Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2010 11:02:06

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

Re : collier pour les dents

bonjour

j'ai entendu dire que l'on pouvait très bien mettre ce collier au pied ou au poignet de l'enfant, comme ca plus de risque d'étranglement.
l'efficacité est la même qu'autour du cou!

moi, je n'en ai jamais utilisé, mais j'ai entendu un dentiste en parlé dans une célèbre émission  tv du matin !!!!

27-04-2010 11:02:06

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2010 14:03:25

Elaine
Membre
Site Web

moi aussi en formation on nous a dit non, le mieux serait de demander l'avis de la PMI. J'ai vu un enfant avec ce fameux collier avoir mal aux dents et un autre sans qui n'avait aucun problème , je n'y crois absolument pas, encore du commerce!

#23 27-04-2010 14:46:07

4i.modo
Membre
Site Web

Alcepo a écrit :

bonjour

j'ai entendu dire que l'on pouvait très bien mettre ce collier au pied ou au poignet de l'enfant, comme ca plus de risque d'étranglement.
l'efficacité est la même qu'autour du cou!

moi, je n'en ai jamais utilisé, mais j'ai entendu un dentiste en parlé dans une célèbre émission  tv du matin !!!!

comme ça il peut mieux le prendre et jouer avec hmm
lol

#24 27-04-2010 14:54:52

Poup
Membre
Site Web

Croire ou ne pas croire aux vertus de ce collier, ne nous regarde pas. Aux parents de décider, ce n'est pas à nous.
Et si ces colliers étaient dangereux, ils ne seraient plus en vente depuis longtemps.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

27-04-2010 14:54:52

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2010 14:58:03

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Site Web

Bonjour à vous toutes,

Juste un avis d'une maman qui a une tite mère de 4 ans et qui a toujours eu son collier d'ambre autour du cou depuis ses 3 mois !!!!

Elle nous a fait toutes ses dents sans douleurs, sans cris, sans pleurs, sans fesses rouges et elle a même réussi à nous en faire trois en une nuit !!!!

On l'a vu car son nez coulait un peu !!!!

C'est notre princesse qui l'a enlevé elle-même l'été dernier en nous disant : c'est bon mainteant, elles sont toutes sorties donc je peux l'enlever !!!!!

On y croit on n'y croit pas moi j'y crois et je ne regrette pas ce petit investissement et en plus il était ravissant !!!!

Je vous embrasse toutes bien bien fort !!!

#26 27-04-2010 15:02:06

4i.modo
Membre
Site Web

j'y croyais pas non plus smile
et j'ai changé d'avis  de par mon metier lol

#27 27-04-2010 15:14:53

mumu329
Membre
Site Web

lorsque je travaillais en crèche ,nous le retirions ,la pépette que je garde en a un ,je le retire juste pour la sieste parcequ'elle bouge beaucoup en dormant et qu'il n'est pas ras du cou même si vous dite que c'est sécurisé ,j'ai peur de l'étouffement .

#28 27-04-2010 15:34:44

dadous
Membre
Site Web

l'une des loulouttes en a un et je lui laisse
au debut je n'y croyais pas par respect pour la croyance de la maman je ne dissais rien.
puis un jour il s'est casse. les 48h ou elle ne l'a pas eut mal aux dents
on lui a remis elle allait mieux!!!
et la j'ai avoue a la maman que j'avais un doute mais que je commencais a y croire!!!

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#29 27-04-2010 15:37:10

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Garchat a écrit :

Bonjour à vous toutes,

Juste un avis d'une maman qui a une tite mère de 4 ans et qui a toujours eu son collier d'ambre autour du cou depuis ses 3 mois !!!!

Elle nous a fait toutes ses dents sans douleurs, sans cris, sans pleurs, sans fesses rouges et elle a même réussi à nous en faire trois en une nuit !!!!

On l'a vu car son nez coulait un peu !!!!

C'est notre princesse qui l'a enlevé elle-même l'été dernier en nous disant : c'est bon mainteant, elles sont toutes sorties donc je peux l'enlever !!!!!

On y croit on n'y croit pas moi j'y crois et je ne regrette pas ce petit investissement et en plus il était ravissant !!!!

Je vous embrasse toutes bien bien fort !!!

coucou, la meme histoire que toi, mais sans le collier d'ambre, et pour mes 2 filles... un petit nez qui coule, ou un petite montee de fievre durant 1 journee...

Rien de bien mechant...

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#30 27-04-2010 16:12:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso ma filel ason collier 24/24 depuis ses deux mois
et les detns c'est terribles!! mais j'ose pas essayer sans je me dit ça pourrais etre pire lol
sinon pour la responsabilité en formation on nous a dit de refuser; pour moi tant qu'il est securiser, (comme indiquer plus haut) je suis ok,
apres il faut verifier car on trouve sur les marchés des collier d'ambre fait pour adulte mais vendu pour les dents!!! donc la taille et les noeud entre chaque;
si la maman rale trop et que toi tu te sens pas de le laisser dit lui que ce sont des directives de la pmi!! que tu 'nas pas le droit de laisser un collier pour le sommeil.

#31 27-04-2010 20:12:25

Poup
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Coucou smile
Pour ma puer c'est un "effet mode" qui ne sert pas à grand chose.... Interdiction de mettre ce collier chez nous smile

Un effet mode qui a plus de 50 ans alors lol Mon frère ainé et moi même en avons porté un.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#32 27-04-2010 21:34:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

mon fils de 23 ans en a porte un aussi ,pas pour les dents mais pour eviter la masuration dans le cou car il etait tres tres potelé a cet endroit d'ou des coupures  et c'etait efficace
donc ça date pas d'hier et il a plusieurs fonctions

17996210.gif

#33 27-04-2010 22:33:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou

moi j'ai deux belles-sœurs qui mettent se collier contre les convulsions

donc ils doivent avoir beaucoup de vertus ces colliers !!! lol

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#34 27-04-2010 23:05:20

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Juste un petit message à caractère informatif big_smile

L'ambre naturel contient du camphre, qui a des propriétés anti inflammatoires et calmantes.
Mettre le collier au poignet ne sert à rien, car c'est la chaleur du cou de l'enfant qui va "chauffer" les perles et ainsi libérer le camphre au niveau des mâchoires pour soulager les douleurs dentaires.
Il faut bien sûr le porter en continu pour qu'il agisse de manière optimale.

Voilà, il n'y a rien de surnaturel, c'est une chimie comme une autre smile

Par contre, comme tout remède naturel, et bien il y aura des enfants réceptifs et d'autres pas. Comme pour l'homéo ou la naturopathie.
Voilà pourquoi ça n'a parfois aucun effet, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est une question de sensibilité et de constitution. Pour info : mon enfant porte un collier depuis la naissance et chaque dent a été le pire des calvaire, simplement parce que les remèdes de grands mère ça marche pas pour les durs à cuire wink

#35 27-04-2010 23:20:47

christyv
Membre
Site Web

dorie a écrit :

question bête : c'est quoi un collier d'ambre?connais pas

L'ambre aurait un effet calmant sur les poussées dentaires.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#36 27-04-2010 23:31:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

je suis ok avec ce collier smile  mais j'ai eut un petit Loulou de 8 mois qui arrivait à l'enlever ou plutôt le système de fermeture était mal sécurisé.

J'en ai parlé à la maman car je le retrouvai dans son lit, elle a fait le nécessaire et ensuite il le gardait bien.

C'était à la fois pour ses dents et une énorme transpiration.

C'est le seul que j'ai eut pour le moment et je reste convaincu que çà marche lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB