Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-04-2010 17:40:46
- Marjorie281
- Membre
- Site Web
bébé dort pas la nuit.....
Bonjour,
Je suis maman d'une adorable petite poupée de 12 mois. Elle est très agréable, mange super bien, rit tout le temps ect...
Mon problème c'est qu'elle se réveille encore la nuit. C'est très étrange, j'ai augmenté les doses du goûter et du repas du soir, rien à faire. Elle s'endort sans problème le soir mais entre 00h30 et 01h30, il y a toujours un réveil. J'ai essayé plusieurs solutions :
- La laisser pleurer (échec total, même sur plusieurs nuits d'affilées, elle est infatigable dans ces cas là et peut pleurer pendant plus d'1h30 donc, forcément, c'est nous qui craquons).
- Lui faire un calin et ressortir de la chambre en chronométrant pour la régularité pour la rassurer (toutes les 2 minutes) = échec total.
- Lui donner un biberon d'eau = échec total
La seule chose qui fonctionne, c'est de la prendre avec moi, lui donner un biberon de lait et là, elle s'endort sur moi en quelques minutes.
Ce que je trouve très étrange c'est que c'est toutes les nuits à la même heure je la couche vers 20h30-21h00 et entre 00h30 et 01h30 elle se réveille alors que, si je lui fais faire une sieste entre 20h00 et 22h00 (si on est de sortie par exemple) et que je la couche en rentrant à minuit, alors là, elle dort jusqu'à 10h-10h30. Elle est donc tout à fait capable de faire ses nuits mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pose problème ????
J'ai l'impression de faire qqch pas correctement.
J'espère que vous pourrez m'aider pq, comme tout le monde, je travaille, et ces réveils toutes les nuits commencent à me fatiguer beaucoup
Maman d'une princesse née en avril 2009
27-04-2010 17:40:46
#2 27-04-2010 18:18:25
Re : bébé dort pas la nuit.....
bonjour et bien nous avons des cyles de sommeils .... avec phases profondes d'eveil paradoxales etc.... il faut quelle apprenne a se rendormir seule .. il faut trouver un rituel dès qu'elle se reveille lui dire que vous etes là a coté qu'elle prenne son doudou et qu'elle s'endorme .. on va voir l'avis des filles aussi ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 27-04-2010 18:30:11
- Marjorie281
- Membre
- Site Web
Merci pour cette réponse. Ceci dit, j'ai aussi essayer de lui donner doudou, tétine, pouce ect... elle veut rien ! J'ai l'impression que c'est moi son doudou !! lol
#4 27-04-2010 18:47:13
la mienne ne fait ses nuits que recemment !!! elle a 17 mois!! pareil un reveil au milieu de la nuit pour un bib
depuis peu elle mange plus la nuit et ne se reveille plus!!! moi je pense qu'elle a faim tout simplement.
moi j'ai do,nné a manger a ma puce et maintenant c'est youhou elle dort!!!
27-04-2010 18:47:13
#5 28-04-2010 13:12:03
- Marjorie281
- Membre
- Site Web
Bon, c'est bien ce que je craignais... J'espère seulement que ça ne durera pas plus longtemps que la tienne. Avec un peu de chance, il me reste 4 mois à tenir comme ça ! lol. Merci beaucoup en tout cas.
Pages : 1
Discussion fermée