Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2010 11:38:30
contrat de 2 mois puis pause de 6 mois puis reprise
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ??
La semaine prochaine, début mai, je vais mettre mon fils chez une assistante maternelle jusqu'à la fin juin. Etant enceinte et devant accoucher mi juin, je serai ensuite en congé maternité et j'ai demandé un mi temps annualisé pour le boulot.
Je devrai donc reprendre le boulot en janvier.
C'est à partir de là que je mettrai mon fils et ma fille chez l'assistante maternelle.
Comment dios-je faire pour le contrat ????
Un contrat de 2 mois puis un nouveau contrat en janvier ?
Un contrat puis un avenant ? Si oui, comment exactement ?
...... ??
Merci pour votre aide.
Lisadba
29-04-2010 11:38:30
#2 29-04-2010 11:45:53
Re : contrat de 2 mois puis pause de 6 mois puis reprise
normalement tu peux refaire un contrat apres 6 mois, mais c'est pas sur que ton assmat t'attende. je connais pas grand monde qui peux se passer de salaire pendant 6 mois, il faudra peut etre en chercher une autre.
#3 29-04-2010 11:46:49
bonjour pourquoi ne pas faire un contrat sans intteruption ? beaucoup de paperasse pour six mois .. et cela vous permettra d'apprecier .. et vous avez la paje qui peut vous aider ? faites le .. et la nounou un trou de 2 mois ?
Dernière modification par media (29-04-2010 11:48:14)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-04-2010 11:47:44
#6 29-04-2010 11:49:06
pas de cdd!!! les cdd n'existe que pour les remplacement.
moi j'ai le cas c'est un cdi avec date butoire.
sinon si la nounou veux vous pouvez peut etre faire une clause dans le contrat qui stipule la periode sans garde et la reprise. faut verifier avec les modo si c'est possible.
#7 29-04-2010 11:50:08
media;j'ai compris que la coupure est de 6 mois et le contrat initial de 2 mois.. pas l'inverse.
vi je viens de rectifier
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 29-04-2010 11:55:01
Elle a dit qu'elle m'attendait.
Mais alors comment se passe le contrat de 2 mois ? C'est un CDD ? Les congés payés et tout le toutim ?
pour le contrat de 2 mois c un cdd avec 10% de congés tous les mois plus 10% de prime de precarité sur la somme totale du cdd .. et ensuite vous repartez pour CDI à la reprise
#10 29-04-2010 12:40:30
et comment vous voulez faire si pas cdd ? au reel plus congés ? mamouth ?
#11 29-04-2010 12:41:35
pas de cdd!!! les cdd n'existe que pour les remplacement.
moi j'ai le cas c'est un cdi avec date butoire.
sinon si la nounou veux vous pouvez peut etre faire une clause dans le contrat qui stipule la periode sans garde et la reprise. faut verifier avec les modo si c'est possible.
oups j'avais pas vu
#13 29-04-2010 13:05:57
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=111297
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=111254
voila les posts ^pour ma situation ça peux, peut etre t'aider
#14 29-04-2010 13:28:48
Alors j'ai réussi à avoir le RAM de chez moi.
Elle me confirme que le CDD n'est pas possible.
Elle me dit de faire un contrat normal, payé au réel et de licencier l'assistante maternelle au bout de 2 mois. Puis de refaire 2 contrats en janvier, un pour chaque enfant.
Qu'en pensez-vous ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas réembaucher après le licenciement ?
#19 29-04-2010 21:56:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ??
La semaine prochaine, début mai, je vais mettre mon fils chez une assistante maternelle jusqu'à la fin juin. Etant enceinte et devant accoucher mi juin, je serai ensuite en congé maternité et j'ai demandé un mi temps annualisé pour le boulot.
Je devrai donc reprendre le boulot en janvier.
C'est à partir de là que je mettrai mon fils et ma fille chez l'assistante maternelle.
Comment dios-je faire pour le contrat ????
Un contrat de 2 mois puis un nouveau contrat en janvier ?
Un contrat puis un avenant ? Si oui, comment exactement ?
...... ??
Merci pour votre aide.
Lisadba
Mmoi je serais j'attendrais un peu
vous allez accoucher en juin d'un 2 eme enfant et mine de rien c'est du boulot
j'ai une maman qui comme vous voulez suspendre le contrat pendant son congé mat elle c'est vite raviser quand elle est arrivée en plein dedans entre les nuits cahotique et les 2 enfant çà a été sport elle en pouvez plus heureusement que nounou été là pour prendre le 1er enfant et la soulager un peu
on a juste modifier les horaires pour que ce soit plus simple a gérer arrivée tardive 10h par exemple etc etc
avec les aides de la paje vous vous en sortirer surtout si vous ne le mettez pas a temps plein ( 1 jour sur 2 ou autre )
je réfléchirais a votre place mais bon courage quand meme
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 29-04-2010 22:05:35
J'y ai bien pesné mais en août, l'assistante maternelle est en vacances et à partir de septembre, mon ainé va à l'école.
Donc en fait je pourrai le mettre un mois de plus en garde. Il y a toujours une pause de 5 mois que je ne sais pas comment gérer pour le contrat.
Ca me fait d'ailleurs passé en dessous des fameux 6 mois dont parlait mammouth