Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 14:02:28

moijen2008
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 3

êtes vous comme moi????

Bonjour a tout(es) les ass mat....
Voilà depuis 1 mois je garde une petite fille de 2 ans.
elle est gentille, le courant passe bien, mais elle répéte sans cesse, méchant méchant ou arrête arrête, jalouse. Moi j ai un petit garçon de 18 mois.
Il y a des fois elle me fait des crises de larmes, ze veux maman ou papa ou mamy (parent divorcé).
Et quand je lui dis tu veux plus venir chez nounou? Elle me dit nannnnnnnnn. Je vous jure, j ai trop mal à mon coeur. Pourtant, je suis gentille avec elle,( je la rouspète quand il faut, car chez nounou il y a des règles), la félicite quand elle est sage, fais des activitées diverses....
Dites moi si c est normal que des fois elle ne veut plus de sa nounou????
Ai je raison de me faire du mauvais sang, je sais je suis sensible, mais je peux pas me changer!!!!
MERCIIIIIIIII

Hors ligne

29-04-2010 14:02:28

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 14:27:01

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

bonjour

relax ça fait seulement un mois que tu accueilles cette petite smile

si elle a des coups de blues de ses parents de temps à autre c'est normal que tu ne "comble" pas son manque

c'est aussi "normal" qu'elle te rejette ce n'est pas toi qu'elle veut à ce moment là
ça ne veut pas dire que par la suite quand elle aura trouvé ses marques elle pourra trouver du réconfort chez nounou aussi smile

de plus, à 2 ans et avec le niveau de son langage comme tu le décris,    le    "tu ne veux plus venir chez nounou" je ne sais pas si ça a le même sens pour elle que pour toi à ce moment là tu vois
elle ne peux pas encore comprendre la subtilité elle entend surement "tu ne veux pas etre ici en ce moment ? .......sous entendu tu voudrais rentrer chez toi et voir ton papa ou ta maman.."
tu vois ce que je veux dire

réconforte la, parle lui, décris tout ce qui va se passer dans la journée il faut beaucoup répéter à cet âge , continue de lui proposer les activités, qu'elle passe aussi de bons moments, et puis petit à petit ça ira mieux...

comment était elle gardée jusqu'à présent?


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#3 29-04-2010 14:28:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

Coucou, smile
Oui, tu es trop sensible! lol...range tes mouchoirs! tongue
La petite n'est là que depuis 1 mois, il faut lui laisser du temps.
De plus, sa vie familiale est compliquée, elle doit trouver ses marques.
A toi d'être patiente, de l'occuper, elle finira par s'apprivoiser mais ça prend parfois du temps. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 29-04-2010 14:28:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

coucou et oui il n'y a pas longtemps que tu l'as garde et en plus elle a pas les meme barrieres chez toi que chez elle il lui faut du temps !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-04-2010 14:28:51

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 14:43:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

bonjour je pense tout simplement qu'elle n'a rien contre toi mais si elle le pouvait elle irait chez papamaman  il n faut pas que tu prennes sa réaction trop a coeur   de plus c'est toi qui lui pose la question pour te rassurer?  cette petite fille vit une situation difficile  attention a ne pas en rjouter si elle ressent ta tristesse quand ellete dit qu'elle ne veut pas venir chez toi

Hors ligne

#6 29-04-2010 15:01:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

Ce n'est pas parce qu'elle veut ses parents qu'elle ne veut plus venir chez toi. Ca n'a rien a voir.
Ses parents lui manquent, un point c'est tout.
Rassure là. Dit lui qui va venir la chercher le soir. Parle-lui de ses parents, qu'ils l'aiment tous les 2, mais qu'ils travaillent. Ils en ont besoin pour l'élever...
Dit lui que c'est normal que ces parents lui manquent, mais que le soir, elle aura plein de choses à leur raconter. Dit lui qu'ils travaillent mais qu'ils pensent à elle...
Peut-être aussi (ça fait longtemps qu'ils sont séparés ses parents?) lui dire que ses parents sont séparés, que c'est des histoires d'adulte, mais ce qui est sûr, c'est que ça n'a rien à voir avec elle et qu'ils l'aiment toujours pareil. Même s'ils ne vivent plus ensembles, ça ça ne change pas.


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 29-04-2010 16:34:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : êtes vous comme moi????

pose lui des questions qui flattent lol
tu aimes nounou?
elle est belle nounou?
elle est gentille nounou?
si elle dit non, tu la reprend lol
quand elle reclame  qq un d'autre tu lui explique qu'ils travaillent et qu'ils viendront dès que possible wink
ça lui passera smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB