Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-04-2010 09:08:48

doudi
Membre
Site Web

Re : ce soir coup de blues

je ne suis pas au courant de ce qui a été voté; mais j'ai une amie qui devait faire partie d'un regroupement d'assistante maternelle, si cela ne se fait pas elle ne pourra pas exercer vu la taille de son domicil...je vais rechercher sur le net des details....
sad
accroche toi Broks!

Dernière modification par doudi (28-04-2010 09:09:45)

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

28-04-2010 09:08:48

partenaire publicitaire:

#22 28-04-2010 09:36:48

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

donc ..on en est là!
à se demander si notre metier a un avenir...
ça fait qq mois que je me pose la question...moi je desespère...plus d'appels malgré la publicité faite,
et contrainte et forcée de reduire mon nbre d'accueil car 4enfants à moi....alors financièrement evidemment ça suit plus....et puis marre d'etre seule à la maison; alors l'avenir pour moi c'etait bien ce type de structure: MAM, micro crèche etc...car j'aime mon metier!

ben c'est mal parti aussi...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#23 28-04-2010 10:04:12

assmatop
Banni(e)
Site Web

Moi, je suis indépendante et j'y reste malgré tout!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#24 28-04-2010 10:11:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

précision : le vote n'a lieu que demain..ce sont les amendements demandés qui me rendent malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cool
Moutons-16.gif

28-04-2010 10:11:23

partenaire publicitaire:

#25 28-04-2010 12:04:11

cleso
Membre
Site Web

je sais pas quels amendements sont demandés ni de quel type, j'avoue que moi non plus je n'ai pas fait mes devoirs sad

mais gentille broks je voulais te dire ceci :

au début quand tu as commencé à parler ici des mams, j'ai été enthousiasmée. je t'ai contactée et pas une seconde tu as hésité à m'aider. tu m'as donné plein de conseils, de textes, tu as tout fait pour m'aider et ta passion pour ce projet m'a porté.
malheureusement pour moi mon département n'a rien voulu entendre et j'ai pas pu aller plus loin que les coups de fil et les envois de doc.
mais dans un coin de ma tête la certitude que des tas de filles comme toi allaient continuer à se battre, à se bouger pour qu'un jour tout le monde puisse créer un mam était là.
tu fais partie de la catégorie des gens qui se battent, qui ne se laissent pas abattre au moindre obstacle. c'est grâce à des gens comme toi que le monde bouge, change et évolu.
les baisses de régime, les "j'en ai marre" c'est normal que tu en ais mais je sais que ça va pas durer. tu t'es pas investie dans ce projet depuis 3 ans pour tout lacher au seuil ? bat toi ! si on te dit non, passe plus haut, et même si y faut encore patienter profite de ce temps pour "aiguiser tes armes" paufiner tes propos. ne renonce pas. on a toutes besoin du combat que tu ménes. un jour je suis sûre que grâce à toi et à toutes les am qui se battent pour ce projet les mam éxisteront. que nous simple am on pourra choisir entre travailler seule chez nous ou travailler en groupe.

je te fais entiérement confiance

#26 28-04-2010 12:46:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

j'ai mailer un par un les députés qui ont proposés les amendements pour un peu de "communication"..
mais que puis-je, moi , simple petite assmat dans mon petit village, malgré mon travail et mes connaissances sur le sujet faire pour que "les grands" ne nous ferment pas (je devrais dire ne nous claquent pas) la porte au nez !!!
être autodidacte, en France, ce n'est pas reconnu....

cool
Moutons-16.gif

#27 28-04-2010 13:05:19

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou broks,

je comprends ton désarroi et ta colère. Trois ans d'investissement pour voir, peut-être, ce projet s'envoler en fumée...! quelle désolation, on le serait pour moins ! mad Je sais que c'est dur à admettre quand on est en plein dedans, mais si ça devait être voté, on ne pourra rien y faire ! il faut positiver et si tu dois changer d'orientation professionnelle et si tu peux te permettre de reprendre les études, fais le...! la roue tourne, comme disait ma grand-mère ! mais je suis de tout coeur avec toi ! Je t'embrasse ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#28 28-04-2010 13:44:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

oui changer d'orientation ...
on est surement bcp à y penser qd on voit la mauvaise tournure que prend les choses...alors pour celles qui le peuvent, financièrement je veux dire , pourquoi pas! c'est du courage et de la motivation qu'il faut avoir...mais pour les autres comme moi , c'est un peu embetant !! un salaire en moins c'est pas possible...alors moi c'est vrai je suis en totale remise en question...mais je ne ferais pas avancer la situation en ruminant...alors je reflechis, jours et nuits....
je postule aussi à differentes offres d'emploi ds ce secteur...et j'ai appris une chose: notre metier ne representant aucune qualification particulière, meme avec des années d'experiences on repart de 0!
c'est desoeuvrant....

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB