Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2010 11:28:16

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Est ce que vous savez ????

Bonjour les filles !!

Est ce que vous savez ce qu'est un pneumotorax ?
Mon fils de 20 ans vient de partir aux urgences pour faire une radio des poumons le médecin pense qu'il a un pneumotorax et je ne sais pas vraiment ce que c'est. Si vous avez des infos, je suis très angoissée, du coup.

Autre question moins grave. Je recherche le post dans besoin de l'enfant sur maria Montessori pour ma fille, mais je ne le trouve pas. Trop perturbé peut être si l'une de vous se souvient de son titre. Ca serait gentil de me le donner.

Merci

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

28-04-2010 11:28:16

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2010 11:36:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Est ce que vous savez ????

Coucou nounoulilie
Alors un pneumotorax c'est le décollement de la plèvre des poumons(  voile fin qui entoure les poumons) et l'air passe entre les poumons et ce voile et ça nécéssite une intervention chirurgicale et repos surtout ne pas forcer après. Et ça arrive comme ça sans prévenir surtout aux plus jeunes entre 20 et 40 ans et il ya meme un risque de récidve.
Bon ça se soigne très bien smile
Avant j'en entendai parler mais je ne savais pas ce que c'était et j'ai la soeur de ma bsoeur qui en a fait un il y a 15 jours ,hospitalisation en urgence et repos total
Bon courage à ton fils

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 28-04-2010 11:38:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Est ce que vous savez ????

coucou

pour le pneumothorax , je ne saurais te l'expliquer ici , car nous ne sommes pas sur un forum medical

mais pour Maria Montessori , c'est entre autres dans "infos & articles" sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 61#p952161

mais si tu tapes montessori , dans le moteur de recherche du forum , tu trouveras encore d'autres discussions à son sujet

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB