Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 18:10:54

ambrelou
Membre
Site Web

recupere t on d un mois sur l autre

bonjour,
voilà je suis ass mat et j ai besoin d'une réponse pour le problème suivant:
j'accueille une petite fille 11 jours par mois prévu au contrat, il y a des mois ou je ne fais que 8 jours d'autres 9 jours .
comment expliquer au papa que ce n est pas comme les forfaits de téléphone qu'il n'y a pas de report de jours d'un mois sur l autre.
moi j ai bien compris que l'enfant doit venir comme cela est indiqué au contrat et peu importe si il y a moins de jours que prévu mais je ne veux pas lui devoir des reports de jours.

j espère avoir été claire et un petit texte de loi m aiderait bien car pas trouvé dans la cnn

merci a bientot

27-04-2010 18:10:54

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 18:14:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : recupere t on d un mois sur l autre

bonjour c'est un lissage sur l'année de la mensu ... !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 27-04-2010 18:17:19

ambrelou
Membre
Site Web

oui lissage sur année complète

#4 27-04-2010 18:21:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui faut que papa comprenne .. parfois tu feras plus en jour et tu ne seras pas payé plus cher .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

27-04-2010 18:21:46

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 18:23:24

4i.modo
Membre
Site Web

la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat  cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un samaire minimum .

la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !

comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)

exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!

mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........

.

#6 27-04-2010 18:32:08

ambrelou
Membre
Site Web

merci pour cette reponse mais j ai pas tout compris , a t il le droit de recuperer les jours ou pas

#7 27-04-2010 20:26:24

syl02
Membre
Site Web

non il ne peux pas récuperer les jours.
S'il est écrit dans ton contrat 11 jours par mois et que ce pe te le confie 8 jours, les 3 jours où il ne te les a pas confié sont considérés comme absence non prévus.

#8 27-04-2010 21:33:16

christyv
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

bonjour,
voilà je suis ass mat et j ai besoin d'une réponse pour le problème suivant:
j'accueille une petite fille 11 jours par mois prévu au contrat, il y a des mois ou je ne fais que 8 jours d'autres 9 jours .
comment expliquer au papa que ce n est pas comme les forfaits de téléphone qu'il n'y a pas de report de jours d'un mois sur l autre.
moi j ai bien compris que l'enfant doit venir comme cela est indiqué au contrat et peu importe si il y a moins de jours que prévu mais je ne veux pas lui devoir des reports de jours.

j espère avoir été claire et un petit texte de loi m aiderait bien car pas trouvé dans la cnn

merci a bientot

Déjà il ne devrait pas y avoir noté 11 j par mois dans le contrat, mais seulement les jours et heures hebdomadaires ainsi que les semaines de garde annuelles.

Dernière modification par christyv (27-04-2010 21:33:59)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 27-04-2010 21:37:32

christyv
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

merci pour cette reponse mais j ai pas tout compris , a t il le droit de recuperer les jours ou pas

Je pense que ton employeur n'a vraiment rien compris à la mensualisation.

Si tu as une mensu prévue  de 140 h, le 1er mois tu peux très bien travailler 120 h (à cause de congés des parents par exemple) et le mois suivant 160, ce qui fait qu'en 2 mois  l'employeur t'aura payé 2 mensu de 140 h et tu auras bien fait tes heures (120 + 160 = 280).

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#10 28-04-2010 13:25:21

ambrelou
Membre
Site Web

ok  c'est bien ce que j avais compris , le probléme c est que les jours ne sont pas connus d avance et que je veux bien travaillé plus mais donc payé plus et non pas reporté les jours mais cela le lui faire comprendre ca va etre dur
merci beaucoup pour vos reponses et pour tout le site qui est excellent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB