Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2010 11:25:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
concernant les repas de bb
Bonjour à toutes
Oui ,voilà j'ai une collègue qui a en accueil un bb de 7 mois et la diversification est juste à son début. Cest la maman du bb qui fournit les repas ,mais elle amène les légumes et viande crus!!!! et ce tous les jours à ma collègue,la 1ère fois ,ma collègue a été très surprise donc n'a rien dit mais rebelotte le lendemain et ainsi de suite ,elle en a parlé avec la maman qui lui a dit qu'elle n'avait pas le temp de cuire les ingrédients et de mixer
Donc elle est surprise de sa réponse mais continu de préparer ,elle m'a demander lundi matin au ram conseil .Moi je lui ai dit que cette maman était un peu gonflé quand meme et que normalement les repas fournis par les parents doivent arriver tout prets et juste à réchauffer !
Elle est d'accord avec moi ,mais ne voit pas comment le faire comprendre à cette maman et se voit mal lui redonner les ingrédients crus en plus elle n'aurait rien a donner au bb !!! Ce qui la géne aussi c'est qu'elle passe du temp à faire ce repas pour le bb et de ce fait délaisse les autres ainsi que le bb !!! et si elle prévoit des sorties ou des activités ,ben ça retarde tout en fait toute son organisation est chamboulée .
Donc elle n'est pas très contente ,mais n'arrive pas à le dire à la maman .
Et moi je ne l'ai pas aidé beaucoup,car moi je redonnerai les ingrédients crus à la maman en lui disant une bonne fois pour toute que dorénavant les repas doivent arriver cuits .
Vous ça vous ai déjà arriver et vous avez fait comment ??
Merci pour elle
28-04-2010 11:25:26
#2 28-04-2010 11:32:22
Re : concernant les repas de bb
Il faut que ton amie prenne son courage à deux mains et ose dire quelque chose !
Si les parents amènent les repas c'est bien les REPAS et non les INGREDIENTS.
Si l'am doit repasser derrière et tout préparer alors pour moi c comme si elle fournissait les repas quasiment et elle doit se faire régler pour ça.
Le travail commencé par la maman doit être poursuivi jusqu'au bout sinon ça n'a pas d'intérêt.
Ton amie doit lui expliquer en disant que l'apport des repas s'entend "produit fini" et que si la maman n'a pas le temps, elle ne propose de lui faire (moyennant frais de repas bien sûr)
elle doit lui parler au plus vite et ne pas laisser pourrir la situation car après la maman aura sûrement plus de mal à comprendre pourquoi l'am lui en parle si tard alors qu'elle n'a rien dit au début
#3 28-04-2010 11:44:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai ça ce que tu dis try ,en plus elle ne se fait pas rémunérer ,j'ai l'impression que cette maman trouve ça normal et dans les obligations de l'assmat !
En meme temp comme ma collègue ne dis rien c'est vrais que la maman pense que c'est tout à fait normal !
#4 28-04-2010 11:49:38
Bonjour à toutes
Oui ,voilà j'ai une collègue qui a en accueil un bb de 7 mois et la diversification est juste à son début. Cest la maman du bb qui fournit les repas ,mais elle amène les légumes et viande crus!!!! et ce tous les jours à ma collègue,la 1ère fois ,ma collègue a été très surprise donc n'a rien dit mais rebelotte le lendemain et ainsi de suite ,elle en a parlé avec la maman qui lui a dit qu'elle n'avait pas le temp de cuire les ingrédients et de mixer![]()
Donc elle est surprise de sa réponse mais continu de préparer ,elle m'a demander lundi matin au ram conseil .Moi je lui ai dit que cette maman était un peu gonflé quand meme et que normalement les repas fournis par les parents doivent arriver tout prets et juste à réchauffer !
Elle est d'accord avec moi ,mais ne voit pas comment le faire comprendre à cette maman et se voit mal lui redonner les ingrédients crusen plus elle n'aurait rien a donner au bb !!! Ce qui la géne aussi c'est qu'elle passe du temp à faire ce repas pour le bb et de ce fait délaisse les autres ainsi que le bb !!! et si elle prévoit des sorties ou des activités ,ben ça retarde tout en fait toute son organisation est chamboulée .
Donc elle n'est pas très contente ,mais n'arrive pas à le dire à la maman .
Et moi je ne l'ai pas aidé beaucoup,car moi je redonnerai les ingrédients crus à la maman en lui disant une bonne fois pour toute que dorénavant les repas doivent arriver cuits .
Vous ça vous ai déjà arriver et vous avez fait comment ??
Merci pour elle
bon c'est pas couranty
mais ça arrive
qu'elle en parle avec cette maman
mais les autres elle ne leur cuisine rien?
et au pire si elle a 2 ou 3 repas à rechauffer, en même elle peut cuire , un petit bout de viande ou qq legumes à mijoter , puis mixer (3mn) ça prend pas des heures
inutile de rester à coté en permanence .
moi je cuisine pour 5 enfants tout les jours (4 accueils + mon fils) depuis des années et je en neglige pas les enfants, ils sont à jouer et je fais des aller retour entre la cuisine et le salon
pour les menus plus longs je fais la veille au soir ou le week end + congelation
28-04-2010 11:49:38
#5 28-04-2010 12:05:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
4i ,les autres enfants sont plus grands (2ans et 2ans et demis )là pas de soucis elle forunis et est rémunérer pour ,mais ce n'est pas le fait de faire cuire qui pose problème je pense ,à mon avis c'est plus le fait que la maman veut fournir les repas donc ne rien débourser mais l'assmat doit se charger de cuisiner sans rémunération euhhhhhhhhhhh c'est un peu éxagerer quand meme non !!!! ou c'est moi qui éxagère peut etre
#7 28-04-2010 14:10:01
Bonjour
Oui il faut que cette AM prenne son courage à deux mains là
Peut être en disant à la maman : "moi je cuisine déjà un menu pour les deux autres enfants, en cuisiner un deuxième en parallèle ça me complique trop les choses. Soit je cuisine le même menu pour votre bébé, soit vous me fournissez un repas qui ne demande qu'à être réchauffé."
Sinon la cuisine ça doit être un sacré champs de bataille après...
Ça me parait honnête !
#8 28-04-2010 14:41:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour
Oui il faut que cette AM prenne son courage à deux mains là
Peut être en disant à la maman : "moi je cuisine déjà un menu pour les deux autres enfants, en cuisiner un deuxième en parallèle ça me complique trop les choses. Soit je cuisine le même menu pour votre bébé, soit vous me fournissez un repas qui ne demande qu'à être réchauffé."
Sinon la cuisine ça doit être un sacré champs de bataille après...
Ça me parait honnête !
Cuisiner le meme menu pour un bb que pour les grands ,je crois pas que ce soit le top ,non il est petit et comme il débute la diversification ,on ne cuisine pas de la meme façon ,donc je pense que oui elle doit absolument dire à la maman d'amener les repas tout prets .
Ben cuisine champ de bataille ça doit oui j'imagine bien,épelucher les légumes les laver ,couper ,cuire mixer ,cuire la viande rien que ça pour le bb ,ensuite re pour les grands ,encore si la maman lui amenait pour la semaine tout ce qu'il faut elle pourrait s'organiser et congeler à la limite mais avec rémunération ,enfin moi c'est ce que je négocierais sinon ce serait hors de question ,mais ce n'est que mon avis ,on va voir vendredi on se voit au ram je lui en reparlerai .
#9 28-04-2010 16:31:31
Cuisiner le meme menu pour un bb que pour les grands ,je crois pas que ce soit le top ,non
il est petit et comme il débute la diversification ,on ne cuisine pas de la meme façon
Oui, ben normal mais c'est ce que j'entendais par là. Cuisiner le même menu ne veut pas dire donner précisément la même chose au bébé, mais quand on compte faire sauter des courgettes à la poêle avec un steak, ben on prélève une part des courgettes qu'on va plutôt faire à la vapeur, c'est évident qu'il y a un ajustement à faire. Mais au moins on se facilite les choses.
Enfin bon après tout dépend ce que l'AM donne à manger aux plus grands, si c'est plat industriel surgelé ça va pas aller pour le bébé mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi, l'industriel je n'utilise jamais quelque soit l'âge Je ne cuisine que des trucs qui s'adaptent à petits et grands
#10 28-04-2010 18:32:59
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Cuisiner le meme menu pour un bb que pour les grands ,je crois pas que ce soit le top ,non
il est petit et comme il débute la diversification ,on ne cuisine pas de la meme façon
Oui, ben normal mais c'est ce que j'entendais par là. Cuisiner le même menu ne veut pas dire donner précisément la même chose au bébé, mais quand on compte faire sauter des courgettes à la poêle avec un steak, ben on prélève une part des courgettes qu'on va plutôt faire à la vapeur, c'est évident qu'il y a un ajustement à faire. Mais au moins on se facilite les choses.
Enfin bon après tout dépend ce que l'AM donne à manger aux plus grands, si c'est plat industriel surgelé ça va pas aller pour le bébé mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi, l'industriel je n'utilise jamais quelque soit l'âge
Je ne cuisine que des trucs qui s'adaptent à petits et grands
Ok j'ai compris ,et tu as raison ça par contre je sais pas dutout ce qu'elle donne aux deux grands,je vais en rediscuter avec elle
Pages : 1