Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2010 20:08:23

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Re : déformation professionnelle

Alors nous avons une déformation professionel, mes enfants ne peuvent pas sortir de l'école sans mon autorisation, cela ne fait que 2 ans que j'autorise mes filles de faire du vélo avec leur petit frère unen faisant le grand tour, chemin de randonné + bout de route et retour dans le village. Mais, avec les conssignes de sécurité et que je n'entende pas qu'elles ont été imprudente car les gens parlent dans le village. Les copines, nom prénom adresse numéro de téléphone, comment sont les parents, si un adulte sera là. Je suis très pointlleuse, et si elles font une seule bêtise je le saurais. Je suis trop protectrice, nous avons fait un exploi le mois dernier, nous avons autorisé notre fils de 8 ans à aller chez un copain pour son aniversaire, mais conssigne, en plus il se connaissent depuis leurs première année de maternelle. Donc, tu as raison d'être prudente.

10048910.gif

26-04-2010 20:08:23

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2010 22:09:49

Poup
Membre
Site Web

Je suis assistante maternelle depuis peu mais j'étais tout comme vous avec mes garçons qui maintenant ont quitté le nid. Je ne pense pas que ce soit une déformation pro mais plutôt notre coeur de mère poule qui parle. Et je préfère être comme ça que trop laxiste et n'avoir que nos yeux pour pleurer s'il arrivait un gros pépin.
Encore des fois quand ils partent loin, je veux qu'ils m'appelent pour me dire qu'ils sont bien arrivés, s'ils ne le font pas c'est moi qui appele et à n'importe quelle heure, tant pis pour eux lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#23 27-04-2010 08:03:58

valnou59
Membre
Site Web

Je rejoins un peu l'avis de North : pour le plus jeune, tu as raison de te mettre en colère : on ne laisse pas seul de jeunes enfants .... pour le plus grand, j'en voudrais plus à la personne qui a signé à ta place !!! A la rigueur, cette personne aurait pu te passer un petit coup de fil pour savoir si tu étais d'accord... et même, je serais en colère contre l'établissement... à quoi ça sert d'avoir à signer si tout le monde peut le faire !!!

Quand à une éventuelle "déformation professionnelle" : je me fais violence pour faire confiance à mes enfants (z'ont quand même 18 et bientôt 16 ans lol ) .... mais j'avoue que je suis contente d'avoir des garçons assez casaniers et plutôt amateur de jeux vidéo que de vadrouille entre copains... wink

Par contre, certains comportements me "hérissent le poil" : lorsque je vois par ex des enfants pas attachés en voiture, ou devant, ou marchand côté route et parents côté trottoir....

Et lorsque nous sommes dans une réunion familiale ou amicale et qu'il y a des petits, je peux pas m'empêcher de "jeter un oeil"... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#24 27-04-2010 08:49:09

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
vous pouvez pas savoir à quel point vos reactions me soulagent , j'ai souvent l'impression d'être "a part " en interdisant beaucoup de choses à mes enfants
mon fils de 12 ans me dit souvent que je l'empêche de vivre , mais d'un autre coté il dit comprendre hmm , aller faire du vélo dans la rue avec sa soeur de 8 ans c'est difficile et il y a moult conditions lol ( rue en impasse ) il faut que je sois dans le jardin et qu'ils viennent en moyenne toutes les 5 minutes me faire un coucou ( je suis la premiére maison de l'impasse donc je vois qui y entre ) je mets jusqu'a des jouets sur le bord de la route style trottinette pour faire ralentir les voisins ,
avant d'être ass mat j'étais déjà comme ça lol on dira que le mêtier ne m'a pas arranger loin de là lol
les annivs c'est aussi si je connais bien les parents sinon c'est niet !!!
les sorties scolaires ça va beaucoup mieux , ma fille y va , mais avant si je ne pouvais pas y aller , elle restait avec momannnn lol
c'est marrant parce que je ne parle à personne de mes "peurs" et lors des sorties scolaires de maternelle , les parents venaient me voir afin de savoir si je serais présente car ça les rassurer ; mon angoisse transparait surement roll m'en fiche on est jamais trop prudent wink

27-04-2010 08:49:09

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2010 09:03:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense pas que ce siot une deformation proffessionnelle
je trouve que c'est normal
c'est le comportement des autres qui n'est pas normal a mon avis!!!

