Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-04-2010 00:29:27
- marjo70
- Membre
licenciement ou rupture de contrat?
voila j'ai une assistante mat depuis 1 an 1/2 et depuis quelques mois son couple balance.Le divorce est annoncé et de ce fait elle doit quitter son lieu d'habitation pour aller 40 km plus loin; le soucis c'est que l'on ne peut emmener notre enfant a sa nouvelle adresse.Elle m'a informé que du fait du divorce et de son changement d'adresse je lui devrais les frais de licenciement sauf que c'est elle qui part et qui nous lâche réellement; elle sait que nous ne pourrions pas lui emmener notre enfant et je trouve qu'elle en profite car elle touchera les frais de licenciement , les assedic et moi derrière je doit tout gérer et tout payer.je suis un peu en colère si cela était vrai.
pouvez vous me dire si elle a raison ou tort?
27-04-2010 00:29:27
#2 27-04-2010 01:26:37
Re : licenciement ou rupture de contrat?
voila j'ai une assistante mat depuis 1 an 1/2 et depuis quelques mois son couple balance.Le divorce est annoncé et de ce fait elle doit quitter son lieu d'habitation pour aller 40 km plus loin; le soucis c'est que l'on ne peut emmener notre enfant a sa nouvelle adresse.Elle m'a informé que du fait du divorce et de son changement d'adresse je lui devrais les frais de licenciement sauf que c'est elle qui part et qui nous lâche réellement; elle sait que nous ne pourrions pas lui emmener notre enfant et je trouve qu'elle en profite car elle touchera les frais de licenciement , les assedic et moi derrière je doit tout gérer et tout payer.je suis un peu en colère si cela était vrai.
pouvez vous me dire si elle a raison ou tort?
coucou
c'est elle qui change les modalités d'accueil , donc , c'est une demission et pas un licenciement
#3 27-04-2010 01:41:22
comme babou ...
normalement elle vous presente a un avenant pour le nouveau domicile .... vous acceptez ou refusez ...
si vous refusez sa proposition elle doit demissionner
et donc pas de prime ...
pas d'assedic (quoique elle arrivera peut etre a qq chose en raison du divorce ... )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-04-2010 07:58:19
bonjour , je confirme si votre ass mat déménage c'est à elle de vous faire un avenant pour son nouveau logement (que la pmi doit visiter avant l'acceuil d'enfant ) !
si la nouvelle adresse ne vous convient pas alors elle devra soit continuer le contrat comme il était soit vous donner sa démission !
je pense qu'elle est un peu gonflée de vous demander de la licencier et en plus de lui donner uneindemnité de licenciement !
discutez en avec elle !
27-04-2010 07:58:19
#5 27-04-2010 11:27:01
- kinounette
- Membre
- Site Web
biensur qu'il s'agit là d'une démission! donc pas de prime de licenciement!
Dernière modification par kinounette (27-04-2010 11:27:35)
#6 27-04-2010 18:46:46
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bonsoir,
votre ass mat change les termes du contrat : adresse différente !!!
elle vous présente donc obligatoirement un avenant mentionnant cette modification.
vous êtes en droit de la refuser puisque obligée de parcourir 40 kms de plus !
votre ass mat doit donc vous présenter sa démission, car elle est dans l'incapacité de poursuivre les conditions d'accueil notées au contrat initial...
donc qui dit démission dit pas de prime de licenciement !!!
bonne soirée.
#7 27-04-2010 19:07:37
question transferée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1335060
Pages : 1
Discussion fermée