Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2010 13:18:13
Chats
Bonjour a tous,
je suis nouvelle ici j'ai fait la demande pour etre assistante maternelle , j'ai donc participer a une réunion d'information et j'ai donc renvoyer mon dossier, et reçu le recépissé.
Donc l'infirmiere de la pmi vient vendredi vers 14h, je possede 2 chats et il parait qu'ils faut qu'ils soient vaccinés?est ce vrai? je pense que ce n'est pas utile qu'il soit vaccinés si on a pas l'agrément?Qu'en pensez vous?
merci
28-04-2010 13:18:13
#2 28-04-2010 13:21:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Chats
Coucou
Oui en effet il faut que tes chats soient vaccinés maintenant l'infirmiére te le demandera à voir avec elle si tu peux attendre d'etre sure d'etre agréée
Et bonne chance à toi
#3 28-04-2010 13:38:42
bonjour
les animaux doivent être vaccinés (quels qu'ils soient)
et la puer est en droit de les voir.
et ne devront ps être en contact avec les enfants accueillis.
ne aps oublier de sipuler au contrat de travail que tu possedes des animaux (les quels + qu'ils sont vaccinés)
#4 28-04-2010 13:57:56
Ah bon!!!!! sa va etre juste jusqu'a vendredi pour les accinées en plus maintenant on ne peux pas faire seul le vaccin car ce n'est pas reconnu, il faut avoir un passeport alors en plus j'ai 2 chats c'est abusé je trouve mais bon si il faut le faire je le ferais bien sur!!!!! j'espere que l'infirmiere sera sympa et j'espere vraiment avoir un refus pour sa.
Je stress aussi pour les qustions qu'elle va me poser mais c'est pas le meme sujet!(je précise que je n'ai pas encore d'enfant mais je suis enceinte de 6 semaines et c'est p premiere demande)
merci beaucoup
28-04-2010 13:57:56
#5 28-04-2010 14:01:39
ce n'est pas exageré
même si ça le aprrait
accueillir les enfants des autres demande plus de rigueur et de "securité" que de s'occuper des notres
on ne peut accueillir les enfants des autres de la même maniere car nous ne sommes pas leurts "mamans" mais juste une assmat
courage
#6 28-04-2010 14:23:08
Bonjour, j'ai deux chats comme toi.
Et j'ai du les vacciner toutes les deux, mais aussi de les pucer(tatouer mais là avec une puce électronique) car selon mon véto on ne peut les vacciner sans qu'il ait un carnet, un numéro pour prouver que c'est bien ces chats qui ont eu le vaccin.
Donc c'est sur c'est investissement au départ mais nécessaire pour avoir l'agrément.
La puer peut te demander à voir leur carnet de vaccinations.
Et biensur comme te l'a écrit 4i, toujours le préciser aux parents.
Voilà, bonne journée.
#7 28-04-2010 14:26:07
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
j'ai un chat, il est vacciné sans avoir de tatouage ni de puce electronique. l'assistant sociale ne m'a jamais rien demandé, mais j'ai le carnet de santé pour prouver vaccins, vermifuge...
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#8 28-04-2010 14:31:34
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
de mon côté, j'ai toujours fait vacciner mes chats, même avant de devenir ass mat
une chose aussi, lorsque j'ai fait ma demande d'extension, il m'a fallu refournir les carnets de vaccination ; j'étais à un mois du rappel des vaccins, et elle m'a demandé, lorsque ce sera fait d'envoyer la photocopie du certificat de vaccination, afin de contrôler que ça avait été bien fait...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#9 28-04-2010 15:25:32
- aspirateur
- Membre
- Site Web
ginie 76 a raison;depuis l annee derniere on ne peut plus faire vacciner un chat s il nest pas puce;un peu stupide mais c est comme ca!
#11 28-04-2010 16:21:16
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou moi mon chat est pas vacciné et jamais malade depuis 7 ans
#12 28-04-2010 16:29:25
- aspirateur
- Membre
- Site Web
moi non plus on ne m a jamais vraiment rien demande mais de mon propre chef je prefere la faire vacciner;c est par respect envers les parents et les enfants,mon metier et aussi mon chat
apres faut faire la part des choses elle n est pas vaccinee pour mille maladies juste pour la rage;en cas de pepin...
#13 28-04-2010 16:30:27
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Moi j'ai aussi un chat et il n'est que stérilisé. La puer ne m'a rien demandé de spécial. De toute manière il ne sort pas car je suis en appartement.
#14 28-04-2010 17:05:49
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#15 29-04-2010 10:04:57
Bonjour,
mes chats aussi ne sortent pas, je suis en appart.
Mais ma puer m'a dit qu'i fallait les vacciner, ça rassure aussi les parents meme si les enfants ne sont pas en contact avec eux.
Pour etre tranquille , je l'ai fait et rappel tout les ans .
#16 29-04-2010 10:13:15
Ah bon!!!!! sa va etre juste jusqu'a vendredi pour les accinées en plus maintenant on ne peux pas faire seul le vaccin car ce n'est pas reconnu, il faut avoir un passeport alors en plus j'ai 2 chats c'est abusé je trouve mais bon si il faut le faire je le ferais bien sur!!!!! j'espere que l'infirmiere sera sympa et j'espere vraiment avoir un refus pour sa.
Je stress aussi pour les qustions qu'elle va me poser mais c'est pas le meme sujet!(je précise que je n'ai pas encore d'enfant mais je suis enceinte de 6 semaines et c'est p premiere demande)
merci beaucoup
coucou si la vaccination n'est pas faite dit lui bien que tu vas le faire ... et que tu lui envoies la photocopie par courrier
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 29-04-2010 10:14:19
mon chat n'est plus vacciné depuis longtemps
on l'a fait au début, mais comme elle ne sort jamais, c'était un peu une perte d'argent
roOOOOOOOOOOO !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 29-04-2010 10:36:29
Bonjour a tous,
je suis nouvelle ici j'ai fait la demande pour etre assistante maternelle , j'ai donc participer a une réunion d'information et j'ai donc renvoyer mon dossier, et reçu le recépissé.
Donc l'infirmiere de la pmi vient vendredi vers 14h, je possede 2 chats et il parait qu'ils faut qu'ils soient vaccinés?est ce vrai? je pense que ce n'est pas utile qu'il soit vaccinés si on a pas l'agrément?Qu'en pensez vous?
merci
bonjour
bizarre quand tu as envoyé ton dossier il ne ton pas demandé la photocopie du carnet de vaccination?apparement non si tu as recu le recépissé moi j ai fait.
bonne journée
maman de ptit gars 7ans et 31mois