#26 27-04-2010 10:10:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mammouth a écrit :

je pense pas que ce siot une deformation proffessionnelle
je trouve que c'est normal
c'est le comportement des autres qui n'est pas normal a mon avis!!!

je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'une déformation liée à la profession!!
suis un vrai "maman poule" et j'aurais pensé et réagit de la même façon!:D

et surtout... continue à être ainsi! beaucoup trop de parents ne s'inquiètent pas assez pour leurs enfants!!

#27 27-04-2010 13:32:20

assmatop
Banni(e)
Site Web

Moi aussi "maman poule" et fière de l'être!Quand je vois mes gamins, je me dis que je ne suis pas vigilante pour rien, ils "assurent grave"comme ils disent.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#28 27-04-2010 14:41:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ahhhhhhhh...que ça fait du bien de lire ce genre de chose...:D
Je me sens moins seule! lol tongue
Moi aussi, je couve (trop parait-il!)
Je suis comme vous mère indigne:
- je surveille
- j'interdit
- j'explique
- je vais même jusqu'à surveiller les devoirs! tongue
Mais...
bizarrement, mes enfants ont de bons résultats scolaires, ils sont polis, je peux les trainer n'importe ou, ils sont posés (un rien loufoques et imaginatifs ...mais vu leur mère...les pauvres petits n'y sont pour rien..;ce sont les gènes! tongue)...bref, ce sont des enfants éduqués.
Ce ne sont pas pour autant des enfants malheureux, ils sont heureux même si je les traumatise d'après leurs amis (rectification pas leurs amis...mais certains de leurs camarades de classe): pas de télé dans la chambre, pas de portable, un temps donné pour l'ordinateur...pffff...parait que je suis un monstre...(pour les enfants qui ne me connaissent pas! Bizarrement les habitués de la maison me disent très cool et qu'on s'amuse bien chez moi...)
Alors, bienvenue dans notre club de maman-poule hyper strictes et traumatisantes! lol
mais nos enfants valent bien ça! big_smile...Non?

Dernière modification par dragonette (27-04-2010 14:43:13)

605224n7suhdjsno.gif

#29 27-04-2010 15:17:07

missnou29
Membre
Site Web

bonjour à toutes et merci pour vos réponses et je me suis reconnue dans beaucoup de vos posts
je pense aussi que ce n'est pas qu'une déformation professionnelle mais tout de même le métier que nous faisons est tellement compliqué parfois et il y a tant de responsabilité que je vois le mal partout.
j'ai toujours peur de l'accident et mon entourage me répond toujours " ah oui et comme par hasard ça tomberait sur nous !" bref je suis incomprise mais bon je suis aussi fière de mes enfants car chaque fois qu'ils sont invités on me dit qu'ils peuvent revenir avec plaisir car ils sont polis etc... Mon ainé (15 ans) n'a jamais manqué de respect à un adulte et il est poli en rentrant et en sortant d'un lieu.
je lui dis toujours de bien respecter les filles de son age ( contrairement à d'autre dont ma fille a subit du harcèlement se...l  et ouui !)
mes enfants me disent parfois que ils se sentent pas comme les autres car ils n'agissent pas comme eux
la méchanceté gratuite, l'envie, la jalousie etc... ce n'est pas leur truc alors il ne rentre pas dans le moule car avec eux aucune compétition pour quoi que ce soit ( vêtement à la mode, dernier jeux vidéos ou quoi )
ils ne me demandent jamais rien et alors c'est peut être parce que j'ai été trop mère poule aussi mais intelligemment.
je les laisse vivre mais pas dans l'ignorance de ce qui peut arriver c'est tout

il n'empêche on me regarde souvent avec des yeux ronds car mon fils de 7 ans ne doit pas s'éloigner de moi en sortant de l'école alors que les autres courent dans tous les sens
ah c'est pas facile "le métier de maman" tout comme le "métier de nounou" !!
wink

bandeau_10080473674.png

#30 27-04-2010 15:17:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi je me sent moins seule
meme si mes enfants sont presques tous grands
mon fils ainé doit me sonner 2 fois quand il arrive a son appart  lol
ma grande a toujours eu beaucoup d'interdit mais a un peu déraper
mais c'est vite rattraper et je suis fiere d'elle
mon ado de 17 ans et bien il me demande toujours l'autorisation
pour quoi que se soit
et ma derniere  pour l'instant sa va aussi, meme si de temps en temps
elle me repond et me teste mais sinon tout roule  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#31 27-04-2010 15:22:54

missnou29
Membre
Site Web

éléa a écrit :

moi aussi je me sent moins seule
meme si mes enfants sont presques tous grands
mon fils ainé doit me sonner 2 fois quand il arrive a son appart  lol
ma grande a toujours eu beaucoup d'interdit mais a un peu déraper
mais c'est vite rattraper et je suis fiere d'elle
mon ado de 17 ans et bien il me demande toujours l'autorisation
pour quoi que se soit
et ma derniere  pour l'instant sa va aussi, meme si de temps en temps
elle me repond et me teste mais sinon tout roule  smile

lol
moi aussi mes enfants me demandent toujours pour quoi que ce soit
une coiffeuse à domicile est venue une fois nous coiffer tous les 4 le meme jour
à la file et elle a halluciné tous mes enfants sans que je leur dise ont remercié la coiffeuse après qu'elle eu fini de les coiffer à leur tour
de plus à l'heure du gouter ils sont venus me demander ce qu'ils devaient prendre car chez moi personne ne se sert dans le frigo à toute heure et la coiffeuse à dit que ça lui faisait chaud au coeur de voir ça car dans son métier allant de maison en maison elle en voyait des vertes et des pas mûres.
c'est vrai que c'est agréable d'entendre des compliments sur ses enfants alors tant pis si moi je passe pour une folle (douce !)lol
smile

bandeau_10080473674.png

#32 27-04-2010 15:33:03

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mais non tu es une maman super!
moi c'est pareil la base
bonjour,merci,aurevoir et s,v,p et je ne leur force pas a le dire
quand j'en voit des petits qui ne disent jamais merci ni bonjour
pfff sa m'agace

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#33 27-04-2010 17:01:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi c'est dans mon propre foyer que je passe une folle!! mon mari!! notre fille a 17 mois et quand il dit qu'il l'a surveille... il regarde la tv!!!
l'autre jour il devais s'occuper d'elle pendant que je cuisinais, au bout de 5 pminutes la prunelle de mes yeux se pointe a la barriere de la cuisine. je la prend dans les bras, papotte avec elle et attend en lui montrant plein de truc je l'occupe pendant une demi heure.. au bout d'une demi heure je demande a mon cher et tendre si lapuce va bien il me répond "oui oui je la voit elle joue''!!!
j'ai bien sur peter un cable!!!! je lui ai dit que pendant cette demi heure elle aurai pu s'etouffer avec qqch il ne s'en serai meme pas rendu compte!!!  ça me saoule. lui pense qu'a 17 mois elle est grande et ne craint pas grand chose. du coup j'ai beaucoup de mal a la laisser seule avec son pere. c'est quand meme dommage.
je pense pas que j'en fait trop... je crois que c'est la premiere cause de mortalité chez les tout petit les accidents domestique !!!
je comprend pas que ce soit pas aussi evident pour lui que pour moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB