Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2010 15:51:26
Normal ou pas
J'ai un bebe de 13 mois ,il ne se retournr pas sur le ventre tout seul,il ne mange que des pots a partir de 8 mois car les morceaux ne passent pas ,il ne tient pas sur ses jambes.Pouvez vois m'eclairer?J'ai 2 enfants et je le trouve un peu en "retard"
29-04-2010 15:51:26
#2 29-04-2010 16:00:15
Re : Normal ou pas
bonjour sonia33
Je pense que tu devrais faire part de tes inquiétudes à votre médecin.. Parce que je me vois mal donner un avis sur ton loulou, en effet il sait peut être faire des choses que tu ne décris pas, ou ne vois pas, les dents, la communication et autres sollicitations retiennent peut être d'autres évolutions..
Je te conseille vivement d'en parler au doc il saura que répondre, c'est son boulot!
en attendant parfois sous forme de jeux tu peux le stimuler, comme lui éloigner les jouets peu à peu qu'il ai envie de s'en approcher en se retournant..
et pour le repas, tu suis son rythme, et rien ne me choque dans le fait qu'il ai du mal avec les morceaux, par contre j'ai une louloutte de 18 mois et toutes ses dents qui a aussi du mal, je mélange donc de l'hyper-mixé limite liquide, avec des morceaux (riz, coquillettes, pdt...) et elle s'adapte à son rythme..
#4 29-04-2010 16:22:11
Il a 3 dents et gazouille mais quand il est sur le ventre il pleure et fait balancier j'ai l'impression qu'il a mal
avec une telle impression, c'est une raison de plus pour l'amener chez le médecin, il te répondra mieux non ?
29-04-2010 16:22:11
#10 29-04-2010 17:00:25
il tient assis tous seul?? c'est étonant, parce que ce n'est pas dans le bon ordre...
Si il ne tient pas tous seul, je crains que ce soit surtout qu'il y ai trop d'étape de sauté! en fait j'ai l'habitude de voir des loulous 1- se retourner, 2 -ramper, 3 -tenir assis, 4 - prendre appui pour se lever..
Mais il peut être différent des autres, mais ça m'étonne beaucoup
#12 29-04-2010 17:06:44
essaie d'en parler aux pe
En attendant je tenterais de faire marche arrière, le remettre couché au sol sur le dos, avec des jouets à 2 cm de son bras tendu, puis 3, puis 4 etc... En fait lui permettre de reprendre des bases essentielles à son dévellopement.. Qu'il apprenne l'interet du déplacement, qu'il prenne plaisir aux progrés... mais si tu penses qu'il a mal au ventre, et non qu'il râle parce que ça ne lui plait pas, la différence est énorme!
C'est comme tenir assis, et être en position "auto-bloquée" il y a une grosse différence, si il tient assis normalement il ne tombe pas, alors que si c'est l'adulte qui le met dans cette postion j'appelle ça la position "auto-bloquée" qui n'a rien de naturel
Dernière modification par trinitine (29-04-2010 17:12:16)
#18 29-04-2010 17:21:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Comme dit 4i a tu essayer de discuter avec les pe, de voir se que leurs médecins leurs a dit sais peu être un bébé un peu féniant tout simplement et il y a pas de raison de s'alarmer ou alors il y a un réel probléme mais a se moment là fait attention a comment tu aborde le sujet car les pe on souvent du mal a entendre quand il s'agit de leurs enfants.
#19 29-04-2010 17:22:46
- moumoune13
- Membre
- Site Web
A pardon j'ai poster en même temps
Attend de voir se que le pédiatre va leur dire, je pense que sais le mieux .
De ton coter stimule le comme dit plus haut.