur, lui dire de quoi il retourne. elle vous dira si c'est possible, et peut etre meme qu'elle pourra trouver une solution pour votre amie.

#6 27-04-2010 13:44:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je ne vois pas pourquoi elle avertirait la pmi , du moment qu'il n'y a pas rénumération elle reçoit bien qui elle veut chez elle !

est ce qu'une maman en congés maternité qui reçoit son neveu en vacances doit le signaler à la sécu !!! non donc pour nous c'est pareil !

nous faisons un métier mais bon nous pouvons vivre aussi à côté sans devoir rendre des comptes quand on ne travail  pas !

le week end parfois je prend mes neveux et il ne me serait jamais venu à l'idée de me dire que la pmi doit être au courant j'ai le droit de profiter de mes neveux comme bon me smeble en dehors de mon boulot du moment qu'il n'y a pas de rénumération !
les voisins tu t'en fou !!!

#7 27-04-2010 17:38:37

sandrinette51
Membre
Site Web

merci les filles de m'avoir répondu, je me suis donc renseignée de mon côté et je n'ai pas le droit de prendre un enft en congé mat mm pour dépanner une amie sad  mais ce n'est pas grave j'ai réussi à lui trouver une nounou qui va lui prendre le petit rapidement ouf!!!!!
A bientôt et profitons du soleil avec nos petits bouts ça fait du bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB