Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-04-2010 12:26:38
Varicelle
Bonjour à tous. Hier après la sieste de ma fille de 4 ans des boutons ont apparu sur son corps . Et c'est deviné quoi LA VARICELLE et oui. Son pédiatre m'a dit que ce n'est son 4 ème cas hier. Il y a épidémie. Je garde un bb de 10 mois qui a été exposé depuis lundi et a joué avec ma fille. Le médecin m'a dit qu'elle aura la varicelle à 98 % vu qu'elle que je l'avais. J'ai prévenue tout de suite la maman mais elle a préféré garder son enfant jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Bonne journée
22-04-2010 12:26:38
#2 22-04-2010 14:00:42
Re : Varicelle
c'est aux parents de faire le choix, mais ) priori il est préférable de l'avoir enfant, ou bien au moins de rester en contact avec le virus pour que le corps aprenne à se défendre contre cette maladie
ici ma fille l'a eu il y a peu de temps, les parents la plus petite (2 ans), qui était la seule à ne pas l'avoir eue ont préféré me la laisser disant que de ttes les façons elle avait déjà été en contact avec. et bien à ce jour elle ne l'a tjrs pas eu
comme quoi il reste bien 2% de chance de passer à côté
#3 22-04-2010 14:05:01
bonjour,
mon fils a 5ans1/2 et il n'a toujours pas eu la varicelle !
il n'a jamais été en collectivité avant l'école car j'ai arrêté de bosser quand il est né. donc, peu de chance pour lui d'être en contact avec les maladies infantiles !
depuis qu'il est scolarisé, je croise les doigts pour qu'il choppe la varicelle mais en vain !!!!!
quand il y a des cas de varicelle déclarés dans son école, il passe toujours au travers et ça depuis 3 ans !!
est-il dangereux d'attraper la varicelle arrivé à l'âge de l'adolescence ?
a+
Lien modéré
#4 22-04-2010 14:18:08
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Toute façon sadou20 la varicelle et contagieuse avant l'apparition des bouton sais pour sa que en collectivité maintenant on demande plus de certificat au retour de l'enfant.
Pour se qui et des 98% ma fille a était en contact avec la varicelle a plusieurs reprise et durant la période de contagions et bien a 4ans elle là toujours pas eu alors qu'il l'on tous eu en l'espace de 1mois dans sa classe. La j'ai un loulou qui là donc on espère quelle l'auras.
Après sais au pe de faire comme il le souhaite.
22-04-2010 14:18:08
#5 22-04-2010 14:19:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai prévenue tout de suite la maman mais elle a préféré garder son enfant jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Bonne journée
...trop tard!
Elle peut le retirer si elle veut mais ton enfant était déjà contagieuse lundi....alors, ça ne changerait rien pour le bébé.
Et puis, la maman a le temps, le temps d'incubation va jusqu'à 15 jours!
Donc....patience...:)
#6 22-04-2010 14:20:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 22-04-2010 14:22:23
- moumoune13
- Membre
- Site Web
D'après se que je sais pour un garçon la varicelle a l'age de l'adolescence ou adulte poserai des soucis aprés je crois que sais au niveau de la fertilité mais j'en suis pas sure.
J'ai connu quelqu'un qui la eu a l'age adulte et il a du rester au lit pendant une semaine sans lumière.
#8 22-04-2010 14:24:54
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Oui tu la dit dragonette j'ai pas trop d espoir quelle l'est car l'année dernière le loulou que j'avais la eu et elle rien , j'ai eu un espoir il y a 3semaine mais c'était un pieds main bouche sniff.
#9 22-04-2010 14:29:08
Merci les filles pour vos témoignages. Je sais que c'est les parents qui décident mais je me disais que c'est un peu tard pour retirer le bb. Il a 98 % pour l'attraper et 2 % pour ne pas l'attraper. Par contre je confirme moumoune13 pour la fertilité.
#10 22-04-2010 14:34:57
bonjour,
a+
coucou
je l'ai eue à 20 ans , et aucune séquelle grave apparente
#11 22-04-2010 14:35:44
saboche a écrit :est-il dangereux d'attraper la varicelle arrivé à l'âge de l'adolescence ?
D'après se que je sais pour un garçon la varicelle a l'age de l'adolescence ou adulte poserai des soucis aprés je crois que sais au niveau de la fertilité mais j'en suis pas sure.
J'ai connu quelqu'un qui la eu a l'age adulte et il a du rester au lit pendant une semaine sans lumière.
ceci , c'est pour les oreillons
#12 22-04-2010 14:38:15
Merci les filles pour vos témoignages. Je sais que c'est les parents qui décident mais je me disais que c'est un peu tard pour retirer le bb. Il a 98 % pour l'attraper et 2 % pour ne pas l'attraper. Par contre je confirme moumoune13 pour la fertilité.
donc, je n'ai vraiment pas de chance !!!
mon fils doit faire parti des 2% !!!
en espérant qu'il l'attrape rapidement ou alors pas du tout pour éviter toutes complications !
merci les filles, je ne suis pas plus rassurée !
bye !
Lien modéré
#13 22-04-2010 15:04:12
Bonjour les filles,
Mon fils fait parti des 2 % aussi alors...
Il a 7 ans et n'a jamais eu la varicelle pourtant ce n'est pas le contact avec les enfants malade qui l'en aurait empêcher...
Ma fille l'a eu a 4 ans à la maternelle, mon fils avait 2 ans et demi, il devait se faire opérer des tympans, j'ai prié le bon dieu pour qu'il ne l'attrappe pas, il ne l'a pas eu...:P
Maintenant je prie le bon dieu pour qui l'attrappe mais y a rien à faire...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#14 22-04-2010 15:28:04
pareil mon fils la eu il y a quelques temps et il etait contagieux 15 jours avant l'apparition des boutons et tout le temps des boutons surtout quand il y a le liquide en dessous des croutes donc une semaine ne sera pas suffisant le bebe sera quand meme en contact avec le virus je souhaite bon courage a ton enfant car c est penible surtout la nuit pr pas qu il gratte moi j avais eu un produit a la pharmacie je le douche avec et ca calme les demangeaison si besoin contact moi par mail je te filerai le nom bon courage a++
#15 29-04-2010 09:13:38
bonjour,
chez moi je fais un doublé, les deux petites que je garde l'on a 2 jours d'interval. hier je n'avais que la plus grande (16 mois) mais aujourd'hui je vais avoir les deux, la deuxième à 10 mois. Je croise les doigts pour les gratouillis. hier, impossible de lui faire faire la sieste alors les deux en meme temps.....
Pages : 1