Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2010 10:57:57
Date pour les congés d'été.
Bonjour,
Je suis actuellement en année complète avec un petit garçon depuis le 5 janvier 2010. Quand nous avons fait le contrat à la fin de l'année 2009 (fait fin 2009 mais signé le premier jour ) les parents m'ont dit qu'il partait sur 5 semaines de congés.
Moi, n'ayant qu'eux comme employeurs, je n'ai pas pris de congés à part. Donc au final, mes vacances tomberont en même temps que les leurs.
Par contre, je ne connais pas encore mes dates de congés du coup. Quand doivent'ils me les donner ?? Car pour le moment j'ai toujours eu le petit garçon et la maman a pris 3 semaines en mars mais j'ai quand même gardé le petit. A t'elle un délai a respecter pour me donner des dates précises ??
Merci par avance.
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
28-04-2010 10:57:57
#3 28-04-2010 11:05:10
Re : Date pour les congés d'été.
Merci, c'est bien ce que je pensais mais quand j'en avais parlé à la maman, elle m'a dit qu'ellene connaissait pas encore ses dates pour l'été.
Et par contre, n'ayant qu'un employeur, étais-je bien obligée de prendre mes vacances en même temps qu'eux ?? Car je me dis qu'ont est parti sur une année complète mais pour le moment il ne m'ont parlé d'aucunes dates pour faire 5 semaines ...
#4 28-04-2010 11:29:51
En année complête tu dois prendre tes cp en mème temps que tes employuers.
En année incomplête donc moins de 47 semaines d'accueil, tu poses tes dates de cp qui sont différentes que celles de l'employeur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-04-2010 11:29:51
#5 28-04-2010 11:32:42
Donc ca veut dire que dès le début j'aurai pu partir en année incomplète meme si je n'ai qu'un employeur ?
Car la ma question c'est que parti comme ça, j'ai l'impression qu'à part les vacances d'été (et encore quand j'aurai les dates), je n'aurai pas mes autres semaines ...
En fait je ne connais encore aucune date de congé pour moi dans les mois à venir.
#6 28-04-2010 11:44:33
d'où l'interet de ne pas signer une année complete quand on ne sait pas
mais deduire 5 semaines employeurs et 5 semaines employée et mettre un delais de prevenance (15j à 1 mois)
puis regularisation en date anniversaire ...
#7 28-04-2010 11:54:25
Oui c'est sur mais c'est mon premier contrat et je pensais que je ne pouvais pas donner des dates autres que celles des parents car je n'ai qu'un employeur.
Du coup, les 5 semaines qu'on a déduites de la mensu elles doivent être prisent quand au plus tard ?
#10 28-04-2010 12:22:41
Oui c'est sur mais c'est mon premier contrat et je pensais que je ne pouvais pas donner des dates autres que celles des parents car je n'ai qu'un employeur.
Du coup, les 5 semaines qu'on a déduites de la mensu elles doivent être prisent quand au plus tard ?
En année complète on ne déduit pas 5 semaines de la mensu, on fait le contrat sur 52 semaines. Et sinon, tu exiges d'avoir tes dates de vacances en leur rappelant qu'ils auraient du te les donner avant le 1er mars conformément à la convention. Afin que toi, tu puisses prévoir à quelle date tu pourras partir.