Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 10:46:36

chatouille74
Membre
Site Web

dur dur la propreté

bonjour a tous ,
voila j ai un petit soucis je garde un petit bonhomme de plus de 2 ans et demi il rentre en septembre a l ecole
j essaie au mieux de lui apprendre la propreté , aller au pot après chaque repas , avant la sieste.
mais voila que sa maman ma bien fait comprendre qu il faut que j arrete sa car son petit garcon n est pas pres pour sa , elle me dit je cite : j ai confiance en lui quand il sera decidé il nous le fera comprendre
j ai du mal a comprendre , c est dommage car le petit faisait au  pot ! c est sur faut penser a chaque fois a le mettre je lui est demander de faire la meme chose chez elle peut etre est ce cela qui la poussé a me dire sa je ne sais pas
de plus septembre n est plus tres loin elle risque d avoir quelques soucis avec l ecole

merci a vous , bonne journée ...

29-04-2010 10:46:36

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 10:53:07

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : dur dur la propreté

chatouille74 a écrit :

bonjour a tous ,
voila j ai un petit soucis je garde un petit bonhomme de plus de 2 ans et demi il rentre en septembre a l ecole
j essaie au mieux de lui apprendre la propreté , aller au pot après chaque repas , avant la sieste.
mais voila que sa maman ma bien fait comprendre qu il faut que j arrete sa car son petit garcon n est pas pres pour sa , elle me dit je cite : j ai confiance en lui quand il sera decidé il nous le fera comprendre
j ai du mal a comprendre , c est dommage car le petit faisait au  pot ! c est sur faut penser a chaque fois a le mettre je lui est demander de faire la meme chose chez elle peut etre est ce cela qui la poussé a me dire sa je ne sais pas
de plus septembre n est plus tres loin elle risque d avoir quelques soucis avec l ecole

merci a vous , bonne journée ...

coucou

j'ai le meme modele mais en fille smile

et ben je laisse tant pis!!

si les pe remettent les couches : moi aussi

je ne me pose pas de question : bete et disciplinée je suis smile

Dernière modification par lor60 (29-04-2010 10:53:40)

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 29-04-2010 10:53:34

dorie
Membre
Site Web

bonjour ma fille a eu 3 ans ce mois ci et n'est toujours pas propre. bon d'accord c'est pas super mais j'en ai parlé a la puer et elle m'a dit laissez la tranquille il faut la laisser quand elle aura le déclic elle demandera d'elle meme. ce que j'ai fait et avant elle me disait non pour le pot et depuis que je lui demande plus, elle m'a demandé 2 fois cette semaine alors je laisse et quand elle veut elle demande. mon fils n'était pas propre pour la rentrée a ses 3 ans et la maitresse (super) m'a dit on essaye peut etre en voyant les autre. ça n'a pas marché mais elle m'a recontacté aux vacances de la toussain pour savoir et comme il était propre elle me l'a pris

#4 29-04-2010 10:55:42

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je suis le mouvement des parents ... si les parents enlèvent les couches je fais aussi ... fais il faut faire pareil des 2 c^tés .... sinon l'enfant ne va ps comprendre ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

29-04-2010 10:55:42

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 11:06:43

4i.modo
Membre
Site Web

je dirais que la maman à raison ... smile

#6 29-04-2010 11:26:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je ne prends jamais l'initiative je fais toujours quand les parents ont commencé au moins sur 15j et ensuite je continue smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 29-04-2010 14:28:09

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou  Moi j'ai un petit de 28 mois pas encore propre non plus, école en septembre
La mamn ne retire pas la couche car on a tou juste commencé il y a 15 jours a le mettre sur le pot

Dur dur, mais bon je procéde comme la maman  et pour l'instatn pas beaucoup de pipis mais bon cela viendra

#8 29-04-2010 14:32:56

Ladybug
Membre
Site Web

Comme 4i, la maman a raison!
La ''propreté'' n'est pas un dressage. Va lire le post de Valica: ''la propreté c'est quoi'', il est très interressant et tu comprendra pourquoi la maman te dit stop. Fait lui confiance et à ce petit garçon aussi. C'est son corps, c'est lui qui sent ce qu'il s'y passe et qui va apprendre à le maîtriser tout seul!

tdnr.jpg

#9 29-04-2010 14:36:26

Ladybug
Membre
Site Web

dorie a écrit :

bonjour ma fille a eu 3 ans ce mois ci et n'est toujours pas propre. bon d'accord c'est pas super mais j'en ai parlé a la puer et elle m'a dit laissez la tranquille il faut la laisser quand elle aura le déclic elle demandera d'elle meme. ce que j'ai fait et avant elle me disait non pour le pot et depuis que je lui demande plus, elle m'a demandé 2 fois cette semaine alors je laisse et quand elle veut elle demande. mon fils n'était pas propre pour la rentrée a ses 3 ans et la maitresse (super) m'a dit on essaye peut etre en voyant les autre. ça n'a pas marché mais elle m'a recontacté aux vacances de la toussain pour savoir et comme il était propre elle me l'a pris

Mon dieu, non! Pourquoi c'est pas super!
Chacun son rythme, il n'y a pas de jugement à avoir la dessus!
D'ailleurs ce que tu raconte est génial, car depuis que tu lui a ''rendu'' ce qui lui appartenait, j'ai envie de dire, et bien elle se l'appropris et te montre que c'est son affaire à elle, et qu'elle est capable de maîtriser cela sans ton aide!
Elle te montre qu'elle est bien plkus autônome que tu ne le pensait finalement.
Ah! Si on arrivait à leur faire confiance!

tdnr.jpg

#10 29-04-2010 14:39:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mais oui faut pas se  prendre la tete .. au contraire !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 29-04-2010 15:03:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je pense aussi que la maman a raison.
Son enfant est petit.
Quand un enfant est prêt , ça se fait sur quelques jours! pas besoin de proposer sans cesse le pot! Qiuand, on propose 8/10 fois le pot par jour, que l'enfant ne réclame pas, c'est qu'il n'est pas prêt!
Pour mes propres enfants, j'ai attendu le mois âvant la rentrée, ça c'est fait en quelques jours, je n'ai jamais épongé! ma fille a décrété vers 2 ans et demi qu'elle ne voulait pas de couche...ok!
Pour les enfants que j'ai accueilli, tous les pe qui ont commencé trop tôt, et qui voulaient ont ramé...des semaines voir des mois!!! Alors, que quand l'enfant se sent prêt!...ça roule tout seul! smile Et septembre est encore bien loin! lol 4 mois!

605224n7suhdjsno.gif

#12 04-05-2010 16:23:08

magkened
Membre
Site Web

coucou
j'ai moi aussi un petit garcon de 2ans et demi qui ne voulais pas enttendre parler du pot !!!!

un matin il ma demander de ne pas mettre la couche et hop c'était parti !!! il était prét !! aucun accidents rien ! sauf qu il ne voulait pas faire caca au pot mais ds la couche !! donc on remetté la couche pour le caca !

la semaine derniere il m'a dit : maman je vais faire caca au pot !!!! ca y est c 'est fait  il est propre !!

j' en ai déduit que ca ne sert a rien de se prendre la tete !! si ils sont pret il nous le disent !!

#13 04-05-2010 16:31:20

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

magkened a écrit :

coucou
j'ai moi aussi un petit garcon de 2ans et demi qui ne voulais pas enttendre parler du pot !!!!

un matin il ma demander de ne pas mettre la couche et hop c'était parti !!! il était prét !! aucun accidents rien ! sauf qu il ne voulait pas faire caca au pot mais ds la couche !! donc on remetté la couche pour le caca !

la semaine derniere il m'a dit : maman je vais faire caca au pot !!!! ca y est c 'est fait  il est propre !!

j' en ai déduit que ca ne sert a rien de se prendre la tete !! si ils sont pret il nous le disent !!

Tout à fait d'accord avec vous c'est juste un déclic

Rien ne sert de les forcer car aprés ils se braquent
Le peit de ma voisine a été propre en trois jours et comme je le dis au dessus nous ne sommes qu'en mai septembre et dans 5 mois

#14 04-05-2010 16:43:27

magkened
Membre
Site Web

je trouve ca genial qu ils arrivent a etre propre aussi rapidement lorsque ca vient d'eux !!!!

ca ne doit pas etre évident de se rendre compte que l on a plus de couche et de prendre le reflexe d'aller au pot !!!

ils m'étonneront toujours ces petits !!!!!:)

#15 04-05-2010 16:48:51

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

d'accord aussi wink
ne précipite pas les choses!! X est entrée a l'école a 2ans et demis!!
les pe m'ont averti 15jours avant la rentrée!!
"elle doit etre propre!!" la miss est entré a l'école et n'était pas propre du tout!!
elle en a été retiré en octobre!!
aujourd'hui elle a un peu plus de 3ans et a encore quelques accidents!! pas grave ça se fait petit a petit!!
bb1 aura 2ans a la fin du mois et n'aime pas du tout etre dans sa couche mouillé, depuis ses 16-18mois il réclame le pot quand il en a envie!! wink
tu vois chacun son rythme!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#16 04-05-2010 23:17:49

nounoujulie
Membre
Site Web

en matiere de couche ce n'est pas a toi de prendre l'initiative de la mettre mais plutot a la maman de le demander

j'ai eu des cas ou les enfants n'avait plus de couches  vers 15 mois ( nuit et jours) et d'autre a 3 ans et demi l'avez encore

et tous les enfants sont propre ils n'ont que des couches et c'est nous adulte qui la mettons

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 05-05-2010 00:15:47

lilasoa
Membre
Site Web

Je garde une fillettte de 19 mois ,du lundi au vendredi de 10 à 15heures;ce matin sa maman m'a dit qu'elle a décidé de lui enlever les couches de jour;j'ai dit ok! mais c'est chez vous qu'elle va commencer à faire l'apprentissage du pipi  sur le pot;elle  m'a répondu:mais non!c'est à la nounou de le faire!! cette mère est une fainéante, elle  fait tout pour ne pas s'occuper de sa progéniture;le bébé arrive tous les matins avec  le body sale   d'il y a 3jours,souvent avec la couche sale de nuit ...elle dit  qu'elle ne la  réveille pas avant 9heures 30 le matin ,et tout de suite après elle me    le ramène chez moi sans prendre le biberon du matin; avant-hier  elle m'a aussi dit que cela fait une semaine que  son enfant n'a pas pris la bain car il a peur  d'aller dans la baignoire,j'ai senti  vraiment  la mauvaise odeur!alors je lui ai donné  vite fait le bain dans la baignoire de ma fille excéptionnellement ,et ce matin rebelote  elle m'a dit qu'elle n'ose pas lui donner le bain car  le bébé hurle!!!je suis gentille et patiente mais je sens  que cette dame essaie  de me releguer  ses roles !je ne comprends pas pourquoi on fait un enfant si on ne veut pas s'en occuper! qu'en pensez-vous ???

#18 07-07-2010 19:52:58

cale44
Membre
Site Web

C'est sur que si l'enfant va à l'école en septembre il va être temps de s'affoler (enfin ce que je ferais si c'était le mien). Mais vu que la maman dit qu'il n'est pas prêt et bien tanpis, c'est dommage car en le mettant régulièrement ça aurait marché vite
Ne te prend pas la tête et bon courage

#19 07-07-2010 20:12:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

lilasoa a écrit :

Je garde une fillettte de 19 mois ,du lundi au vendredi de 10 à 15heures;ce matin sa maman m'a dit qu'elle a décidé de lui enlever les couches de jour;j'ai dit ok! mais c'est chez vous qu'elle va commencer à faire l'apprentissage du pipi  sur le pot;elle  m'a répondu:mais non!c'est à la nounou de le faire!! cette mère est une fainéante, elle  fait tout pour ne pas s'occuper de sa progéniture;le bébé arrive tous les matins avec  le body sale   d'il y a 3jours,souvent avec la couche sale de nuit ...elle dit  qu'elle ne la  réveille pas avant 9heures 30 le matin ,et tout de suite après elle me    le ramène chez moi sans prendre le biberon du matin; avant-hier  elle m'a aussi dit que cela fait une semaine que  son enfant n'a pas pris la bain car il a peur  d'aller dans la baignoire,j'ai senti  vraiment  la mauvaise odeur!alors je lui ai donné  vite fait le bain dans la baignoire de ma fille excéptionnellement ,et ce matin rebelote  elle m'a dit qu'elle n'ose pas lui donner le bain car  le bébé hurle!!!je suis gentille et patiente mais je sens  que cette dame essaie  de me releguer  ses roles !je ne comprends pas pourquoi on fait un enfant si on ne veut pas s'en occuper! qu'en pensez-vous ???

heu moi je vois là des mauvais traitement par manque de soin!!! pas de bain au point que l'enfant sente mauvais!!! perso je trouve ça inquietant.
et moi je lui dirait ,elle est trop jeune, pas prete vous me mettez des couches ou j'en achete et je vous les factures!!!!
non mais!!!
sinon pour le post initial je suis d'accord avec la maman , il faut attendre que l'enfant soit pret.
dans ma belle famille on commence a me prendre la tete pour ma fille qui a 19 mois!!! j'hallucine, moi je touve ça trop tot, mais si elle semblait si interresser pourquoi pas, mais le pot est plus un jeu pour elle. et je ne la sens pas capable pour l'instant de comprendre quand son pipi va arriver!
et pourtant elle descend et monte les escalier!! (truc qu'on nous dit pour reperer le bon moment) moi je pense qu'il faut connaitre son enfant et attendre de voir si il s'y interresse, si il est pret. cette maman est super d'eter a l'ecoute de son enfant.
et au fait si un enfant rentre a l'ecole 6 mois ou un an plus tard! ça ne gachera pas son avenir!!! faut arreter de leur mettre la pression des 3 ans!

#20 07-07-2010 20:35:26

mamimijoss
Membre
Site Web

2 petits bouts qui auront 3 ans en septembre, sont inscrits à l'école, et se font pipi et caca dessus avec un bonheur qui fait plaisir à voir !!!
stresser, pourquoi ???
Ils ne se sentent absolument pas concernés...Mais le seront peut etre d'ici 2 mois!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB