Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-04-2010 14:15:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : assmat solo

valica a écrit :
popopilo a écrit :

4i , comme je me suis sentie concernée par ton amical avertissement j'espère que mon dernier message est moins riche de détails... ?? hmm
c'est vrai que je suis bavarde... big_smile
et je te l'ai déjà dit, je ne me soigne même pas!! lol
je voulais juste dire que mon premier message était sincère mais plutôt accès sur des généralités vu avec second degré...
bon, n'empêche que je suis bavarde, on est d'accord... smile tongue

pouf ! pouf lol

elle en connait des bavardes 4i  lol

oui, je m'en doute!! lol
c'est aussi pour ça que j'aime le fofo, je me sens pas la seule à être bavarde!! big_smile lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

25-04-2010 14:15:37

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2010 00:50:41

Occitane
Membre
Site Web

Comme Popopilo, je m'arrange maintenant pour ne plus travailler 50 h par semaine. C'est ce que je faisais les 2 1ères années et j'ai trouvé que c'était très difficile à gérer. En clair, j'ai eu l'impression de ne plus voir mon fils, qui avait 8 ans quand j'ai débuté. Impossible de l'amener au sport, au cours de musique, sans parler des RV chez le médecin. Heureusement que mes parents ne sont pas loin.
Je trouve aussi que ne pas pouvoir échanger avec un adulte à un moment ou à un autre de la journée, ce n'est pas non plus top. On a vite l'impression de tourner en rond. Bref, rien de très positif dans ce que je raconte, mais je suis très admirative de toutes celles d'entre vous qui ont manifestement une pêche d'enfer.
Cela dit, mariée ou pas, le métier est le même, avec ses avantages et ses inconvénients. Il faut je crois bien réfléchir à son budget et ne pas se brader au niveau tarif, et surtout se faire un max d'amies asmats pour partager des moments sympas avec les enfants pendant la journée !
Bon courage à toi !

#23 26-04-2010 02:20:07

popopilo
Membre

Occitane a écrit :

Comme Popopilo, je m'arrange maintenant pour ne plus travailler 50 h par semaine. C'est ce que je faisais les 2 1ères années et j'ai trouvé que c'était très difficile à gérer. En clair, j'ai eu l'impression de ne plus voir mon fils, qui avait 8 ans quand j'ai débuté. Impossible de l'amener au sport, au cours de musique, sans parler des RV chez le médecin. Heureusement que mes parents ne sont pas loin.
Je trouve aussi que ne pas pouvoir échanger avec un adulte à un moment ou à un autre de la journée, ce n'est pas non plus top. On a vite l'impression de tourner en rond. Bref, rien de très positif dans ce que je raconte, mais je suis très admirative de toutes celles d'entre vous qui ont manifestement une pêche d'enfer.
Cela dit, mariée ou pas, le métier est le même, avec ses avantages et ses inconvénients. Il faut je crois bien réfléchir à son budget et ne pas se brader au niveau tarif, et surtout se faire un max d'amies asmats pour partager des moments sympas avec les enfants pendant la journée !
Bon courage à toi !

oui, effectivement je trouve que ce que tu dis est très juste.
pour moi aussi ca a été parfois difficile de ne jamais avoir un "grand" avec qui échangé.
je suis loin de ma famille, je n'avais pas encore d'amis, de connaissance, et les premiers temps c'est pas évident... wink
mais justement, d'être positif, de voir que tout roule quand même, ça encourage, ça enlève des barrières, on se rend compte qu'on le vit et que ce n'est finalement pas insurmontable.

et je suis d'accord, si on ne se fait pas un réseau de connaissances (aussi bien pour le boulot que dans la vie perso...) c'est dur dur...

dernier point sur lequel tu as vraiment raison, c'est qu'il ne faut pas se brader, moi, je fais un tarif un peu au dessus de la moyenne...
mais en argumentant sur la qualité de l'accueil qu'on offre, ça passe!! smile tongue wink
et grâce à la démonstration des modos sur le coup réel d'une assmat, c'est plus que possible.

cette situation m'a déjà poussé à la réflexion, évidement, comme vous toutes... smile
et j'en suis arrivé à la malheureuse possible conclusion:
il fait meilleur être assmat solo là où il y a  de la demande, que dans les coins isolés... sad

j'ai cette chance d'être dans une ville très demandeuse, ce qui me donne l'opportunité de choisir mes contrats. c'est surtout ça qui aide grandement à aller dans le bon sens.
pour 3 accueil en septembre, je pense gagné minimum 1500 par mois.
ce qui est royal par rapport à maintenant (ou avant... ) et me permettra de ne pas avoir trop de coup dur si un pe ne peut/veut pas me payer mon mois... (comme je l'expliquais dans le post précèdent.)
disons que seul, il faut un peu plus assurer ses arrières.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 26-04-2010 15:31:22

popopilo
Membre

pas de nouvelles de coriga60???
j'espère que ça va pour toi, et que tu viendras échanger avec nous très bientôt... smile

x_3c9eb6dc.gif

26-04-2010 15:31:22

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2010 18:04:59

CORIGA60
Membre
Site Web

Bonjour les filles, coucou à toi popopilo !!!

Je suis super contente de voir que la discussion lancée a eu des réponses. Eh oui, je me suis dit au départ aucune fille ne voudra vraiment poster sur sa situation d'assmat solo, trop perso et mal perçu  !

VOUS ETES VRAIMENT SUPER LES FILLES ET QUELLE PECHE ET COURAGE (PLUS QUE LA MAJORITE DE CES MESSIEURS HELAS......eh VLAN...)

Dans les forums toutes et tous ont l'air d'avoir une famille sur qui pouvoir compter et les choses semblent bien se passer !!! Bref presque la vie idéale quoi !
Agréée en 2009, je n'ai qu'une place et je voulais demander une extension mais ma puer est partie pour d'autres horizons et la nouvelle puer est peu commode, donc je n'ai qu'un contrat de 50h (je trouve les semaines dures mais cela rapporte).
D'un autre côté Monsieur et moi ça ne va vraiment plus du tout ! Du coup à l'aube de la cinquantaine gros malaise !!!! Même sans "faire mon âge comme on me dit" c'est dur à assumer physiquement (ménopause etc et dire qu'il y en a qui dise que c'est un âge top !!! bof bof.....) et financièrement je n'ai pas le smic donc pour continuer la profession cela va être difficile, je sais qu'ayant une surface habitable de 60 m2 je ne peux pas avoir plus de 2 agréments.
Je postule déjà sur d'autres emplois mais pas de retour !!!! (cinquentenaire = senior en France....... CA M'ENERVE !!!!!!

Bref c'est pour cela entre autre que j'ai demandé la moyenne d'âge de chacune ! En plus je n'ai plus d'enfants à charge donc pas d'aide de la CAF.

Cela m'a touchée Kirioline, Valica et popopilo entre autres d'être d'accord pour des échanges de mails !

Par contre en ce qui me concerne pas de famille en France (sauf un enfant) donc je trouve que cela est dur d'être seule toute la journée et je suis d'accord avec Occitane que c'est dur de ne pas pouvoir parler, partager avec un adulte, je souffre déjà de cette situation par rapport à mon HOmm...
Avant j'exerçais une profession paramédicale basée sur le contact (plus possible de l'exercer car ils ne prennent plus que des jeunes et le rythme professionnel était très dur...). Pas plus de détails, comme le demande 4i.

Vous êtes plusieurs à dire que vous avez une vie enrichissante, c'est quoi vos activités en dehors du métier d'assmat ????
J'avoue que je connais des assmats autour de moi mais elles sont très répliées sur elles-mêmes,  leurs propres familles et enfants et à part bonjour, bonsoir, ça s'arrête là ! plus un sentiment de méfiance par rapport aux contrats... pourtant il y a beaucoup de demandes dans mon secteur !

Que me conseillez-vous les filles pour rompre cet isolement ???

Pour finir ce post J'ADOORE la philosophie de Valica " AGIR POUR LE MEILLEUR - SE PREPARER AU PIRE - ACCUEILLIR CE QUI VIENT"  , il faudrait que je l'applique mais pour l'instant je n'y arrive pas !!!! popopilo pas mal non plus ta philosophie...

J'attends vos mails les filles, bon j'y vais BB a faim!!!!!!!!!!!!

#26 27-04-2010 19:51:43

popopilo
Membre

CORIGA60 a écrit :

Bonjour les filles, coucou à toi popopilo !!!
coucou!! smile 

Je suis super contente de voir que la discussion lancée a eu des réponses. Eh oui, je me suis dit au départ aucune fille ne voudra vraiment poster sur sa situation d'assmat solo, trop perso et mal perçu  !
pourquoi mal perçu?? c'est un mythe ça!!! wink moi aussi je croyais que ça me porterait préjudice dans la continuité de mon boulot, mais non, ça s'est passé nikel! smile 

VOUS ETES VRAIMENT SUPER LES FILLES ET QUELLE PECHE ET COURAGE (PLUS QUE LA MAJORITE DE CES MESSIEURS HELAS......eh VLAN...)  ouaisss!!! vlan!!! big_smile 

Dans les forums toutes et tous ont l'air d'avoir une famille sur qui pouvoir compter et les choses semblent bien se passer !!! Bref presque la vie idéale quoi !  bah c'est que j'étais pas là!! smile moi, je suis seule aussi, pas de famille pas d'amis, personne à part moi sur qui compter... heureusement que je suis quelqu'un de fiable!! lol

Agréée en 2009, je n'ai qu'une place et je voulais demander une extension mais ma puer est partie pour d'autres horizons et la nouvelle puer est peu commode, donc je n'ai qu'un contrat de 50h (je trouve les semaines dures mais cela rapporte).
et oui, 50h c'est dur, envahissant, mais ça rapporte!! moi aussi j'avais pris un gros contrat comme ça, et je n'avais pas d'autres choix puisque je n'avais aussi qu'un agrément à l'époque... 

D'un autre côté Monsieur et moi ça ne va vraiment plus du tout ! Du coup à l'aube de la cinquantaine gros malaise !!!! Même sans "faire mon âge comme on me dit" c'est dur à assumer physiquement (ménopause etc et dire qu'il y en a qui dise que c'est un âge top !!! bof bof.....)  sans être concernée pour l'instant, je connais un peu le sujet et je sais qu'il va te falloir être patiente le temps que ton organisme s'habitue à son nouveau fonctionnement... bon courage smile  
et financièrement je n'ai pas le smic donc pour continuer la profession cela va être difficile, je sais qu'ayant une surface habitable de 60 m2 je ne peux pas avoir plus de 2 agréments.   écoute, moi j'ai 78m², 2 chambres et trois agréments! c'est possible donc que tu aies ton 2ème agrément quand même!! et à ce qu'on m'a dit ( à vérifier... hmm ) quand une assmat se retrouve dans une situation difficile comme la tienne pour continuer, ils peuvent accorder 1 agrément supplémentaire... mais bon, c'est au cas par cas, je pense... ta puer est-elle au courant du changement possible dans ta vie perso? peut-être le savoir ferait avancer ta demande. smile
Je postule déjà sur d'autres emplois mais pas de retour !!!! (cinquentenaire = senior en France....... CA M'ENERVE !!!!!!
  oui, moi aussi ça m'ENERVE ce genre de mentalité à deux balles!!! mad
Bref c'est pour cela entre autre que j'ai demandé la moyenne d'âge de chacune ! En plus je n'ai plus d'enfants à charge donc pas d'aide de la CAF.

Cela m'a touchée Kirioline, Valica et popopilo entre autres d'être d'accord pour des échanges de mails !

Par contre en ce qui me concerne pas de famille en France (sauf un enfant) donc je trouve que cela est dur d'être seule toute la journée et je suis d'accord avec Occitane que c'est dur de ne pas pouvoir parler, partager avec un adulte, je souffre déjà de cette situation par rapport à mon HOmm...
c'est vrai que c'est pas évident. moi je me suis fait une copine il y a peu, on se voit de temps en temps, ça change de la routine, et puis ça donne l'occasion de rire entre adultes!! 
Avant j'exerçais une profession paramédicale basée sur le contact (plus possible de l'exercer car ils ne prennent plus que des jeunes et le rythme professionnel était très dur...). Pas plus de détails, comme le demande 4i.

Vous êtes plusieurs à dire que vous avez une vie enrichissante, c'est quoi vos activités en dehors du métier d'assmat ????
J'avoue que je connais des assmats autour de moi mais elles sont très répliées sur elles-mêmes,  leurs propres familles et enfants et à part bonjour, bonsoir, ça s'arrête là ! plus un sentiment de méfiance par rapport aux contrats... pourtant il y a beaucoup de demandes dans mon secteur !
je ne fréquente pas particulièrement les assmat de mon quartier, d'abord parce que je n'ai pas eu le temps de les connaitre avant que mon ram ferme ( sad départ en retraite de la responsable, pas remplacée depuis presque 2 ans... pfff ) et ensuite car je suis très indépendante, et que je n'aime pas m'inviter chez les autres, alors que comme moi elles bossent.
mais c'est là qu'on dit: " VIVE LE FORUM!!!" 

Que me conseillez-vous les filles pour rompre cet isolement ???
  quand à une vie plus enrichissante, sans parler de contacts avec d'autres pour échanger, je dirai que je ne faisais pas certaines choses toute bête que je fais maintenant.
avant, on restait enfermé, maintenant, je me fais un cinoche de temps en temps, avec ma fille ou même seule (pas facile au début d'aller au ciné seule un samedi soir... hmm ) il faut se forcer un peu, au début, pour se changer les idées, sortir de la routine... quand le dimanche arrive avec le moral dans les chaussettes, on prend la voiture et on part une journée à la mer... (bon, c'est sur c'est plus faisable si la mer n'est pas loin!! big_smile )
et puis, une fois officiellement seule, c'est plus facile d'aller vers les autres que lorsqu'on a la tête dans nos soucis ou notre chagrin...

Pour finir ce post J'ADOORE la philosophie de Valica " AGIR POUR LE MEILLEUR - SE PREPARER AU PIRE - ACCUEILLIR CE QUI VIENT"  moi aussi je l'adore, très représentatif de la vie d'une maman/ assmat solo!!   , il faudrait que je l'applique mais pour l'instant je n'y arrive pas !!!!  normal!! tu n'as pas encre franchis le cap de la séparation (si j'ai bien compris... smile ) et par conséquent, tu es encore tourné vers ce qui est passé, ce qui se passe, mais pas encore sur les multiples possibilités que ta nouvelle vie va t'offrir!! ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul!! tellement de choses à faire, à penser quand on est seule, qu'on ne peut que vivre au jour le jour, et c'est temps mieux, car ça permet de ne pas avoir trop de temps pour penser au négatif!! popopilo pas mal non plus ta philosophie... éhéh!! merci!! big_smile ma philosophie: carpe diem!!!  n'anticipe pas trop les problèmes, ne cogite pas indéfiniment sur ce qui peut se passer, se passera... ca finit toujours par arriver, et c'est souvent moins dur à vivre que les plans catastrophes qu'on se fait!! smile je sais de quoi je parle, je suis miss-plan-catastrophe!! big_smile roll  mais justement, ma vie en solo m'a permit de relativiser!!
quand tu te retrouves seule mais sereine de ne plus être dans une ambiance de couple stressante et pesante, la vie est plus fatiguante mais moins dure!

J'attends vos mails les filles, bon j'y vais BB a faim!!!!!!!!!!!!

toi aussi tu peux mailer!!! big_smile n'hésites pas!! quand on propose c'est toujours de bon coeur et sincère!! si t'as un coup au moral, besoin de raconter des trucs un peu plus perso, ou tout simplement celui de vider le trop pleins de chagrins, de stress.... tu cliques sur mon mail, et je te répondrais!! je suis très souvent branchée le soir, et je suis couche tard, donc n'hésites pas!!
en attendant bon courage, prends soin de toi, et à bientôt smile

x_3c9eb6dc.gif

#27 27-04-2010 20:40:22

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Bon ben Popopilo a tout dit ! lol

Pour ma part je me suis mis a faire du roller , dans ma ville y a un regroupement gratuit une fois par semaine , ca permet de rencontrer du monde..

Et puis je fais parti d'une assoc d'astt mat et on fais des activites a la maison de quartier et ludotheque ; ca me permet de garder le contact avec des adultes..
Et puis oui , le ciné mais c'est vrai que j'aime bien y aller seule car j'aime pas avoir quelq'un qui me parle pendant un film lol.. sinon piscine et je tchat becaucoup sur le net ...
Mais bon c'est vrai que moi j'etais déja solo avant donc bien rodée depuis un moment !!!
A toi de voir si y a pas des activites a faire dans ta ville qui pourrait te faire rencontrer du monde ou pas !!

Courage  pour la suite !

#28 27-04-2010 21:28:00

popopilo
Membre

oui le tchat sur internet rompt bien la solitude smile (mais bon: vigilance extrême!!! )
et moi aussi , j'ai été habitué à vivre seule avant ma séparation, donc, c'est certain que ça aide!
c'est pas mal l'idée du roller!! smile wink

x_3c9eb6dc.gif

#29 27-04-2010 22:18:47

laeti87
Membre
Site Web

coucou!!!

comme popopilo, j'ai été habitué à vivre seule avant ma separation!
pour ma part, je tchat pas mal sur internet mais surtout je vois du monde en dehors de mon travail!
je me suis fais un reseau d'amis plutot sympa que je vois regulièrement pour des soirées à la maison, des barbecues.....
apres y a le ciné, la piscine, le resto de temps en temps!
voilà! si t'as besoin n'hesites pas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB