Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2010 16:04:58

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Bonjour,


suite a notre demenagement et puis aussi a une 2em grossesse, nous allons devoir mettre fin a notre contrat avec notre AM actuelle.
elle est bien sur au courant, pas de souci, l'idée est de mettre fin au contrat fin mai (moment de mon congé maternité) sachant qu'elle a trouvé un autre enfant a garder pour prendre le relais de ma fille.
On voudrait par contre garder la possibilité de lui laisser la petite de temps en temps donc refaire un contrat ou on précise qu'on la paieras à l'heure.
le truc c'est qu'on débute toutes les 2 et on a pas l'expérience du tout.
des AM lui ont dit qu'il fallait qu'elle se fasse licencier pour avoir droit aux assedics, d'autres qu'il faut faire d'un commun accord, en même temps si on la licencie mais qu'après on lui donne quelques heures par si par là, on l'embauche toujours non ????
je suis paumée ! qu'est-ce qui est légal et logique de faire de manière a ce qu'elle soit pas perdante et nous pas embetés parce qu'on aura pas fait comme il faut !

merci d'avance si vous pouvez me renseigner, je vais ausi tenter d'appeler le ram.

Hors ligne

28-04-2010 16:04:58

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2010 16:32:19

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Pour pouvoir continuer à lui donner votre fille de temps en temps, il faut faire un avenant au contrat de travail dans lequel sera stipulé que l'accueil sera desormais occasionnel. Il ne faut surtout pas la licencier. Par contre votre fille comptera comme prenant un agrémént le jour où votre assistante mat la gardera.

Hors ligne

#3 28-04-2010 16:34:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

votre demenagement  est un motif de licenciement même si elle est enceinte.
donc vous faites un avenant, elle le refuse et  vous la licenciez.
inutile de faires des calculs de savant wink
par contre vous ne pourrez plus l'employer par la suite.

Hors ligne

#4 28-04-2010 16:51:43

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

C'est moi qui suit enceinte !!
je me disais aussi que le plus logique était de modifier le contrat et pas de la licencier de suite puisqu'on va continuer a lui donner de temps a autre mais du coup pas d'assedic pour elle non ?
Je ne suis pas sure que cela va l'intéresser, sinon tant pis, on la licencie et on se debrouillera avec la puce.

C'est pas simple tout ça.

merci de vos réponses en tout cas !

Hors ligne

28-04-2010 16:51:43

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2010 16:55:34

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Soit vous la licenciez et vous ne pouvez pas la réembaucher avant 6 mois.

Soit vous maintenez le contrat avec avenant stipulant que désormais, occasionnel.

De toutes façons, si elle a déjà trouvé un autre enfant à garder, elle n'aura pas droit aux assedics !

Hors ligne

#6 28-04-2010 22:28:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

coucou
vous ne la licenciez pas puisque vous voulez encore l'employer par la suite , sur d'autres horaires
donc vous faites un avenant au contrat initial , qui precise qu'elle sera à présent employée avec un contrat occasionnel

et de toutes façons , meme en etant licenciée , elle n'aurait pas perçu d'assedic , puisque votre enfant sera remplacé par un autre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 30-04-2010 15:59:40

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Et si je la licenciais et la payais ensuite par des CESU parce que ca va vraiment etre occasionnel ?
Faisable ça ?

Merci en tout cas de vos réponses

Hors ligne

#8 01-05-2010 19:06:02

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Non. Nous, les ass mat agréées devont obligatoirement ête déclarées à pajemploi.
Vous ne pouvez donc pas  utiliser le cesu déclaratif.
Par contre si vous avez des cesu moyen de paiement, pas de soucis mais dans ce cas aussi, il faudra passer par la paje.

Hors ligne

#9 02-05-2010 08:26:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

pour les assmat : cesu prépayé , uniquement.

Hors ligne

#10 03-05-2010 17:17:56

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Merci de vos réponses, j'avoue que ca commence a *** sérieusement tout ça, j'y comprend rien, cesu prépayé c quoi ? je me fourni ça ou ? Et je fais comment avec la paje ?
le ram de ma ville ne peut pas me renseigner (la nana est nouvelle et n'y connait rien), mon am est aussi paumée que moi, bref, je sens que la contrat sera rompue pis c tout et que je vais devoir me debrouiller avec ma fille, ca va etre galère quand j'aurais des RV pour bébé2 vu que j'ai personne pour me la garder mais bon...

merci encore.

Hors ligne

#11 03-05-2010 18:14:43

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Le cesu pré-payé est fourni par certaines entreprises (comme les chèques resto). Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas.

Pour votre situation, ce n'est pas compliqué. Si vous souhaitez pouvoir continuer à confier de temps en temps votre fille, ce qui sera pratique quand vous aurez des rv, la prépa à l'accouchement ....., vous proposez un avenant pour transformer votre contrat en occasionnel (à condition que votre AM soit ok et qu'elle ait de la place).

Hors ligne

#12 03-05-2010 18:17:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

migraine94 a écrit :

Merci de vos réponses, j'avoue que ca commence a *** sérieusement tout ça, j'y comprend rien, cesu prépayé c quoi ? je me fourni ça ou ? Et je fais comment avec la paje ?
le ram de ma ville ne peut pas me renseigner (la nana est nouvelle et n'y connait rien), mon am est aussi paumée que moi, bref, je sens que la contrat sera rompue pis c tout et que je vais devoir me debrouiller avec ma fille, ca va etre galère quand j'aurais des RV pour bébé2 vu que j'ai personne pour me la garder mais bon...

merci encore.

j'espere que votre employeur ne vous virera jamais aprce que les papiers de votre contrat l'enerve sad

Hors ligne

#13 03-05-2010 19:47:47

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

Heu....... si vous avez tout lu, vous verrez  que je ne"vire pas mon AM" juste pour une histoire de paperasse, encore heureux !
Cette fin de contrat est prévue depuis des mois vu que je suis enceinte et que j'ai déménagé !
Le problème est juste de voir comment faire pour les quelques jours ou même quelques heures ou j'aurais encore besoin d'elle par la suite de manière a contenter tout le monde,  d'ailleurs je suis en arret depuis 1 mois et je n'ai pas mis fin au contrat pour autant alors merci d'eviter de me prendre pour ce que je ne suis pas !

Hors ligne

#14 03-05-2010 20:03:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

bonjour
pour continuer à l'emploiyer il n'y a qu'une solution : ne pas rompre le contrat.
eventuellement voir le contrat à la baisse par avenant.
smile

Hors ligne

#15 03-05-2010 23:20:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement de mon AM, classique ou d'un commund accord ???

migraine94 a écrit :

Merci de vos réponses, j'avoue que ca commence a *** sérieusement tout ça, j'y comprend rien, cesu prépayé c quoi ? je me fourni ça ou ? Et je fais comment avec la paje ?
le ram de ma ville ne peut pas me renseigner (la nana est nouvelle et n'y connait rien), mon am est aussi paumée que moi, bref, je sens que la contrat sera rompue pis c tout et que je vais devoir me debrouiller avec ma fille, ca va etre galère quand j'aurais des RV pour bébé2 vu que j'ai personne pour me la garder mais bon...

merci encore.

Pour les cesu prefinancés , je vous invite à lire lien jusqu'au bout

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB