Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2010 21:58:16

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

engagement réciproque

bonjour les filles suite a ma demande d'extention que j'ai eu ,j'ai des parents qui sont venu me voir en mars pour leur fille a naitre en 15avril et que je garderai le 1 juin car parent commerçants la tous va bien et lors de l'entretien ils me disent qu'ils ont signée une engagement avec une autre as maternelle mais qui avait fais une demande d'extention elle aussi, attendez la visite de la puer de sa commune mais qui n'avait pas la place mais qui pour elle était sure l'aurait pour le mois de mai ou juin et donc avait signer un engagement avec ces parents mais ils venait me voir car on se connaissait un peu aprés entretien trés satisfesant pour eux ils me montre cette engagement que je trouve bidon et je leur dit que je pense quils peuvent le faire annulés car on peut faire un engagement sans savoir si notre demande d'extention et acepter  et s'est ce qu'ils ont fait un peut par obligation pour la nounou qui ne vouler pas mais ils ont reussi.que pensez vous de cette nounou a t'elle le droit de faire sa a des parents crédules.

Hors ligne

28-04-2010 21:58:16

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2010 22:24:15

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : engagement réciproque

je comprends très bien ce que tu dis.
Mais on peut très bien faire un engagement réciproque avant d'avoir la place. Si elle n'a pas l'extension, l'assmat doit payer aux parents 1/2 mois. L'assmat peut avoir un accord oral de la puer et ne pas l'avoir par écrit. Elle attend que les visites obligatoires se fassent, et pour l'avoir sur papier.
Elle a dit aux parents qu'elle était en instance de demande d'extension donc elle a pas menti aux parents.

Dernière modification par 1libellule (29-04-2010 10:18:27)


Libellule.gif

Hors ligne

#3 29-04-2010 05:30:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

si elle n'a pas l'extention elle devra payer
mais en attendant  les parents se sont engagés...
donc s'il veulent iompre c'est de leur fait.

tu ne peux pas leur dire que c'est bidon sad

Hors ligne

#4 29-04-2010 18:09:18

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : engagement réciproque

ok les filles on n'ai bien d'accord sur le principe qu'ils peuvent rompre cette engagement je suis en stage 2eme module et la formatrice m'a dit comme 4i .je posez cette question car l'assistante maternelle que je connais de vue depuis car meme secteur en n'a fais un fouin et ma accuser de lui voler son travail ce qui est un peu vrai la ram a confirmé que les parent aurait pu exiger le 1/2mois de salaire mais les parents voulaient etre sure du placement de l'enfant c'est ligitime je pense et de plus on n'est pratiquement en mai et pas encore sa visite alors!!!!!!!merci

Hors ligne

29-04-2010 18:09:18

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 18:13:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

ben comme tu leur a dit que l'engagement est bidon
alors que c'est pas vrai, il est valable!
même si elle a signé un peu vite...
si elle a son extention, ils devront soit l'employer soit payer pour rompre...

si j'etais cette assmat je l'aurais mauvaise aussi!
de quel droit tu leur a dit cela?
pour avoir le contrat... je supose sad
j'espere que personne net fera un coup pareil sad
pas joli joli non plus!

Hors ligne

#6 29-04-2010 18:49:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour , est bien tout comme les autres je te dirai que tu t'es avançé un peu vite en disant que l'engagement était bidon parce que même si l'ass mat n'a pas l'extension elle peut trés bien avoir l'intension de démissionner avec un autre employeur et acceuillir l'enfant donc elle respectera son engagement , là je crois que les parents peuvent s'attendre à payer le demi mois de salaire !
ta collègue est en droit dans faire un foin tout comme tu le ferais si une collègue te piquer un contrat déjà signé : à la limite si tu l'avais ignoré j'aurai dit ok ça arrive mais là tu savais qu'ils c'étaient engager c'est pas trés correct attend toi au retour du boomrang !
en étant nouvelle tu arrives comme ça tu risques d'être vite cataloguer auprés de tes collègues !
enfin chacune fait comme elle veut !

Dernière modification par zeta (29-04-2010 20:47:33)

Hors ligne

#7 29-04-2010 19:10:05

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : engagement réciproque

oui mais je n'ai pas pousser les parents moi se netté pas mon attention vraiement je croyais vraiment avoir raison mais aprés tous les parents se n'est pas moi qui les a cherché ces eux qui sont venu ils se sont rendu compte que s'etait un probléme pour eux et mon demandé mon avis mais vous avez raison c'est une bonne leçon je le ferais plus je me renseignerai avant .ils ont déchiré l'engagement mutuellement.

Hors ligne

#8 29-04-2010 20:38:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

ils ont dechiré quel engagement??? celui avec la collegue??,
ben là ils vont pouvoir payer !
tout ça aprce que tu t'es avancée sans savoir sad
oui, j'espere que tu retiendras la leçon sad sad

Hors ligne

#9 29-04-2010 20:50:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement réciproque

chameau 59 non tu n'as pas poussé les parents à te vouloir mais il y a un mais quand un parent me dit s'être engager avec une collègue alors je dis désolé perso je respect mes engagements et surtout je ne prend pas ce genre de contrat car c'est un contrat à problèmes vu le peu de respect qu'ils ont !
si l'ass mat les mène aux prud'homme je ne suis pas si sur qu'il ne doivent pas payer surtout que leur mauvaise fois sera rapidement établit puisqu'ils ont fait un contrat avec une autre ass mat avant le délai signé sur l'engagement ,

Hors ligne

#10 29-04-2010 21:15:44

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : engagement réciproque

chameau59 a écrit :

oui mais je n'ai pas pousser les parents moi se netté pas mon attention vraiement je croyais vraiment avoir raison mais aprés tous les parents se n'est pas moi qui les a cherché ces eux qui sont venu ils se sont rendu compte que s'etait un probléme pour eux et mon demandé mon avis mais vous avez raison c'est une bonne leçon je le ferais plus je me renseignerai avant .ils ont déchiré l'engagement mutuellement.

quand tu dis mutuellement c'est les parents et l'ass-mat??? ou juste les parents??

Hors ligne

#11 29-04-2010 21:18:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

ce que dit zeta est très vrai : ce qu'ils font à cette assmat, ils le referont  si l'occasion se présente sad
moi je ne ferais aps confiance.
et en sachant qu'ils sont engagés ailleurs je n'aurais aps donné suite à lentretien.

Hors ligne

#12 29-04-2010 22:07:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : engagement réciproque

4i a écrit :

ce que dit zeta est très vrai : ce qu'ils font à cette assmat, ils le referont  si l'occasion se présente sad
moi je ne ferais aps confiance.
et en sachant qu'ils sont engagés ailleurs je n'aurais aps donné suite à lentretien.

bonsoir; oui c'est pas jolis ;jolis tous ça!! j'éspére que tu ne connaitre pas cela par la suite chameau 59???? car moi je suis en pleins dedans;demain je recontacte mon ram car la maman me change les horaires pour la 3 éme fois!! et la j'en ai ma dose;acceuil prévue lundi a:13heure!!  bas voyons.....


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 30-04-2010 10:37:50

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : engagement réciproque

oui vous avez raison meme si s'est pas attentionné j'aurait du réfléchir avant je me suis déja engager ils n'ont dit que le jour de mon entretien ils ont été chez l'assmaternelle et ils ont déchiré l'engagement( ensemble)moi  je cherché un contrat depuis un moment et s'était plutot presser  bon j'assume ma bétise mais promis ils en aura plus. merci pour votre franchise meme si elle est pas bonne a entendre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB