Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 22:11:57

Noasteph
Membre
Site Web

Besoin d'éclaircissement pour mensualisation et CP

Bonsoir,

Voilà, je fais encore une fois appel à vous pour m'aider et d'avance merci smile

Je vous explique, une collègue m'a demandé de l'aide pour faire son contrat et bien calculer sa mensualisation mais j'ai des doutes et pour ne pas l'induire en erreur, j'aimerais que vous me disiez si c'est bon ou pas.

Ses employeurs ont 6 semaines de congés, elle aura seulement 5 semaines de congés en commun avec eux. Du coups, je lui ai dit qu'elle devait partir en année incomplète mais pour le calcul on fait 52-1 (la seule semaine qu'ils n'ont pas en commun) donc une mensu sur 51 semaine, c'est ça ou pas?

Ensuite pour les CP, la première année comme on acquière pas de congés payés, sur la feuille de présence mensuelle quand les parents ou moi sommes en congés, je note 0h. Mais la deuxième année, j'ai acquis des congés qui me seront payés mais quand je suis en congés, je note 0h ou 9h (je travaille en année incomplète sur 42 semaines à raison de 27h de garde par semaine 9h par jour sur 3 jours)

Merci beaucoup pour votre aide smile

27-04-2010 22:11:57

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 22:18:00

landocean
Membre
Site Web

Re : Besoin d'éclaircissement pour mensualisation et CP

Bonjour,
Ton amie doit partir sur une menu de 46 semaines.
Pour tes cp, tu notes cp tout simplement.

#3 27-04-2010 22:29:47

Noasteph
Membre
Site Web

Merci landocean pour ta réponse wink

J'en profite pour te demander autre chose, une mensu sur 48 semaines, c'est possible ou pas? parce que si j'ai 3 semaines de congés en commun avec les parents et 2 en décalés, je fais bien 52-4, non?

#4 27-04-2010 22:32:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Noasteph a écrit :

Bonsoir,

Voilà, je fais encore une fois appel à vous pour m'aider et d'avance merci smile

Je vous explique, une collègue m'a demandé de l'aide pour faire son contrat et bien calculer sa mensualisation mais j'ai des doutes et pour ne pas l'induire en erreur, j'aimerais que vous me disiez si c'est bon ou pas.

Ses employeurs ont 6 semaines de congés, elle aura seulement 5 semaines de congés en commun avec eux. Du coups, je lui ai dit qu'elle devait partir en année incomplète mais pour le calcul on fait 52-1 (la seule semaine qu'ils n'ont pas en commun) donc une mensu sur 51 semaine, c'est ça ou pas?

Ensuite pour les CP, la première année comme on acquière pas de congés payés, sur la feuille de présence mensuelle quand les parents ou moi sommes en congés, je note 0h. Mais la deuxième année, j'ai acquis des congés qui me seront payés mais quand je suis en congés, je note 0h ou 9h (je travaille en année incomplète sur 42 semaines à raison de 27h de garde par semaine 9h par jour sur 3 jours)

Merci beaucoup pour votre aide smile

coucou
mensualisation en année incomplète sur
52 - 5 - 1 = 46 semaines

et ses cp seront dus en , ou à partir de , juin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

27-04-2010 22:32:30

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 22:34:42

landocean
Membre
Site Web

Une mensu sur 48 semaines n'existe pas. Tu dois faire 52 - tes 5s de cp - les cp employeur qui ne sont pas communs aux tiens.

#6 27-04-2010 22:35:02

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Noasteph a écrit :

Merci landocean pour ta réponse wink

J'en profite pour te demander autre chose, une mensu sur 48 semaines, c'est possible ou pas? parce que si j'ai 3 semaines de congés en commun avec les parents et 2 en décalés, je fais bien 52-4, non?

non une mensualisation sur 48 semaines n'existe pas non plus

tu dois faire
52 - 5 - 2 = 45 semaines

INDEX ALPHABETIQUE

#7 27-04-2010 22:42:15

Noasteph
Membre
Site Web

Merci babou smile

Pour les cp, je savais qu'ils étaient dû en juin. Le problème, c'est qu'elle travaille avec cette famille depuis un an déjà et elle n'a jamais mis en place la mensulaisation depuis tout ce temps. Je lui ai dis que ça n'était pas possible de continuer comme ça et donc à partir du 1er juin, elle va se faire mensualiser seulement depuis 1 an qu'elle travaille, elle a acquis des cp et les parents doivent bien les lui payer, du coups comment elle procède pour le calcul?
Le petit qu'elle accueille a été absent 5 semaines et à chaque absence, les parents ne l'ont pas payés (logique) mais pour ses 47 semaines de travailles, elle a bien acquis 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillé et les parents doivent les lui payés, non?

#8 27-04-2010 22:48:24

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Noasteph a écrit :

Merci babou smile

Pour les cp, je savais qu'ils étaient dû en juin. Le problème, c'est qu'elle travaille avec cette famille depuis un an déjà et elle n'a jamais mis en place la mensulaisation depuis tout ce temps. Je lui ai dis que ça n'était pas possible de continuer comme ça et donc à partir du 1er juin, elle va se faire mensualiser seulement depuis 1 an qu'elle travaille, elle a acquis des cp et les parents doivent bien les lui payer, du coups comment elle procède pour le calcul?
Le petit qu'elle accueille a été absent 5 semaines et à chaque absence, les parents ne l'ont pas payés (logique) mais pour ses 47 semaines de travailles, elle a bien acquis 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillé et les parents doivent les lui payés, non?

ses cp , pour cette premiere année , lui seront payés en juin 2010 à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités) depuis le debut du contrat

Et pourquoi n'etait elle pas mensualisée ? car la mensualisation est quand meme obligatoire depuis 5 ans déjà roll

INDEX ALPHABETIQUE

#9 27-04-2010 22:54:37

Noasteph
Membre
Site Web

Je n'ai pas compris pourquoi elle ne s'était pas mensualisé, on est débutante dans le profession et je lui avais bien dis de se mensualiser mais pour elle comme elle n'avait pas droit à de congés vu qu'elle débutait et que seul les parents allaient prendre des congés, ils lui ont dit on vous paie chaque mois comme ça. Je lui ai dis qu'elle aurait du faire une mensu en année complète avec déduction des semaines d'absence au moment de la prise des congés des parents mais bon elle l'a pas fait et maintenant, elle veut repartir sur de bonnes bases:)

Par contre pour ses cp, est-ce qu'elle doit forcément faire les 10% ou peut-elle faire le calcul du maintient de salaire?

#10 27-04-2010 22:59:33

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

normalement , comme  elle n'a pas mensualisé , son contrat peut etre considéré comme un contrat occasionnel , payé au réél
et sur ce type de contrat , les cp sont payés uniquement à hauteur de 10%

INDEX ALPHABETIQUE

#11 27-04-2010 23:04:14

Noasteph
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup pour toutes tes réponse et ton aide très précieuse wink

#12 27-04-2010 23:08:37

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

de rien wink

INDEX ALPHABETIQUE

#13 27-04-2010 23:15:33

landocean
Membre
Site Web

Pour les cp, l'employeur étant en tort, je pense qu'elle peut imposer la calcul du maintien de salaire.

#14 28-04-2010 07:23:09

4i.modo
Membre
Site Web

c'est delicat...
je repondrais comme babou.
si ellea  accepté de  se faire payer au réel en occasionel, c'est les 10% qui s'appliquent.
un peu facile de changer d'avis quand il y a rupture... plus d'un an après.

#15 28-04-2010 17:06:40

Noasteph
Membre
Site Web

4i, il n'y a pas rupture, les parents continuent toujours avec elle.

En fait, nous sommes en train de faire la seconde partie de la formation et nous nous étions pas vu depuis 1 an et lundi de retour en formation, on se met à parler de nos contrats et là, elle me dit qu'elle n'est pas mensualisé. Je lui dis que c'est pas normal et je lui ai demandé pourquoi elle ne sait pas mensualisé alors qu'on avait vu tout ça avant qu'elle signe son contrat et elle m'a répondu qu'en fait, elle s'était dit qu'elle ne pouvait pas se mensualiser vu que les parents prendraient leur congés en même temps qu'elle et comme elle n'en avait pas encore acquis il ne voulait pas lui payer par anticipation. Ce qui est logique mais je lui ai dis qu'il aurait pu faire un contrat sur année complète et au moment des congés, ils déduisaient. Et là, elle m'a dit ben c'est ce qu'on a fait mais sans mensualiser.

Du coups, je lui ai conseillé de revoir tout ça avec les parents très vite et de se mensualiser rapidement pour repartir sur de bonnes bases. smile

#16 28-04-2010 17:26:46

4i.modo
Membre
Site Web

ok.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB